Moteur 5 hp 1925
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c3
CASH22
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Moteur 5 hp 1925
Bonjour à tous,
En attendant les roulements pour mon arbre de transmission,j'ai déposé la culasse sans trop de difficultés.Je suis surpris par l'état des pistons,ils me "paraissent très beaux avec peu de jeu.Ils portent ces inscriptions
" 55 ,jeu 0,03.Sont-ils d'origine ? .Par contre le 1er cylindre est marqué à 3,5cm du plan de joint.Je pense que cette marque vient de l'eau ayant séjourné dans le cylindre.Ce n'est pas profond mais suffisant pour faire
baisser la compression je pense.A votre avis quelle solution dois-je adopter ?Merci en attendant.
Amicalement.
CASH.
En attendant les roulements pour mon arbre de transmission,j'ai déposé la culasse sans trop de difficultés.Je suis surpris par l'état des pistons,ils me "paraissent très beaux avec peu de jeu.Ils portent ces inscriptions
" 55 ,jeu 0,03.Sont-ils d'origine ? .Par contre le 1er cylindre est marqué à 3,5cm du plan de joint.Je pense que cette marque vient de l'eau ayant séjourné dans le cylindre.Ce n'est pas profond mais suffisant pour faire
baisser la compression je pense.A votre avis quelle solution dois-je adopter ?Merci en attendant.
Amicalement.
CASH.
CASH22- Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 88
Localisation : Sud-Ouest
Re: Moteur 5 hp 1925
Bonjour,
Peut être une photo pour visualiser l'ampleur de la chose ?
Bonne journée
c3
Peut être une photo pour visualiser l'ampleur de la chose ?
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Moteur 5 hp 1925
Bonjour ,
D' après le mémento technique , l' alésage est de 55 pour une course de 90 . Donc il semble que tu sois aux côtes d' origine .
Pour le marquage , est ce une trace ou un creux bien marqué ? Si c' est profond il faudra , hélas , songer à un ré-alésage .
Amicalement ,
K
D' après le mémento technique , l' alésage est de 55 pour une course de 90 . Donc il semble que tu sois aux côtes d' origine .
Pour le marquage , est ce une trace ou un creux bien marqué ? Si c' est profond il faudra , hélas , songer à un ré-alésage .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Moteur 5 hp 1925
Bonjour,
Bon déjà une bonne chose!!! CÔTE D'ORIGINE.
Concernant la marque sur ton cylindre ,deux choses:
1: arrêt du piston à cette endroit.
2: la marque peut être superficielle et part avec du papier à poncer 800 avec de l'huile.
Un conseil , prend ton bloc et emmène le subir un glaçage des cylindres et un jeu de segments neufs.
Par contre si tu accroche à l'ongle, réalésage , (55,5 ) pistons neufs etc;;;
Bonne journée,
Jean Pierre
PS: le bavolet est plié à 90° avec deux lumières pour ce fixer sur l'aile avant.
Bon déjà une bonne chose!!! CÔTE D'ORIGINE.
Concernant la marque sur ton cylindre ,deux choses:
1: arrêt du piston à cette endroit.
2: la marque peut être superficielle et part avec du papier à poncer 800 avec de l'huile.
Un conseil , prend ton bloc et emmène le subir un glaçage des cylindres et un jeu de segments neufs.
Par contre si tu accroche à l'ongle, réalésage , (55,5 ) pistons neufs etc;;;
Bonne journée,
Jean Pierre
PS: le bavolet est plié à 90° avec deux lumières pour ce fixer sur l'aile avant.
Moteur 5 hp 1925
test
CASH22- Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 88
Localisation : Sud-Ouest
Re: Moteur 5 hp 1925
[url=[url=https://servimg.com/view/16643945/8][/url
image du piston
image du piston
CASH22- Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 88
Localisation : Sud-Ouest
Re: Moteur 5 hp 1925
Bonjour Jean-pierre,Kronos et C3,
J'ai tardé à vous répondre car je voulais enfin vous envoyer des photos. C'est plus clair à expliquer.
Le premier cylindre a plus de mal que je pensais,il me faut donc réaléser l'ensemble.C'est déjà une
satisfaction d'avoir la cote d'origine.Je pense qu'il faut enlever les goujons du bloc moteur avant de
"trouver" un réaléseur dans le secteur(si c'est possible).Merci encore et bravo pour votre forum.
Amicalement.
CASH
J'ai tardé à vous répondre car je voulais enfin vous envoyer des photos. C'est plus clair à expliquer.
Le premier cylindre a plus de mal que je pensais,il me faut donc réaléser l'ensemble.C'est déjà une
satisfaction d'avoir la cote d'origine.Je pense qu'il faut enlever les goujons du bloc moteur avant de
"trouver" un réaléseur dans le secteur(si c'est possible).Merci encore et bravo pour votre forum.
Amicalement.
CASH
CASH22- Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 88
Localisation : Sud-Ouest
Moteur 5 hp 1925
Bonjour,
J'ai trouvé assez facilement un réaléseur,mais celui-ci me demande de lui fournir
les pistons.Il me donnera la cote après avoir controlé les cylindres.
Je me suis adressé chez "Dépanoto" en leur expliquant mais je n'ai pas de réponse.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux en trouver?.Merci d'avance.
Amicalemet.
CASH.
J'ai trouvé assez facilement un réaléseur,mais celui-ci me demande de lui fournir
les pistons.Il me donnera la cote après avoir controlé les cylindres.
Je me suis adressé chez "Dépanoto" en leur expliquant mais je n'ai pas de réponse.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux en trouver?.Merci d'avance.
Amicalemet.
CASH.
CASH22- Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 88
Localisation : Sud-Ouest
Re: Moteur 5 hp 1925
Bonjour,
Trouver des pistons sans en connaitre la cote ne va sans doute pas être facile....
Il faut impérativement que tu aies la cote pour pouvoir commander tes pistons. 55.5, 56; 56.5; 57 va t'en savoir ce qu'il te faut !
Dès que tu auras les précisions demandées, tu peux soit retourner chez D...o, soit aller chez un autre marchand de pièces de voitures anciennes. Par exemple, tu pourrais t'adresser à Joël CHATELUS qui est pas mal achalandé et pas trop cher.... Tu pourrais aussi voir avec des fabricants comme "Le Piston Français".
Bon courage et à bientôt
c3
Trouver des pistons sans en connaitre la cote ne va sans doute pas être facile....
Il faut impérativement que tu aies la cote pour pouvoir commander tes pistons. 55.5, 56; 56.5; 57 va t'en savoir ce qu'il te faut !
Dès que tu auras les précisions demandées, tu peux soit retourner chez D...o, soit aller chez un autre marchand de pièces de voitures anciennes. Par exemple, tu pourrais t'adresser à Joël CHATELUS qui est pas mal achalandé et pas trop cher.... Tu pourrais aussi voir avec des fabricants comme "Le Piston Français".
Bon courage et à bientôt
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Moteur 5 hp 1925
Bonjour C3,
Effectivement c'est un problème.Je leur expliquais mes ennuis en cherchant une
solution,mais pour l'instant je n'ai pas de réponse.Je dois avoir la cote peut-être
lundi,j'en profiterai donc pour les recontacter.Comme tu as pu le voir la marque dans
le cylindre n'est pas très importante mais un réalésage est necessaire.Les anciens
pistons sont équipés de 4 segments dont 2 racleurs(1 sur la partie haute du piston
et 1 autre en dessous de l'axe).Je te tiendrai au courant.Merci pour ta réponse et
à bientôt.Amicalement.
CASH
Effectivement c'est un problème.Je leur expliquais mes ennuis en cherchant une
solution,mais pour l'instant je n'ai pas de réponse.Je dois avoir la cote peut-être
lundi,j'en profiterai donc pour les recontacter.Comme tu as pu le voir la marque dans
le cylindre n'est pas très importante mais un réalésage est necessaire.Les anciens
pistons sont équipés de 4 segments dont 2 racleurs(1 sur la partie haute du piston
et 1 autre en dessous de l'axe).Je te tiendrai au courant.Merci pour ta réponse et
à bientôt.Amicalement.
CASH
CASH22- Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 88
Localisation : Sud-Ouest
SEGMENTATION
Bonjour
Casch 22, J'ai eu le même souci avec D A, je recherchait des segments dernière côtes, malgré plusieurs appels sur 6 semaines, je n'ai jamais pu obtenir de renseignement,le patron n'est pa là, le patron fait un salon, le patron est en panne avec le camion, bref, maintenant je ne connait plus DA. et je suis allez chez RECTIF 2000 , ils ont fait un déglacage des cylindres, et toutes la segmentation pour 174€ et tout ça en une semaine et en plus ils sont très aimable, il faut le dire !
Renseigne toi va voir leur site, ils ne font pas que ça
bonne journée
RECTIFICATION 2000
10 rue etiennes d'Orves
LA-GARENNE-COLOMBES
01 47 80 16 45
Casch 22, J'ai eu le même souci avec D A, je recherchait des segments dernière côtes, malgré plusieurs appels sur 6 semaines, je n'ai jamais pu obtenir de renseignement,le patron n'est pa là, le patron fait un salon, le patron est en panne avec le camion, bref, maintenant je ne connait plus DA. et je suis allez chez RECTIF 2000 , ils ont fait un déglacage des cylindres, et toutes la segmentation pour 174€ et tout ça en une semaine et en plus ils sont très aimable, il faut le dire !
Renseigne toi va voir leur site, ils ne font pas que ça
bonne journée
RECTIFICATION 2000
10 rue etiennes d'Orves
LA-GARENNE-COLOMBES
01 47 80 16 45
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Re: Moteur 5 hp 1925
Bonjour,
Concernant les pistons,mets si tu trouves des pistons avec un segment racleur en bas de jupe. DONC 2 . En effet, le piston reste en ligne dans la chemise et le bas de celui ci , ne frotte pas le cylindre et également un meilleur graissage .
Donc voit un fournisseur autre que celui dont tu parles D..
Si les marques ne sont pas importantes dans les cylindres, prends des pistons en 55,5 .
Amicalement,
Jean Pierre
Concernant les pistons,mets si tu trouves des pistons avec un segment racleur en bas de jupe. DONC 2 . En effet, le piston reste en ligne dans la chemise et le bas de celui ci , ne frotte pas le cylindre et également un meilleur graissage .
Donc voit un fournisseur autre que celui dont tu parles D..
Si les marques ne sont pas importantes dans les cylindres, prends des pistons en 55,5 .
Amicalement,
Jean Pierre
PISTONS
Bonjour
Essais chez RENEL pieces auto
un de mes copains les à eu là-bas
cordialement
Essais chez RENEL pieces auto
un de mes copains les à eu là-bas
cordialement
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE
Moteur 5 hp 1925
Bonjour à tous,
Mon bloc moteur est chez le réaléseur et j'attends qu'il me donne la cote de mes nouveaux pistons.Comme le dit C3 , c'est mieux pour passer la commande...et c'est vrai.Les anciens sont en bon état,cest dommage de les remplacer mais il n'y a pas d'autre solution.Je vais essayer de commander les nouveaux avec un racleur sur la jupe.Je vais mettre une photo.[url=][url=https://servimg.com/image_
Mon bloc moteur est chez le réaléseur et j'attends qu'il me donne la cote de mes nouveaux pistons.Comme le dit C3 , c'est mieux pour passer la commande...et c'est vrai.Les anciens sont en bon état,cest dommage de les remplacer mais il n'y a pas d'autre solution.Je vais essayer de commander les nouveaux avec un racleur sur la jupe.Je vais mettre une photo.[url=][url=https://servimg.com/image_
CASH22- Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 88
Localisation : Sud-Ouest
Re: Moteur 5 hp 1925
il y a une solutuion pour retenir tes pistons, il faut faire une chemisage du culasse. Mais je ne connais le prix de cette travail.
Fer- Messages : 1782
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Moteur 5 hp 1925
Bonjour Fer,
La solution la mien onéreuse était de faire réaléser les cylindres . Etant au côtes d'origine ,le cout est le moins élevé .
Le chemisage devient nécessaire avant de passer à 56 , pour sauver le bloc dans la durée.
Ceci est mon avis , je reste ouvert à la discussion,
Bonne journée,
Jean Pierre
La solution la mien onéreuse était de faire réaléser les cylindres . Etant au côtes d'origine ,le cout est le moins élevé .
Le chemisage devient nécessaire avant de passer à 56 , pour sauver le bloc dans la durée.
Ceci est mon avis , je reste ouvert à la discussion,
Bonne journée,
Jean Pierre
Moteur 5 hp 1925
Bonjour,
Merci Fer pour ta réponse.Je pense que tu as la bonne solution,mais j'ai fait faire mon réalésage.Je ne croyais pas avoir autant de problèmes pour trouver des pistons avec un quatrième segment sur la jupe.J'ai donc décidé d'en prendre avec trois segments mais avec regret.Merci pour tes bons conseils.Amicalement.
CASH.
Merci Fer pour ta réponse.Je pense que tu as la bonne solution,mais j'ai fait faire mon réalésage.Je ne croyais pas avoir autant de problèmes pour trouver des pistons avec un quatrième segment sur la jupe.J'ai donc décidé d'en prendre avec trois segments mais avec regret.Merci pour tes bons conseils.Amicalement.
CASH.
CASH22- Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 88
Localisation : Sud-Ouest
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