Démontage complet
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Démontage complet
Bonsoir à tous,
Ayant enfin un peu de temps pour m'occuper de mon bolide, j'ai continuer le démontage des différentes parties : ailes, bavolets, éléments fixés sur le tableau de bord, plancher des pédales, etc ....Et j'arrive à l'enlevage de la caisse. Que faut-il encore démonter pour l'enlever ( voir les 2 photos ci dessous) , les écrous carrés sur le tablier ou non ?
J'ai enfin ouvert la trappe de la boîte pour avoir accès à ces fameuses indications concernant l'avance à l'allumage qui a fait coulé beaucoup d'encre sur le forum. Et voici ce que j'ai découvert comme unique indication (photo 3). Quelqu'un sait ce que cela peut signifier ? Je pense que la couronne qui n'a pas l'air beaucoup usée a du être changée, mais je suis perplexe.
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Ayant enfin un peu de temps pour m'occuper de mon bolide, j'ai continuer le démontage des différentes parties : ailes, bavolets, éléments fixés sur le tableau de bord, plancher des pédales, etc ....Et j'arrive à l'enlevage de la caisse. Que faut-il encore démonter pour l'enlever ( voir les 2 photos ci dessous) , les écrous carrés sur le tablier ou non ?
J'ai enfin ouvert la trappe de la boîte pour avoir accès à ces fameuses indications concernant l'avance à l'allumage qui a fait coulé beaucoup d'encre sur le forum. Et voici ce que j'ai découvert comme unique indication (photo 3). Quelqu'un sait ce que cela peut signifier ? Je pense que la couronne qui n'a pas l'air beaucoup usée a du être changée, mais je suis perplexe.
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Eric Faivre d'Arcier- Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : orne
Re: Démontage complet
Bonsoir ,
Si tu as démonté les six vis de fixation de la caisse sur le châssis , il te reste donc à démonter les vis de fixation sur la planche pare feu et cela devrait sortir sans problème . Pense quand même à sortir le bouchon de réservoir ainsi que l' écrou et la collerette de la goulotte de réservoir !!!
Je vois que tu as des amortisseurs de type Repusseau à l' arrière . Peux tu me faire une photo de la fixation sur caisse et sur l' essieu ? .
Pour ce qui est du marquage sur le volant seul celui qui l' a fait pourrait peut être te répondre . A moins que ........
Amicalement ,
K
Si tu as démonté les six vis de fixation de la caisse sur le châssis , il te reste donc à démonter les vis de fixation sur la planche pare feu et cela devrait sortir sans problème . Pense quand même à sortir le bouchon de réservoir ainsi que l' écrou et la collerette de la goulotte de réservoir !!!
Je vois que tu as des amortisseurs de type Repusseau à l' arrière . Peux tu me faire une photo de la fixation sur caisse et sur l' essieu ? .
Pour ce qui est du marquage sur le volant seul celui qui l' a fait pourrait peut être te répondre . A moins que ........
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Démontage complet
Bonjour,
Sans être méchant, c'est peut être sa signature.
Le mot plein de sourire du matin...
Hé bon courage pour le démontage et fais des photos si tu fais ta preMière voiture, cela te sera utile.
Jean Pierre
Sans être méchant, c'est peut être sa signature.
Le mot plein de sourire du matin...
Hé bon courage pour le démontage et fais des photos si tu fais ta preMière voiture, cela te sera utile.
Jean Pierre
Re: Démontage complet
Bonjour ,
Suffit de savoir qui est 4001 ..... Car si l' on interprète le rébus on peut voir 4001 T cloche .....
Amicalement ,
K
Suffit de savoir qui est 4001 ..... Car si l' on interprète le rébus on peut voir 4001 T cloche .....
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Démontage complet
Bonjour à tous,
Merci pour les utiles conseils de chacun. Si je comprends bien il faut demonter 8 écrous et boulons du tablier ( 3 verticaux de chaque coté + 2 horizontaux en haut du tablier!) pour desolidariser la caisse du chassis.
Pour Kronos voici 3 photos de fixations des amortisseurs arrière. (merci pour l'interpretation de mon "tag" sur le volant moteur)
[img][/img]
fixation basse
[img][/img]
fixation haute vue de coté
[img][/img]
fixation haute vue de derrière
Merci pour les utiles conseils de chacun. Si je comprends bien il faut demonter 8 écrous et boulons du tablier ( 3 verticaux de chaque coté + 2 horizontaux en haut du tablier!) pour desolidariser la caisse du chassis.
Pour Kronos voici 3 photos de fixations des amortisseurs arrière. (merci pour l'interpretation de mon "tag" sur le volant moteur)
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fixation basse
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fixation haute vue de coté
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fixation haute vue de derrière
Eric Faivre d'Arcier- Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : orne
Re: Démontage complet
Bonjour,
Voici mon interprétation :
Le T indique(rait) de placer le coup de pointeau situé sur le volant sous le 1er zéro entre les deux points brillants sur la cloche (d'où le dessin), pour avoir le point de calage.
4001 représente(rait) les cylindres 1 à 4 pour le point de calage sur le 1 ou le 4 à 180° près.
Amicalement
Thierry
Voici mon interprétation :
Le T indique(rait) de placer le coup de pointeau situé sur le volant sous le 1er zéro entre les deux points brillants sur la cloche (d'où le dessin), pour avoir le point de calage.
4001 représente(rait) les cylindres 1 à 4 pour le point de calage sur le 1 ou le 4 à 180° près.
Amicalement
Thierry
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: Démontage complet
Re ,
J' y crois pas trop car nous sommes bien trop loin du PMH .
Amicalement ,
K
J' y crois pas trop car nous sommes bien trop loin du PMH .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Démontage complet
Excuse moi , j' ai omis de te remercier pour les photos . Mais ça ne m' avance pas trop car je n' avais pas remarqué que tu avais un châssis long !
Amicalement ,
K
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Démontage complet
Je n'ai pas bien compris l'explication de Thierry ! Mais entre temps , j'ai réussi à désolidariser la caisse du chassis. Non sans mal, car... pour être sûr que la caisse ne s'envole pas on avait mis des clous ( de 5 cm) tout autour du tablier ! Galère !
Eric Faivre d'Arcier- Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : orne
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