Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

+2
m gosset
Jean-Marc Sabouraud
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  Roboman Dim 17 Sep - 17:30

J'ai pensé ouvrir ce sujet car beaucoup d'entre nous ont acheté nos 5HP après leur restauration, mais j'aimerais confirmer que ce qui a été fait est correct. Jusqu'à présent, j'ai dû « annuler la restauration » de mon tableau de bord, de mon carburateur et de ma bobine, maintenant je tourne mon attention vers le boîtier de direction.

Une récente discussion avec des amis a révélé que l’huile lourde est meilleure que la graisse car, une fois déplacée par le mouvement des engrenages, la graisse ne refluera pas pour relubrifier ces surfaces. Il faut donc une huile lourde qui offre une protection contre les pressions extrêmes mais qui possède également des propriétés d'écoulement.

Ma compréhension passée, comme beaucoup, était que de la graisse était utilisée dans le boîtier de direction. Il me faut donc maintenant confirmer ce qui a été fait dans le passé et y remédier si nécessaire.

Cependant j'ai lu aussi des avertissements..... soyez prudent à l'ouverture du boitier etc etc.

J'ai donc besoin de conseils pour ouvrir la boîte !!!!

De plus, à quoi sert ce trou ..... verser de la huile lourde ??

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Boitie10
Roboman
Roboman

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 71
Localisation : Tuchan

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  m gosset Lun 18 Sep - 8:43

Bonjour Robert,

Pour un bon mécano, il n’ y a pas de risque  et heureusement pour toi, tu as le troisième modèle de boîtier qui est facile à ouvrir par le couvercle du dessus.

Les précédents modèles étaient faits de deux demi boîtiers qu’ il fallait désassembler pour ajuster les deux bagues … avec beaucoup de doigté ( voir le récit de Gege! ).


https://amicale5hp.forumactif.com/t2372-probleme-de-boitier-de-direction?highlight=Boîtier


Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Img_3016

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Img_3017


La  Notice d’ Entretien  Citroen recommandait un graissage a l’ huile épaisse :

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Img_3019

Plutot que le graissage avec de la graisse , le risque était probablement que ce graissage a l’ huile ait été oublié  .


Bonne chance

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  Roboman Lun 18 Sep - 11:27

Bonjour Michel, je suis content que tu aies répondu.... mais maintenant tu me mets au défi d'être un bon mécanicien Sad Sad ... je plaisante Smile

Je suis content que tu dises que c'est facile, mais j'ai juste besoin de quelques détails. J'ai lu les discussions à ce sujet.... Didier dit nonchalamment "après l'avoir démonté, nettoyé et remonté" .... c'est le travail que j'ai besoin de comprendre, même si je vois que son boitier est un modèle différent.

J'ai essayé plusieurs fois de suivre la liaison Gege/Horta mais cela a toujours échoué, de plus je ne trouve pas de vue éclatée de mon boitier de direction, et donc les détails dont j'ai besoin avant de commencer les travaux......

1. Si j'enlève le couvercle, y a-t-il des ressorts qui sautent ?
2. Une fois le couvercle a ete retiré, j'espère rincer l'ancienne huile/graisse, est-il un problème ?
3. Y a-t-il un joint à remplacer ?
4. Je souhaite travailler avec la box in situ, est-ce un problème ?

Désolé si ces questions semblent triviales...

Robert

Roboman
Roboman

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 71
Localisation : Tuchan

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  m gosset Lun 18 Sep - 16:30

Bonsoir Robert


Le document de Gege est tres clkair et tres utile a comprendre meme si son modele est different du tien car la logique de fonctionnement est identique .;

Voici le lien qui a mon avis fonctionne bien :
https://passiontraction.be/gege/Andre/Direction/index.html
sinon dis moi  ce qui se passe

Je n' ai pas travaille sur ces boitiers ;
A ma connaissance nous n' avons pas de documentation sur ce troisieme modele ni de description des travaux a effectuer
je laisse donc d' autres repondre a tes questions ;
Il me semble pense que MFC et Ph Beusquart en ont l' experience (?)

A propos de travailler " in situ " cela ne me parait pas possible si tu veux éventuellement corriger le jeu par le reglage de la bague excentrique

Bonne soiree

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  Roboman Lun 18 Sep - 17:51

Merci Michel,

Le lien https://passiontraction.be/gege/Andre/Direction/index.html - marche bien

ce lien http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/Direction/index.html - pas de tout

Si nous n'avons pas beaucoup d'information sur le troisieme boitier je vais prendre les photos etc et ajouter ici quand je peux faire le travail.

Bonne soirée,

Robert





Roboman
Roboman

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 71
Localisation : Tuchan

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  m gosset Mar 19 Sep - 14:57

Bonjour Robert

En effet , le  lien «  https://passiontraction.be/ … etc «  remplace le  précédent  qui est périme. 

Esperons que l’ un d’ entre nous avec l’ expérience de ce troisième modele de boitier pourra nous faire la description de son montage. 

Bonne chance 

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  Jean-Marc Sabouraud Mar 19 Sep - 15:22

Bonjour,

Je viens d'ouvrir, de régler et de refermer mon boitier de direction (ce serait un 3e modèle).

J'ai un soucis de jeu dans la direction. Mon problème principal a été de sortir la manette de son cône claveté. J'ai cassé un extracteur ! Je me suis donc adressé à mon mécano Citroën qui a réussi à le désaccoupler facilement. Je n'ai rien vu et je n'ai pas de photo, j'étais au comptoir en train de planifier un RdV !!!

Il n'y a rien à craindre, rien ne saute quand on ouvre les couvercles.

Sur le couvercle à 3 vis il y a un alésage excentré qui permet de régler le jeu entre les pignons. Il faut déterminer une bonne position sur les 3 possibles.
Sur l'autre couvercle il y a cette grosse vis sans tête avec dessus une petite vis et un trou borgne.
Cette grosse vis permet le réglage du jeu longitudinal de l'axe avec un pion d'appui.
Le petit trou borgne permet avec un petit outillage ad-hoc et des points d'appui de faire tourner la grosse vis sans tête.
Une fois le jeu réglé, la petite vis du dessus sert de frein car la grosse vis est fendue. C'est extrêmement judicieux.
Il faut bourrer le boitier de graisse et ajuster la bague excentrique en bronze pour de nouveau gérer les jeux et limiter les points durs.

Il ne me reste plus qu'à faire un essai routier.

Amicalement.

@+JM

Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Messages : 377
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  m gosset Mar 19 Sep - 16:35

Bonjour JM

Merci pour ton aide ;

En essayant de se reperer sur la photo :

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Ph_110


.. veux tu dire ?  :

.... sortir la manette "A"  de son cône claveté.

Sur le couvercle "B" à 3 vis  "C1, C2 et C3"l y a un alésage excentré qui permet de régler le jeu entre les pignons. Il faut déterminer la bonne position sur les 3 positions  possibles.

Sur l'autre couvercle il y a cette grosse vis sans tête " F" avec dessus une petite vis "G" et un trou borgne "H "
Cette grosse vis "F" permet le réglage du jeu longitudinal de l'axe avec un pion d'appui.
Le petit trou borgne "H" permet avec un petit outillage ad-hoc et des points d'appui de faire tourner la grosse vis sans tête " F"
Une fois le jeu réglé, la petite vis du dessus "G" sert de frein car la grosse vis "F" est fendue. C'est extrêmement judicieux.
Il faut bourrer le boitier de graisse et ajuster la bague excentrique en bronze" B "  pour de nouveau gérer les jeux et limiter les points durs.



Aurais tu quelques photos ?

Cordialement

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  Roboman Mar 19 Sep - 18:02

Merci JM pour votre assurance que rien ne sort de sous la couverture. Et pour la photo du boîtier MG, je note l'indication de Willy selon laquelle le boîtier de direction a été conçu pour un réglage sans démontage.
Bonne nouvelle, je suis désormais plus confiant pour démarrer ce travail, je fournirai des photos dès que je pourrai.
Roboman
Roboman

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 71
Localisation : Tuchan

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  Jean-Marc Sabouraud Mar 19 Sep - 18:36

Bonjour Michel et Roboman,

C'est exactement ça pour le repérage sur la photo. Malheureusement je n'ai aucune photo de cette opération à cœur ouvert.

Pour un travail "in situ" je crains que ce soit un peu difficile. Car le remontage des pignons demande un peu de dextérité pour trouver le bon accrochage.
Il n'y a que 2 vis à défaire du châssis. Ensuite je me sers des 2 trous de fixation pour attacher le boitier sur un tasseau, serré dans un étau. C'est fixe, orientable et à hauteur.
Ensuite il faut jouer sur les 2 vis qui possèdent des contre écrou pour limiter l'amplitude du secteur de braquage pour éviter que les pneus ne touchent le châssis quand c'est braqué à fond. J'ai raccourci une de ces 2 vis afin que ça ne touche pas le tube de cuivre de retour d'eau du circuit de refroidissement.

Nota : la vis repérée D à tête carrée et gros écrou permet de régler le jeu longitudinal de l'axe de commande.
Il y a, à l'intérieur, des rondelles d'épaisseur qui permettent de positionner longitudinalement et correctement la vis sans fin sur le secteur.

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Messages : 377
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  m gosset Mer 20 Sep - 9:37

Merci JM pour ces infos

A défaut de photos de tes travaux, je retrouve celle ci :

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Img_3023

https://amicale5hp.forumactif.com/t625-excentrique-pour-boitier-de-direction?highlight=Boîtier


… qui permet de comparer   le 3eme modele a gauche et le 1er /2eme modele a droite:

A gauche le boîtier est en un seul élément tandis qu’ a droite il est en deux parties
A gauche le secteur / crémaillère sort par le haut du boîtier au lieu de sortir par le bas ( apres demontage du couvercle inferieur)
A gauche une seule bague excentrique longue et large au lieu de deux bagues  ( dans ce dernier cas , la difficulté est que les deux bagues excentriques doivent être réglées identiquement )
Dans les deux montages , la vis sans fin et le couvercle de réglage du jeu longitudinal a 3 ecrous  au bout sont similaires.
Dans les deux montages , la bielle pendante est fixée au bout (conique )  de l’ arbre du secteur et bloquee  par une clavette plate 4x4x20 mm .


MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  Roboman Mer 20 Sep - 16:04

En ouverture je dois dire que j'ai un boitier modèle 3 et que je suis satisfait de la direction de ma voiture. J'ai parcouru de nombreux kilomètres et cela ne semble ni trop serré ni trop bâclé. Donc, dans l'esprit du "si ce n'est pas cassé, ne le répare pas"... quand est-ce que le jeu est trop ?? Comment savoir qu'il ne faut rien faire ?

Le jeu se traduit par un mouvement du volant avant le mouvement des roues. Alors, avec les roues tout droit..... qu'est-ce qu'un jeu raisonnable ? Le même à gauche et à droite ?

J'ai juste mesuré le mien en plaçant du ruban blanc sur le volant, en le centrant, puis en déplaçant le volant jusqu'à voir le pneu avant fléchir ; d'abord à gauche puis à droite. J'ai marqué sur le ruban quand la roue a commencé à fléchir.

C'était assez simple, alors j'ai décidé de voir ce qui se passe plus loin autour de l'arc, j'ai donc refait le même processus après avoir tourné le volant de 120 degrés à gauche du centre et de 120 degrés à droite du centre.

Le montage photo montre les résultats, j'ai pensé que les chiffres pourraient être utiles et me serviront également de référence après avoir nettoyé mon boitier.

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Volant10

Il s'agit d'une première approximation. Je peux constater quelques différences de jeu enregistrées sur différentes parties de la "courbe de direction", mais ce n'est pas génial et pour le moment cela me suffit comme référence. Je pourrai refaire cette mesure, plus soigneusement, avant de commencer les travaux sur le boitier.
J'espère que quelqu'un trouvera cela utile. Oh, pour plus de clarté, "3cm" = le jeu total, soit 1,5cm de chaque côté du point central.
Robert
Roboman
Roboman

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 71
Localisation : Tuchan

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  tréfle Mer 20 Sep - 18:50

salut voici mon jeu du volant qui bouge a zero a le tourner pour sentir le pont dur du boitier qui force a tourner les roues j'ai 4 cm

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? 5_hp_b10

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  Roboman Jeu 21 Sep - 10:38

Fer - comment es-tu entré dans mon garage pour prendre ta photo ??  Laughing  Laughing

Mais encore une fois pour plus de clarté, je pense que vous avez montré 4 cm lorsque vous avez tourné à droite, donc je pense encore 4 cm à gauche ? Plus de deux fois le jeu dans mon cas.

Vous trouvez votre direction bâclée ?

Pas de soucis, sans les specifications nous devons créer un cadre dedans nous devons travailler. Peut-être que d'autres contribueront et nous construirons une image de ce qui est acceptable/normal.
Roboman
Roboman

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 71
Localisation : Tuchan

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  m gosset Jeu 21 Sep - 11:55

3cm au total me semble très raisonnable !

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  amicale5hp Jeu 21 Sep - 12:17

Bonjour,
Je suis vos explications concernant le boitier de direction.
Je tiens a attirer votre attention pour le réglage ;
Si vous avez démonté le boitier et réglé sur l'établi , vous pouvez avoir des surprises au remontage !!
Point dur en fin de course , allant même au blocage .
Cela veux dire que ce travail ce fait sur la voiture posé au sol.
Après démontage , voir l'état d'usure des dents ; Très souvent les dents d 'extrémités sont beaucoup moins usés; et si vous réglé sur le centre (dents plus usées ) vous avez le point dur qui va se produire en tournant.
Il faut ajusté en respectant un jeu moyen.
La bague bronze excentrique prend du jeu également et des fois très usées;

Travail qui peut être long ! mais il faudra avoir toujours du jeux dans la direction.
Je ne connais plus ce problème, j'ai monté une crémaillère , j'ai donc un parallélisme parfait , plus de jeu
dans ma direction et une voiture qui tiens la route .
OK, plus d'origine !!!! mais un plaisir sur la route de conduire .
Amicalement,
Jean Pierre



amicale5hp

Messages : 1541
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  Roboman Jeu 21 Sep - 15:02

Merci JP R, tout bon information avant je prendre le plonge. En reality j'espere que je dois que vider le huile vielle, fait tout propre, et remplis avec huile haut pression. Mais bien sur je vais regarder les dents. J'espere que j'aurai l'intelligence faire rien si rien est necessaire. Sad


C'est tout pour ce moment. Je viens de visiter mon chirurgien, il m'a dit que je devais faire plus d'exercice... pas m'asseoir devant l'écran .....
Roboman
Roboman

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 71
Localisation : Tuchan

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  amicale5hp Jeu 21 Sep - 19:19

Bonsoir,

Dans le boitier , mettre de la graisse mais pas d'huile !!!!

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1541
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty boitier

Message  tréfle Jeu 21 Sep - 21:13

avec mon jeu indique plus haut j ais jamais eu de soucis de direction de plus mes rotules etait neuve et je suis en pneu en 11;12;45

Jean pierre quel cremailliere a tu monter a tu une photo de ce montage j'avous avoir jamais penser ce système

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  Jean-Marc Sabouraud Lun 25 Sep - 7:29

Bonjour,

Mon essai routier d'hier a été désastreux, avec un retour immédiat au garage. Le shimmy est pire qu'avant, dès la première aspérité de la route. Je ne sais plus quoi faire à ce sujet, je ne comprends pas comment ça se produit alors que tous les jeux ont été réduits. Je ne peux plus rouler comme ça, je vais annuler mon RdV de contrôle technique, car je ne peux plus m'y rendre.

JP, est-ce que tu peux, STP, développer et documenter ta modification ? Quelle est la voiture donneuse de ta crémaillère ? Et quelles ont été, ensuite, des adaptations nécessaires ? Y-a-t-il des opérations irréversibles ? Est-il nécessaire de posséder un poste à souder pour réaliser des supports ou autres choses ?

C'est effectivement une grosse entorse à l'origine mais si ça permet de rouler en sécurité... A suivre.

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Messages : 377
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  m gosset Lun 25 Sep - 8:20

Bonjour Jean Marc

Plus de 80000  voitures ont utilisé ces boîtiers et la plupart n’avaient pas de shimmy.

Je chercherais plutôt à supprimer la cause du shimmy.

Quel pneus et quelle pression de pneus utilises tu?

Quels réglages de direction chasse, pincement?

Bonne journee

MG

PS , voir :
https://forumfjrfrance.forumactif.com/t41-pourquoi-les-fjr-ont-elles-du-shimmy
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  amicale5hp Lun 25 Sep - 9:16

Bonjour,
Le problème de shimmy ne vient pas du boitier de direction !!!!
Il vient des rotules !!!
Si celle ci ont été remplacée par des neuves, il faut simplement les resserrer !!!
Si vous n'avez pas démonté les rotules, il faut démonter et vérifier l'usure des demi coquilles et voir les ressorts ? Un bon nettoyage, de la graisse et remonter ; il faut resserrer pour ne plus avoir ce problème de tremblement.
Concernant le montage d'une crémaillère ,nous avons les pièces d'adaptations.
Il te faut une crémaillère de Peugeot 104 et un cardan de direction de Renault 21;
L'avantage , tu peux remettre le système d'origine.
Je vais te faire une photo de pièces nécessaire dans la semaine;
Appel moi sur le 06 78 13 22 68 ;

Amicalement,
Jean Pierre



amicale5hp

Messages : 1541
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  Fer Lun 25 Sep - 10:55

Jean-Pierre j'entend aussi parler d'une cremaillere peugeot 205 c'est possible?
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  m gosset Lun 25 Sep - 11:12

Jean Marc
As tu fait équilibrer dynamiquement  tes roues ?

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty direction

Message  tréfle Lun 25 Sep - 21:14

mince j ai ferrailler la 104 a mon pere si j'avais penser que la cremailliere pouvais aller sur une 5 hp pale

les rotule oui a verifier biensur mais je regarderai ausi la chasse si ton essieu n a pas une inclinaison correct ces sur ta de la chimi le volant se met a trembler et tu la tien plus j'ai eu ce probleme j'ai refait bander mes paquet de lame et nikel plus aucun tremblement certain mette des cale biseauter entre l essieu et les lames

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ? Empty Re: Ouvrir le boîtier de direction.. quel risque ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum