Roulements Arbre de Transmission
2 participants
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Roulements Arbre de Transmission
Bonjours à tous,
Une petite question concernant mon arbre de transmission. Une fois bien nettoyé à l essence,les roulements craquent quand meme toujours un peu .J ai donc pris la décision de les changer .Les 2 se trouvent en étanche, y compris celui à double rangée de billes. Donc,ma question est la suivante, comment se demonte tout ça, dans quel sens l extraction se fait elle ,vers l arriere ou vres l avant .Merci de votre aide .Cordialement
Une petite question concernant mon arbre de transmission. Une fois bien nettoyé à l essence,les roulements craquent quand meme toujours un peu .J ai donc pris la décision de les changer .Les 2 se trouvent en étanche, y compris celui à double rangée de billes. Donc,ma question est la suivante, comment se demonte tout ça, dans quel sens l extraction se fait elle ,vers l arriere ou vres l avant .Merci de votre aide .Cordialement
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
pont
quel type de pont a tu car plusieurs modele de pont et autan de façon pour les démonter car des montage pignon a chevron ou helicoydal sont monter differament
je pense que tu a un a nez de pont alu si tu a que 2 petit roulement et un gros de 72mm coté pignon d'attaquel'arbre de transmission sort vert l'arriere du tube de réaction
si ces un nez de pont alu bien vérifier si tu met des roulement neuf qu'il rentre légèrement a force car souvent les cage de roulement tourne dans le logement du nez de pont résultat l'arbre de transmission recule et vien taper sur le différenciel et bonjour les déga
si tu pouvait mettre des photos de ton pont et quand il est démonter pour voir l'ordre de montage
car ont parlai avec Mr gosset de faire un dossier sur les pont vu tout les modéles différent de leurs spécificité , leurs amélioration car ont voi sur un même modelè de pont des montage différent donc pour savoir si ces d'origine ou une modif d'epoque ou pas
je pense que tu a un a nez de pont alu si tu a que 2 petit roulement et un gros de 72mm coté pignon d'attaquel'arbre de transmission sort vert l'arriere du tube de réaction
si ces un nez de pont alu bien vérifier si tu met des roulement neuf qu'il rentre légèrement a force car souvent les cage de roulement tourne dans le logement du nez de pont résultat l'arbre de transmission recule et vien taper sur le différenciel et bonjour les déga
si tu pouvait mettre des photos de ton pont et quand il est démonter pour voir l'ordre de montage
car ont parlai avec Mr gosset de faire un dossier sur les pont vu tout les modéles différent de leurs spécificité , leurs amélioration car ont voi sur un même modelè de pont des montage différent donc pour savoir si ces d'origine ou une modif d'epoque ou pas
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Roulements Arbre de Transmission
Je pense qu effectivement c est un nez de pont alu.Au niveau de l extrémité de l arbre,le montage est le suivant .Ecrou conique ,roulement à double rangée de bille ,entretoise, roudelle cuivre d écrasement, et petit roulement .En fait comme sur la doc du forum .Il ne manque que la rondelle pare huile et cette petite clavette plate vue sur la doc, et qui peut être tient le pignon d attaque à chevrons ?
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
pont
Merci de tes photos effectivement nez de pont alu et ta le montage d'origine
OUI LA CLAVETTE tien le pignon sur l'arbre quand tu retire ton pignon soit elle va rester sur l'arbre ou rester a l'interieur du pignon gaf pas la perdre elle est pas grosse
la rondelle pare huile manque souvent
pare contre sur ta photo on voi un logos en relief en forme de M avec un oval je connai pas se nez de pont avec cette marque on dirai le logo de l'olympique de marseille
souvent ces les chevron citroen de frapper dessus
tu doit avoir un graisseur dessus le nez de pont alu y a pas une reference et le nombre de dents graver
voici une photo d'un nez de pont avec le gravage a coté du trou du graisseur on voi les chevron pour citroen le numéro du pont
on voi le type de denture la ces un 9 /44 La marque des denture ces la marque ersa on voi le E entre le 9 et le 44
OUI LA CLAVETTE tien le pignon sur l'arbre quand tu retire ton pignon soit elle va rester sur l'arbre ou rester a l'interieur du pignon gaf pas la perdre elle est pas grosse
la rondelle pare huile manque souvent
pare contre sur ta photo on voi un logos en relief en forme de M avec un oval je connai pas se nez de pont avec cette marque on dirai le logo de l'olympique de marseille
souvent ces les chevron citroen de frapper dessus
tu doit avoir un graisseur dessus le nez de pont alu y a pas une reference et le nombre de dents graver
voici une photo d'un nez de pont avec le gravage a coté du trou du graisseur on voi les chevron pour citroen le numéro du pont
on voi le type de denture la ces un 9 /44 La marque des denture ces la marque ersa on voi le E entre le 9 et le 44
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Roulements Arbre de Transmission
Oui je comprend,mais cette clavette,on ne peut pas y acceder car située sous le gros roulement à billes ,et le diametre de ce même roulement est inférieur à celui du pignon d attaque. Donc logiquement,il faut demonter l ensemble en tirant vers l arrierele petit roulement,l entretoise,le gros roulement et enfin pouvoir accéder à cette clavette.Ce qui m importe peu d ailleurs, puisque je ne l a toucherais pas .Seulement par l arriere,j ai l impression que le petit roulement est bloquer par l espece de renflement situé à ce niveau sur l arbre .C est la que je coince.
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
pont
tu est oblige de sortir tout pour changer ton petit roulement
fau mettre un extracteur sur le gros roulement sa va sortir le pignon et ce gros roulement ensuite tu enleve lle tube entretoise et la rondelle d'ecrasement cuivre et la tu pourra sortir ton petit roulement de 52
si ta pas d'extracteur tu peut desserre ton ecrou conique qu'il a fleur du bout de l'arbre et taper sur ce bout d'arbre mais tranquillement il sagit pas de matter le filetage sa peut venir tout seul ou comme sa pas ce demonter tout dépent si le pignon qui est monter conique et la clavette sont monter serrer
fau mettre un extracteur sur le gros roulement sa va sortir le pignon et ce gros roulement ensuite tu enleve lle tube entretoise et la rondelle d'ecrasement cuivre et la tu pourra sortir ton petit roulement de 52
si ta pas d'extracteur tu peut desserre ton ecrou conique qu'il a fleur du bout de l'arbre et taper sur ce bout d'arbre mais tranquillement il sagit pas de matter le filetage sa peut venir tout seul ou comme sa pas ce demonter tout dépent si le pignon qui est monter conique et la clavette sont monter serrer
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Roulements Arbre de Transmission
Ok d'accord, j essayerai comme ça .Merci de ta patience. Cordialement
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
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