Biellette de direction
3 participants
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Biellette de direction
Bonsoir,
Je suis en train de rénover mon train avant (merci JP) et je me pose une question au sujet de la biellette de direction (numéro 11782 ou 12865 ou 32058) je ne sais pas quel est mon montage : le premier ou le second ! Bref.
Cette biellette se monte sur la fusée avec un cône. Ce cône n'a pas de repère en rotation or cette biellette est asymétrique. En mettant l'alésage de la biellette en position verticale, il y a donc le choix entre une position de l'alésage à l'équerre et l'autre vers le bas. N'ayant pas vu ce détail au démontage, quelle est la bonne position ?
Je pense qu'il doit y avoir une raison d'avoir cette biellette asymétrique au lieu d'être centrée sur l'axe du cône.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement.
@+JM
Je suis en train de rénover mon train avant (merci JP) et je me pose une question au sujet de la biellette de direction (numéro 11782 ou 12865 ou 32058) je ne sais pas quel est mon montage : le premier ou le second ! Bref.
Cette biellette se monte sur la fusée avec un cône. Ce cône n'a pas de repère en rotation or cette biellette est asymétrique. En mettant l'alésage de la biellette en position verticale, il y a donc le choix entre une position de l'alésage à l'équerre et l'autre vers le bas. N'ayant pas vu ce détail au démontage, quelle est la bonne position ?
Je pense qu'il doit y avoir une raison d'avoir cette biellette asymétrique au lieu d'être centrée sur l'axe du cône.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement.
@+JM
Dernière édition par m gosset le Jeu 7 Déc - 6:48, édité 1 fois (Raison : Ajout schema MG)
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 390
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère
fusse
personnellement javais pas démonter ces piece de mes fusee donc peut l explication ci dessous
a l’origine elle sont symétrique si tu voit quel ont une forme cintrer que t appele asymetrique ces peut etre a cause du réglage du parallélisme
voir photo si dessous donc cette piece y en a pas une parelle elle ont ete tordu pour chaque voiture donc va falloir que tu reface un montage a blanc en verifiant ton parallélisme voir laquelle etait a droite ou a gauche
a l’origine elle sont symétrique si tu voit quel ont une forme cintrer que t appele asymetrique ces peut etre a cause du réglage du parallélisme
voir photo si dessous donc cette piece y en a pas une parelle elle ont ete tordu pour chaque voiture donc va falloir que tu reface un montage a blanc en verifiant ton parallélisme voir laquelle etait a droite ou a gauche
tréfle- Messages : 812
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Biellette de direction
Bonjour Jean Marc,
Je serais tenté de te répondre cela;
remet en place ton levier de braquage , et essais le côté qui va le mieux pour rentrer tes pivots.
Vu que tu vas régler ton parallélisme avec la vis et le blocage avec l'écrou;
Bonne journée,
Jean Pierre
Je serais tenté de te répondre cela;
remet en place ton levier de braquage , et essais le côté qui va le mieux pour rentrer tes pivots.
Vu que tu vas régler ton parallélisme avec la vis et le blocage avec l'écrou;
Bonne journée,
Jean Pierre
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 390
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère
biellete
merci de tes photo la oui je voit bien j'avait regarder sur mon trefle mais vu du dessus ces vue de profil qui faut regarder je vais verifier sa
la logique de pose pour moi serau com sur ta premiere photo la partie droite vers les bas
la logique de pose pour moi serau com sur ta premiere photo la partie droite vers les bas
tréfle- Messages : 812
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Biellette de direction
Bonjour Trèfle,
Je suis d'accord pour la 1ére photo pour le sens de pose.
Concernant Jean Marc, il a un montage en cours comme moi et d'autres, nous avons des crémaillères sur nos voitures;
Voici pourquoi ma réponse était de voir au montage avec les pivots le sens, ou cela permettra d'avoir un montage le plus droit possible des bras avec la crémaillères/ pivots.
Ce qui permet d'avoir comme les voitures d'aujourd'hui un réglage de parallélisme parfait;
Par contre il faut vérifier les axes de pivots pour avoir aucun jeux également;
Ensuite , nos 5cv ont une direction (assistée) et qui reste en ligne sur la route..
Par contre il faut savoir que pour tourner sur un rond point il faut faire un tour de volant en plus. juste un petit rodage du chauffeur !!! et le plaisir même pour faire une manœuvre de ne plus avoir a tirer sur le volant.
Amicalement,
Jean Pierre
Je suis d'accord pour la 1ére photo pour le sens de pose.
Concernant Jean Marc, il a un montage en cours comme moi et d'autres, nous avons des crémaillères sur nos voitures;
Voici pourquoi ma réponse était de voir au montage avec les pivots le sens, ou cela permettra d'avoir un montage le plus droit possible des bras avec la crémaillères/ pivots.
Ce qui permet d'avoir comme les voitures d'aujourd'hui un réglage de parallélisme parfait;
Par contre il faut vérifier les axes de pivots pour avoir aucun jeux également;
Ensuite , nos 5cv ont une direction (assistée) et qui reste en ligne sur la route..
Par contre il faut savoir que pour tourner sur un rond point il faut faire un tour de volant en plus. juste un petit rodage du chauffeur !!! et le plaisir même pour faire une manœuvre de ne plus avoir a tirer sur le volant.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Biellette de direction
Bonjour Trèfle,
Merci pour la photo.
L'écrou est à créneaux ? Moi je n'ai pas de trou dans la vis pour passer la goupille !
Amicalement.
@+JM
Merci pour la photo.
L'écrou est à créneaux ? Moi je n'ai pas de trou dans la vis pour passer la goupille !
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 390
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère
Re: Biellette de direction
Bonjour,
En reprenant le catalogue , tu as eu avec goupille et sans ,mais avec une tôle plié en rabat sur l'écrou.
Voilà ,
Bonne journée,
Jean Pierre
En reprenant le catalogue , tu as eu avec goupille et sans ,mais avec une tôle plié en rabat sur l'écrou.
Voilà ,
Bonne journée,
Jean Pierre
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