Positionnement tôle ou est fixée la capote à l'arrière
4 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Carroserie
Page 1 sur 1
Bonjour, je suis sur la finalisation du montage a blanc de la carrosserie sur mon trois places décalées, et j'aurai besoin d'un petit renseignement.
Est-ce que quelqu'un peux me dire ou se positionne exactement la tôle ou se fixe la capote sur la partie arrière de la caisse, dans l'arrondi.
Est ce qu'elle est positionné au ras du trou de l'emplacement du siège passager quand il est reculé au fond et que le strapontin est déplié?
Combien de vis pour la fixer sur la caisse ?
Est combien d'attaches pour la capote ?
Merci beaucoup et bonne journée.
PS: je vous fais parvenir très prochainement des photos de l'avancement du montage à blanc de la carrosserie.
Est-ce que quelqu'un peux me dire ou se positionne exactement la tôle ou se fixe la capote sur la partie arrière de la caisse, dans l'arrondi.
Est ce qu'elle est positionné au ras du trou de l'emplacement du siège passager quand il est reculé au fond et que le strapontin est déplié?
Combien de vis pour la fixer sur la caisse ?
Est combien d'attaches pour la capote ?
Merci beaucoup et bonne journée.
PS: je vous fais parvenir très prochainement des photos de l'avancement du montage à blanc de la carrosserie.
PATEVE12- Messages : 128
Re: Positionnement tôle ou est fixée la capote à l'arrière
Bonsoir Patrice,
Voici une photo de la caisse de Leoparis / Leonard michel ...
https://amicale5hp.forumactif.com/t1598-nouveau-sur-le-forum#6738
https://amicale5hp.forumactif.com/t1996-dossier-strapontin-t3-1
... qui devrait te donner un debut de reponse
Bonne chance
MG
Voici une photo de la caisse de Leoparis / Leonard michel ...
https://amicale5hp.forumactif.com/t1598-nouveau-sur-le-forum#6738
https://amicale5hp.forumactif.com/t1996-dossier-strapontin-t3-1
... qui devrait te donner un debut de reponse
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Il y a beaaucoups de troues dans cette tableau de bord...
Fer- Messages : 1782
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Bonjour et merci pour les explications et pour les photos. Cela est très clair et très précis.
La tôle ainsi posée, d'après mes essais avec un drap, la capote tombera à la verticale depuis le dernier arceau,
et sera fixée sur cette tôle.
J'ai pu voir plusieurs photos sur le forum ou ailleurs sur différents sites ou la capote fixée sur cette tôle formait un angle
par rapport au dernier arceau ! (le dernier arceau n'étant pas à la verticale de la tôle, mais était plus à l'arrière)!
Pour ma part le fait que la capote tombe à la verticale me parait esthétiquement correct.
Qu'en pensez-vous ?
Merci et bon weekend.
Bravo pour ce forum riche en renseignements échangées et toujours dans le respect et la convivialité.
PS: je publierai prochainement des photos du montage à blanc terminé.
Cordialement.
Patrice.
La tôle ainsi posée, d'après mes essais avec un drap, la capote tombera à la verticale depuis le dernier arceau,
et sera fixée sur cette tôle.
J'ai pu voir plusieurs photos sur le forum ou ailleurs sur différents sites ou la capote fixée sur cette tôle formait un angle
par rapport au dernier arceau ! (le dernier arceau n'étant pas à la verticale de la tôle, mais était plus à l'arrière)!
Pour ma part le fait que la capote tombe à la verticale me parait esthétiquement correct.
Qu'en pensez-vous ?
Merci et bon weekend.
Bravo pour ce forum riche en renseignements échangées et toujours dans le respect et la convivialité.
PS: je publierai prochainement des photos du montage à blanc terminé.
Cordialement.
Patrice.
PATEVE12- Messages : 128
Bonjour Patrice ,
A ta place , j' irais visionner les photos des T3-1 sur le Registre 5HP de Willy .
Par exemple , pour la premiere , il y a deux bonnes photos de profil et 3/4 arriere qui donnent une bonne idee.
Dans ce cas , la capote est legerement inclinee vers l' arriere , ce qui me semble mieux.( question de gout ! );
... et aussi quelques autres qui , egalement , sont legerement inclinees :
Note , pour pouvoir , voir toutes les photos de chaque voituree, il faut etre enregistre sur le Registre.
Bonne chance
MG
A ta place , j' irais visionner les photos des T3-1 sur le Registre 5HP de Willy .
Par exemple , pour la premiere , il y a deux bonnes photos de profil et 3/4 arriere qui donnent une bonne idee.
Dans ce cas , la capote est legerement inclinee vers l' arriere , ce qui me semble mieux.( question de gout ! );
... et aussi quelques autres qui , egalement , sont legerement inclinees :
Note , pour pouvoir , voir toutes les photos de chaque voituree, il faut etre enregistre sur le Registre.
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937