Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

couleur jaune ral

3 participants

Aller en bas

couleur jaune ral Empty couleur jaune ral

Message  rector Sam 30 Avr - 21:23

bonne journée. Je cherche une couleur jaune pour mon 5cv. citroen-5hp.ch répertorie comme le meilleur Ral 1012. mais j'aime plus le ral 1018 ou 1023. quelqu'un a-t-il une voiture dans cette couleur et pouvez-vous m'envoyer une vraie photo ? quelle couleur recommandez-vous? Je m'excuse pour mon français. Ondra
rector
rector

Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2022
Age : 35
Localisation : Czech Republic

Revenir en haut Aller en bas

couleur jaune ral Empty Re: couleur jaune ral

Message  m gosset Dim 1 Mai - 9:06

Bonjour Ondra ,

Bonne question! mais reponse difficile car " des gouts et des couleurs " on peut discuter sans fin !

D' abord il faut faire tres attention aux nuanciers ; Ces deux exemples donnent des couleurs tres differentes :

Hello Ondra ,

Good question! but difficult to answer because "tastes and colors" can be discussed endlessly!


First of all, you have to be very careful with the color charts ; these two examples give very different colors:

couleur jaune ral 035ceb10

couleur jaune ral 88f15e10


Si j' avais a repeindre une 5HP en jaune , je choisrais le RAL 1012  ou #f9e07b propose par Wllly Schafroth:

If I had to repaint a 5HP in yellow, I would choose the RAL 1012 or #f9e07b proposed by Wllly Schafroth:



couleur jaune ral 3490e910

couleur jaune ral 7c01ac10


.....qui me semble etre tres proche de ces exemples ( sur  des voitures differentes ) qui me plaisent bien!

..... which seems to be very close to these examples (on different cars ) which I like!


couleur jaune ral 03ecfb10

couleur jaune ral 432d2710


couleur jaune ral 5c12f210



Apparemment , a l' epoque, le jaune des 5HP etait un jaune pale de couleur plutot " pamplemousse " que " citron " .

Les 5 HP ont ete surnommes " petite citron" pluto  a cause du nom " Citroen " que de leur couleur ; malheureusement la plupart des 5 HP  jaunes ont ete restaurees avec un jaune beaucoup trop vif .

Ceci est juste mon opinion !

Bonne chance .

PS : Ton Francais est excellent!



Apparently, at the time, the yellow of the 5 HP was a pale yellow, more "grapefruit" than "lemon".

The 5 HP were nicknamed "petite citron" more because of the name "Citroen" than because of their color; unfortunately most of the yellow 5 HP have been restored with a much too bright yellow.

This is just my opinion !

Good luck to you.


PS : Your French is excellent!
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

couleur jaune ral Empty Re: couleur jaune ral

Message  Burnier Philippe Lun 2 Mai - 9:46

Bonjour Ondra,

Les goûts et les couleurs ...
Voici une photo faite ce matin (lumière naturelle ciel nuageux légèrement ensoleillé). L'échantillon en arrière-plan laqué brillant provient de Willy où j'ai superposé une carte RAL K7 CLASSIC Finition brillante.

Première constatation, les couleurs à l'écran sont faussées car l'échantillon de Willy est une teinte spéciale entre RAL 1032 et RAL 1018.

Le nuancier RAL est "pauvre" et limité à l'industrie. Le mieux est de se rendre chez un fabricant de peinture qui possède un nuancier NCS (Natural Color System) bien plus "riche".
J'ai une préférence pour la couleur NCS S 0550-G90Y que Willy cite aussi dans son document mais cela n'engage que moi ...

Amicalement.
Philippe

Hello Ondra,

Tastes and colours...
Here is a picture I took this morning (natural light, cloudy and slightly sunny). The sample in the glossy lacquered background comes from Willy where I superimposed a RAL K7 CLASSIC glossy finish card.

First observation, the colours on the screen are distorted because the sample from Willy is a special shade between RAL 1032 and RAL 1018.

The RAL colour chart is "poor" and limited to the industry. The best is to go to a paint manufacturer who has a much "richer" NCS (Natural Color System) colour chart.
I have a preference for the NCS S 0550-G90Y colour that Willy also quotes in his document, but that's just me...

With kind regards.
Philippe

couleur jaune ral 2022_010
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 344
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

couleur jaune ral Empty Re: couleur jaune ral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum