axe de transmission
3 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
axe de transmission
Bonjour,
je suis sur le point de monter un nouveau moteur par mon mécano mais avant je souhaite savoir comment on peut faire en sorte que l'axe de transmission soit parfaitement centré. En effet j'ai déjà dû changer le flector et je crains qu'il lâche de nouveau car il tourne avec un fort décalage ( il crée des cercles ovales beaucoup trop prononcés).
Autre question, le ventilateur est-il obligatoire ? je n'en ai pas.
Merci pour vos réponses
Patrick
Decost
je suis sur le point de monter un nouveau moteur par mon mécano mais avant je souhaite savoir comment on peut faire en sorte que l'axe de transmission soit parfaitement centré. En effet j'ai déjà dû changer le flector et je crains qu'il lâche de nouveau car il tourne avec un fort décalage ( il crée des cercles ovales beaucoup trop prononcés).
Autre question, le ventilateur est-il obligatoire ? je n'en ai pas.
Merci pour vos réponses
Patrick
Decost
decost- Messages : 13
Re: axe de transmission
Ton arbre de transmission n'est pas tordu?
Fer- Messages : 1762
arbre de transmission
Merci, je vais essayer de vérifier, mais comment y voir clair ?
Mettre le pont arriere sur des chadelles et laisser tourner les roues par quelqun et regarde le parti du arbre pres du boite.
Controler aussi les deux tulipes.
Controler aussi les deux tulipes.
Fer- Messages : 1762
arbre de transmission
merci je vais faire le test.
Bonsoir,
Pour répondre a votre souci de flector qui ne tourne pas rond, deux solutions à votre problème.
La première : la tulipe ou est fixé le flector , les trois doigts sont peut être plus en ligne;
La deuxième : sous votre moteur a l'avant vous avez la fixation central du moteur sur la traverse .
Dévisser les deux boulons de 17 , soulever légèrement le moteur , sortie les deux boulons et glisser deux rondelles sous le support ;remettre en place et serrer les écrous.
Vous avez réaligné l'ensemble moteur boite; Faire tourner et si votre flector ne tourne pas parfaitement rond , il suffit de mettre une rondelle derrière le flector ou sa tire.
Vous aurez toujours un petit tirage sur celui ci .
Amicalement,
Jean Pierre
Pour répondre a votre souci de flector qui ne tourne pas rond, deux solutions à votre problème.
La première : la tulipe ou est fixé le flector , les trois doigts sont peut être plus en ligne;
La deuxième : sous votre moteur a l'avant vous avez la fixation central du moteur sur la traverse .
Dévisser les deux boulons de 17 , soulever légèrement le moteur , sortie les deux boulons et glisser deux rondelles sous le support ;remettre en place et serrer les écrous.
Vous avez réaligné l'ensemble moteur boite; Faire tourner et si votre flector ne tourne pas parfaitement rond , il suffit de mettre une rondelle derrière le flector ou sa tire.
Vous aurez toujours un petit tirage sur celui ci .
Amicalement,
Jean Pierre
flector
Merci Jean Pierre, c'est très clair, on va pouvoir contrôler.