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Message  Eric Faivre d'Arcier Lun 13 Mai - 22:00

Bonsoir à tous,

Ayant enfin un peu de temps pour m'occuper de mon bolide, j'ai continuer le démontage des différentes parties : ailes, bavolets, éléments fixés sur le tableau de bord, plancher des pédales, etc ....Et j'arrive à l'enlevage de la caisse. Que faut-il encore démonter pour l'enlever ( voir les 2 photos ci dessous) , les écrous carrés sur le tablier ou non ?

J'ai enfin ouvert la trappe de la boîte pour avoir accès à ces fameuses indications concernant l'avance à l'allumage qui a fait coulé beaucoup d'encre sur le forum. Et voici ce que j'ai découvert comme unique indication (photo 3). Quelqu'un sait ce que cela peut signifier ? Je pense que la couronne qui n'a pas l'air beaucoup usée a du être changée, mais je suis perplexe.
[img]Démontage complet Caisse10[/img]
[img]Démontage complet Caisse11[/img][img]Démontage complet Point_10[/img]

Eric Faivre d'Arcier

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Message  Kronos Lun 13 Mai - 22:32

Bonsoir ,
Si tu as démonté les six vis de fixation de la caisse sur le châssis , il te reste donc à démonter les vis de fixation sur la planche pare feu et cela devrait sortir sans problème . Pense quand même à sortir le bouchon de réservoir ainsi que l' écrou et la collerette de la goulotte de réservoir !!! Very Happy
Je vois que tu as des amortisseurs de type Repusseau à l' arrière . Peux tu me faire une photo de la fixation sur caisse et sur l' essieu ? .
Pour ce qui est du marquage sur le volant seul celui qui l' a fait pourrait peut être te répondre . A moins que ........ Rolling Eyes
Amicalement ,
K

Kronos

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Message  amicale5hp Mar 14 Mai - 9:18

Bonjour,

Sans être méchant, c'est peut être sa signature. Very Happy Very Happy

Le mot plein de sourire du matin...

Hé bon courage pour le démontage et fais des photos si tu fais ta preMière voiture, cela te sera utile.

Jean Pierre

amicale5hp

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Message  Kronos Mar 14 Mai - 10:40

Bonjour ,
Suffit de savoir qui est 4001 ..... Car si l' on interprète le rébus on peut voir 4001 T cloche ..... Very Happy Very Happy
Amicalement ,
K

Kronos

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Message  Eric Faivre d'Arcier Mar 14 Mai - 11:47

Bonjour à tous,

Merci pour les utiles conseils de chacun. Si je comprends bien il faut demonter 8 écrous et boulons du tablier ( 3 verticaux de chaque coté + 2 horizontaux en haut du tablier!) pour desolidariser la caisse du chassis.
Pour Kronos voici 3 photos de fixations des amortisseurs arrière. (merci pour l'interpretation de mon "tag" sur le volant moteur)
[img]Démontage complet Dsc_0311[/img]
fixation basse
[img]Démontage complet Dsc_0312[/img]
fixation haute vue de coté
[img]Démontage complet Dsc_0313[/img]
fixation haute vue de derrière

Eric Faivre d'Arcier

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Message  5HP31 Mar 14 Mai - 14:35

Bonjour,
Voici mon interprétation :
Le T indique(rait) de placer le coup de pointeau situé sur le volant sous le 1er zéro entre les deux points brillants sur la cloche (d'où le dessin), pour avoir le point de calage.
4001 représente(rait) les cylindres 1 à 4 pour le point de calage sur le 1 ou le 4 à 180° près.
Amicalement
Thierry
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Message  Kronos Mar 14 Mai - 14:40

Re ,
J' y crois pas trop car nous sommes bien trop loin du PMH .
Amicalement ,
K

Kronos

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Message  Kronos Mar 14 Mai - 14:45

Excuse moi , j' ai omis de te remercier pour les photos . Mais ça ne m' avance pas trop car je n' avais pas remarqué que tu avais un châssis long !
Amicalement ,
K

Kronos

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Message  Eric Faivre d'Arcier Mer 15 Mai - 17:08

Je n'ai pas bien compris l'explication de Thierry ! Mais entre temps , j'ai réussi à désolidariser la caisse du chassis. Non sans mal, car... pour être sûr que la caisse ne s'envole pas on avait mis des clous ( de 5 cm) tout autour du tablier ! Galère !

Eric Faivre d'Arcier

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