Pistons en 56.5
5 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Pistons en 56.5
Bonsoir,
Suite à des problèmes de compressions, j'ai démonté le bloc cylindre pour voir ce qu'il en était. Après examen, il apparait que mes cylindres initialement en 56 possèdent une usure entre 2 et 3 dixièmes. Il faut donc que je passe en côte réparation 56.5. Malheureusement pour moi, je n'ai dans mon stock que des pistons en 56. Si quelqu'un possédait des pistons en 56.5 en bon état, je serai preneur. Mieux encore, si une personne est intéressé par des pistons en 56, je suis favorable à un échange. Merci par avance....
Charles
Suite à des problèmes de compressions, j'ai démonté le bloc cylindre pour voir ce qu'il en était. Après examen, il apparait que mes cylindres initialement en 56 possèdent une usure entre 2 et 3 dixièmes. Il faut donc que je passe en côte réparation 56.5. Malheureusement pour moi, je n'ai dans mon stock que des pistons en 56. Si quelqu'un possédait des pistons en 56.5 en bon état, je serai preneur. Mieux encore, si une personne est intéressé par des pistons en 56, je suis favorable à un échange. Merci par avance....
Charles
charles64- Messages : 61
Re: Pistons en 56.5
Bonsoir,
Si ça peut-être utile, j'ai acheté des pistons de 5HP en 55,5 avec les segments chez:
Mr Joël CHATELUS
Rétromobile Club de l'Hérault
2 impasse Chèvrefeuille
34 660 Cournonterral
Il m'a été de bon conseil sur ce sujet et il a du stock dans les differentes cotes.
Sinon j'ai trouvé par hasard sur le net une entreprise qui en fabrique pour 5HP, je te donne le lien :
http://www.pistons-le-dauphin.com/pistons_dauphin_sarl.php?page=piston_voiture_ancienne&v=1&marque=CITROEN
Cordialement
Jean Marie
Si ça peut-être utile, j'ai acheté des pistons de 5HP en 55,5 avec les segments chez:
Mr Joël CHATELUS
Rétromobile Club de l'Hérault
2 impasse Chèvrefeuille
34 660 Cournonterral
Il m'a été de bon conseil sur ce sujet et il a du stock dans les differentes cotes.
Sinon j'ai trouvé par hasard sur le net une entreprise qui en fabrique pour 5HP, je te donne le lien :
http://www.pistons-le-dauphin.com/pistons_dauphin_sarl.php?page=piston_voiture_ancienne&v=1&marque=CITROEN
Cordialement
Jean Marie
LALLOU 67- Messages : 184
Bonjour,
Merci pour les renseignements, je vais prendre contact avec eux. Si quelqu'un a besoins de pistons en 56, vous savez ou demander...
Merci
Merci pour les renseignements, je vais prendre contact avec eux. Si quelqu'un a besoins de pistons en 56, vous savez ou demander...
Merci
Bonjour,
L'année dernière j'ai acheté 4 pistons.
Très bien.
Amicalement
Philippe
L'année dernière j'ai acheté 4 pistons.
Très bien.
Amicalement
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 390
Bonsoir,
Je viens de recevoir mes pistons en 56.5 que j'avais commandés chez M. Chatelus. Ils sont de bonne facture et m'ont été livrés rapidement car il a du stock. Je pense les remonter rapidement après réalésage. Merci pour le renseignement.
Je viens de recevoir mes pistons en 56.5 que j'avais commandés chez M. Chatelus. Ils sont de bonne facture et m'ont été livrés rapidement car il a du stock. Je pense les remonter rapidement après réalésage. Merci pour le renseignement.
Bonjour Charles peux tu me dire l'ordre de prix pour le réalesage de tes cylindres.
Merci par avance
Jean Marie
Merci par avance
Jean Marie
LALLOU 67- Messages : 184
Bonjour,
Pour faire les 4 cylindres, on me prend 118€HT. C'est un atelier de mécanique à Bayonne.
Pour faire les 4 cylindres, on me prend 118€HT. C'est un atelier de mécanique à Bayonne.
Bonjour ,
As tu compté le surfaçage de la culasse et du bloc dans le prix ? Si oui , c' est pas cher ....
Amicalement ,
K
As tu compté le surfaçage de la culasse et du bloc dans le prix ? Si oui , c' est pas cher ....
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Dans le prix, il n'y a que le réalésage. Le surfaçage avait déjà été fait.
Un copain a mis des pistons d'une modele de Renault 4cv ou 4L dans son 5HP.....
Je ne sais pas exactement quelle type.
Je ne sais pas exactement quelle type.
Fer- Messages : 1782
Bonjour ,
Je reprend ce post car en cherchant autre chose je suis retombé dessus ......
Pour ma connaissance personnelle , je souhaiterais savoir , à la vue des pistons , de quel côté s' orientent les fentes ?
Amicalement ,
K
Je reprend ce post car en cherchant autre chose je suis retombé dessus ......
Pour ma connaissance personnelle , je souhaiterais savoir , à la vue des pistons , de quel côté s' orientent les fentes ?
Amicalement ,
K
pistons en 56,5
Bonjour Kronos,
Voici la réponse en photo (sur le piston une flèche gravée pour le sens en avant)
Amicalement
Philippe
Voici la réponse en photo (sur le piston une flèche gravée pour le sens en avant)
Amicalement
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 390
Merci , mais je ne vois pas trop la flèche Je crois deviner que la fente doit se trouver vers la pipe de sortie d' eau ....
Amicalement ,
K
Amicalement ,
K
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1