Pistons fendus
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Pistons fendus
Bonjpur
Suite à la fuite d'eau, j'ai sorti le bloc pour enlever la dernière soupape récalcitrante.
Heureusement, car je suis certainement bon pour un réalésage (cylindre 1 rouillé en bas).
Je suis à 55,5. Jusqu'où peut-on aller?
Par contre, je n'ai jamais vu de pistons tels que ceux qui équipent mon moteur.
Pour éviter les serrages?
Suite à la fuite d'eau, j'ai sorti le bloc pour enlever la dernière soupape récalcitrante.
Heureusement, car je suis certainement bon pour un réalésage (cylindre 1 rouillé en bas).
Je suis à 55,5. Jusqu'où peut-on aller?
Par contre, je n'ai jamais vu de pistons tels que ceux qui équipent mon moteur.
Pour éviter les serrages?
Pat63- Messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : Puy de Dôme, environs d'Issoire
Re: Pistons fendus
Bonjour Pat,
Pour les chemises en 55,5, tu peux passer en 56 .Tu pourras après avoir fait des km tu pourras encore passer a 56,5 ;
Par contre il te faudra changer les pistons !!
Moi je commercerais par emmener mon moteur chez un spécialiste pour voir si tes chemises ont ovalisées ?
ton moteur a déjà été rectifié, car la cote d'origine est de 55.
Vu l'état de tes pistons ,si l'ovalisation est nul, un glaçage peut suffire et tu peux changer ta segmentation ;
En effet tu as des pistons fendu , qui permettait d'avoir en premier un graissage et une dilation parfaite.
Je ne vois pas très bien si tu as un segment en bas du piston ???
Il me semble que oui;
Si c'est le cas, espérons que tu puisses les garder , car ses segments sont le top pour avoir un tôt de compression excellent;
Tiens nous au courant ! merci
Voilà mon avis !!
Amicalement,
Jean Pierre
Pour les chemises en 55,5, tu peux passer en 56 .Tu pourras après avoir fait des km tu pourras encore passer a 56,5 ;
Par contre il te faudra changer les pistons !!
Moi je commercerais par emmener mon moteur chez un spécialiste pour voir si tes chemises ont ovalisées ?
ton moteur a déjà été rectifié, car la cote d'origine est de 55.
Vu l'état de tes pistons ,si l'ovalisation est nul, un glaçage peut suffire et tu peux changer ta segmentation ;
En effet tu as des pistons fendu , qui permettait d'avoir en premier un graissage et une dilation parfaite.
Je ne vois pas très bien si tu as un segment en bas du piston ???
Il me semble que oui;
Si c'est le cas, espérons que tu puisses les garder , car ses segments sont le top pour avoir un tôt de compression excellent;
Tiens nous au courant ! merci
Voilà mon avis !!
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Pistons fendus
J'emporte chez un spécialiste culasse et bloc pour surfaçage et usinage des sièges de soupapes
J'espère un avis objectif pour mes cylindres.
Sur les pistons actuels, il y a trois segments d'étanchéités, un racleur et un segment en bas.
J'espère un avis objectif pour mes cylindres.
Sur les pistons actuels, il y a trois segments d'étanchéités, un racleur et un segment en bas.
Pat63- Messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : Puy de Dôme, environs d'Issoire
Re: Pistons fendus
Bonjour,
Croisons les doigts concernant tes pistons!
Si tu vas chez le spécialiste amène les piston avec toi; celui ci te diras avec les chemises;
J'espère que tu as repéré l'ordre de montage de ceux ci !!!!
Astuce des anciens, un coup de pointeau sur le 1 deux etc ...
Amicalement,
Jean Pierre
Croisons les doigts concernant tes pistons!
Si tu vas chez le spécialiste amène les piston avec toi; celui ci te diras avec les chemises;
J'espère que tu as repéré l'ordre de montage de ceux ci !!!!
Astuce des anciens, un coup de pointeau sur le 1 deux etc ...
Amicalement,
Jean Pierre
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