Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Tube de passage des fils de bougies fixé sur le moteur.

3 participants

Aller en bas

Tube de passage des fils de bougies fixé sur le moteur. Empty Tube de passage des fils de bougies fixé sur le moteur.

Message  michel martin martine Mer 19 Aoû - 14:25

Bonjour a tous .

parmi vous quelqu’un peut il me transmettre les dimensions de ce tube c'est une des pièces manquante du puzzle.Une parmi bien d'autres mais l'inventaire ne fait que commencer.
Merci a vous.
Amicalement Michel.

michel martin martine

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 66
Localisation : cambrai 59 nord

Revenir en haut Aller en bas

Tube de passage des fils de bougies fixé sur le moteur. Empty tube de passage des fils de bougies fixé sur le moteur

Message  vriet robert Mer 19 Aoû - 16:33

En réponse ce tube fait diamètre 20, longueur 210 avec 3 trous de diamètre 10 l'entrée et la sortie sont arrondies vers l'extérieur et il est fixé par deux pattes sur les vis de fixation la culasse.
Mais il est préférable d'abandonner ce tube qui concentre la haute tension des 4 fils de bougies dans le même passage : perte d'intensité garantie.
Il est mieux de mettre des écarteurs à 4 logements en plastique qui maintiennent les fil de bougies en position, c'est pas authentique mais plus fonctionnel.
Amusez vous dans la nuit à voir un faisceau légèrement humide ou défectueux : ça fait de jolies lueurs ! et beaucoup de ratés

vriet robert

Messages : 63
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 71
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Tube de passage des fils de bougies fixé sur le moteur. Empty Tube de fils des bougies

Message  michel martin martine Jeu 20 Aoû - 10:44

Bonjour Mr VRIET Robert.
Merci pour cette réponse très rapide et surtout pour le conseil technique qui l'accompagne auquel je n'avais pas réfléchi et que je vais suivre.
Encore merci et a bientôt sur ce superbe forum.
Amicalement Michel.

michel martin martine

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 66
Localisation : cambrai 59 nord

Revenir en haut Aller en bas

Tube de passage des fils de bougies fixé sur le moteur. Empty Re: Tube de passage des fils de bougies fixé sur le moteur.

Message  Jean-Marc Sabouraud Lun 24 Aoû - 9:15

Bonjour Michel et Robert,

Je vais apporter ma petite contribution à ce sujet.

Dans les fils de bougie on parle de très haute tension (en dizaines de milliers de volts). Il n'y a pas d'intensité ou si peu, à peine quelques mA. Le fait de réunir ces fils dans un tube ne pose pas de problème d'interférence puisque la tension n'est présente que dans un fil sur 4 à la fois. Il faut que l'isolant (spécial fil de bougie) soit en très bon état si on veut éviter des pertes car la très haute tension est très sensible à la qualité diélectrique de cet isolant. Toute tension perdue à faire des lueurs dans l'air ambiant ou des mini étincelles avec des masses environnantes c'est de la tension en moins à la bougie donc une moins belle étincelle. La très haute tension ne se gère pas de la même manière que notre classique habitude d'électricité à faible voltage et forte intensité.
L'humidité ou le cambouis sont des facteurs qui perturbent l'isolation. Le tube tel qu'il est placé le long de la culasse ne conserve pas longtemps une éventuelle humidité.
Afin d'éviter de mouiller le haut de culasse avec de la pluie qui passerait par la charnière de capot, j'ai étanché celle-ci en ajoutant par dessous une chambre à air de vélo coupée dans le sens de la longueur et maintenue par la série d'écrous. En plus c'est une modification qui reste très discrète.

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Messages : 377
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Tube de passage des fils de bougies fixé sur le moteur. Empty Re: Tube de passage des fils de bougies fixé sur le moteur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum