Accessoires et outillage de la 5HP
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Bruno
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Fer
m gosset
Burnier Philippe
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Accessoires et outillage de la 5HP
Bonjour,
En feuilletant le catalogue « PIÈCES DÉTACHÉES 2è ÉDITION » page 43, deux titres retiennent mon attention :
ACCESSOIRES
2673 Cric.
2674 Burette.
2676 Pompe.
10621 Vilebrequin Michelin.
12044 Jauge pour réservoir d’essence.
TROUSSE D’OUTILLAGE
2675 Trousse complète comprenant :
2333 2334} Clé plate de réglage de taquet de soupape. (Ne vendons pas séparément).
31730 Clé Wakefield de 225 m/m.
31732 Pince universelle.
31733 Tournevis 2 usages.
31734/3510 Clé de réglage de magnéto.
32159 Clé pour montage de magnéto.
32160 Broche pour clé 32159.
Serait-il possible d’avoir des photos, images, documents … afin d’établir un dossier accessoires et outillage livrés avec les 5 HP CITROËN.
Amicalement
Philippe
En feuilletant le catalogue « PIÈCES DÉTACHÉES 2è ÉDITION » page 43, deux titres retiennent mon attention :
ACCESSOIRES
2673 Cric.
2674 Burette.
2676 Pompe.
10621 Vilebrequin Michelin.
12044 Jauge pour réservoir d’essence.
TROUSSE D’OUTILLAGE
2675 Trousse complète comprenant :
2333 2334} Clé plate de réglage de taquet de soupape. (Ne vendons pas séparément).
31730 Clé Wakefield de 225 m/m.
31732 Pince universelle.
31733 Tournevis 2 usages.
31734/3510 Clé de réglage de magnéto.
32159 Clé pour montage de magnéto.
32160 Broche pour clé 32159.
Serait-il possible d’avoir des photos, images, documents … afin d’établir un dossier accessoires et outillage livrés avec les 5 HP CITROËN.
Amicalement
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 327
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Accessoires 5 HP - ( Vilebrequin Michelin / Burette / Pompe / Jauge essence )
Bonjour a tous ,
Un autre message de Ph Burnier :
"J’ai aussi réalisé le plan du Vilebrequin Michelin n° 10621 .Tu trouveras une image en 3D.
VILEBREQUIN ROUE ### .................... ........................ Vilebrequin de roue ..

A ce sujet j’aimerais bien avoir la confirmation si c’est le bon modèle selon les membres qui possèdent un Vilebrequin Michelin original livré avec la 5HP.
Je serais aussi intéressé par la burette n° 2674, la pompe n° 2676 et la jauge pour réservoir d’essence n° 12044 afin de dessiner en 2D et 3D."
Merci de fouiller vos archives pour repondre a Philippe .
MG
Un autre message de Ph Burnier :
"J’ai aussi réalisé le plan du Vilebrequin Michelin n° 10621 .Tu trouveras une image en 3D.
VILEBREQUIN ROUE ### .................... ........................ Vilebrequin de roue ..

A ce sujet j’aimerais bien avoir la confirmation si c’est le bon modèle selon les membres qui possèdent un Vilebrequin Michelin original livré avec la 5HP.
Je serais aussi intéressé par la burette n° 2674, la pompe n° 2676 et la jauge pour réservoir d’essence n° 12044 afin de dessiner en 2D et 3D."
Merci de fouiller vos archives pour repondre a Philippe .
MG
Dernière édition par m gosset le Sam 6 Fév - 19:07, édité 1 fois
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: Accessoires et outillage de la 5HP
Bien fait. De cette villebrequin il exsiste des modeles peints et nickelés.
Fer- Messages : 1645
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
manivelle de roue
sa serai bien de les voir en photo tout ces accessoire et etre sur que ce sont ceux d'origine
moi j'ai la jauge essence d'origine en fibre rouge si ces sa que tu recherche
moi j'ai la jauge essence d'origine en fibre rouge si ces sa que tu recherche
tréfle- Messages : 811
Date d'inscription : 29/03/2015
manivelle de roue
Bonjour trèfle,
Je t'ai envoyé un message privé. Regarde dans ta boite.
Merci
Philippe
Je t'ai envoyé un message privé. Regarde dans ta boite.
Merci
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 327
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Accessoires et outillage de la 5HP
Bonjour a tous
Cette demande de Philippe de 2014 est malheureusement restée sans réoponse !
Cependant, nous savons par le Catalogue de Pièces Détachées que ces Accessoires et outils étaient identiques pour les 5 et 10 HP
.. or il existe dans le livre 10HP de B Laurent une planche intéressante :

... qui est très utile :
2673 Cric.
Le cric est l’accessoire le mieux documente a ce jour :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1808-cric-citroen-5hp?highlight=cric
https://amicale5hp.forumactif.com/t541-cric-5hp-sans-le-manche-plat?highlight=cric
https://amicale5hp.forumactif.com/t1553-cric-pour-5-hp?highlight=cric



2676 Burette

Cette burette trouvée par Philippe 33 est un modèle différent.
https://amicale5hp.forumactif.com/t1762-accessoires-voitures-citroen?highlight=accessoires

2676 Pompe


10621 Vilebrequin Michelin.

Le vilebrequin a déjà été dessine par Ph. Burnier :
[/b]
12044 Jauge pour réservoir d'essence.( 14 L ) &
30355 Jauge pour réservoir d'essence ( 18 L )


Même matériau ( fibre ) que les jauges de 2CV , toujours disponibles
2675 Trousse a outils

Probablement 15 x 30 cm
2333 2334 Clés plates de réglage de taquet de soupape.

31730 Clé Wakefield de 225 m/m.



Cette clé a molette est facile a trouver sur Ebay a bon marché : ( Wakefield No. 19 Wrench 9" ) mais le prix est doublé par celui du transport des USA :
https://www.ebay.co.uk/itm/Old-Wakefield-9-19-Adj-Monkey-Wrench-Antique-Farm-Auto-Mechanics-Tool/192894549542?hash=item2ce9693e26:g:z1wAAOSwPa1cuzYF
31732 Pince universelle.


Egalement facile a trouver sur Ebay.
31733 Tournevis 2 usages.

La lame parait tres large ; Quels étaient les 2 usages ?
31734/ Clé de réglage de magnéto. 3510 Clé de réglage de magnéto

32159 Clé pour montage de magnéto. &
32160 Broche pour clé 32159.

Simple cle a tube .
Les renseignements qui nous manquent sont certainement dans vos trousses a outils . Soyez sympas !
Merci d' avance pour les mesures et photos .
MG
Cette demande de Philippe de 2014 est malheureusement restée sans réoponse !
Cependant, nous savons par le Catalogue de Pièces Détachées que ces Accessoires et outils étaient identiques pour les 5 et 10 HP
.. or il existe dans le livre 10HP de B Laurent une planche intéressante :

... qui est très utile :
2673 Cric.
Le cric est l’accessoire le mieux documente a ce jour :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1808-cric-citroen-5hp?highlight=cric
https://amicale5hp.forumactif.com/t541-cric-5hp-sans-le-manche-plat?highlight=cric
https://amicale5hp.forumactif.com/t1553-cric-pour-5-hp?highlight=cric



2676 Burette

Cette burette trouvée par Philippe 33 est un modèle différent.
https://amicale5hp.forumactif.com/t1762-accessoires-voitures-citroen?highlight=accessoires

2676 Pompe


10621 Vilebrequin Michelin.

Le vilebrequin a déjà été dessine par Ph. Burnier :
[/b]

12044 Jauge pour réservoir d'essence.( 14 L ) &
30355 Jauge pour réservoir d'essence ( 18 L )


Même matériau ( fibre ) que les jauges de 2CV , toujours disponibles
2675 Trousse a outils

Probablement 15 x 30 cm
2333 2334 Clés plates de réglage de taquet de soupape.

31730 Clé Wakefield de 225 m/m.



Cette clé a molette est facile a trouver sur Ebay a bon marché : ( Wakefield No. 19 Wrench 9" ) mais le prix est doublé par celui du transport des USA :
https://www.ebay.co.uk/itm/Old-Wakefield-9-19-Adj-Monkey-Wrench-Antique-Farm-Auto-Mechanics-Tool/192894549542?hash=item2ce9693e26:g:z1wAAOSwPa1cuzYF
31732 Pince universelle.


Egalement facile a trouver sur Ebay.
31733 Tournevis 2 usages.

La lame parait tres large ; Quels étaient les 2 usages ?
31734/ Clé de réglage de magnéto. 3510 Clé de réglage de magnéto

32159 Clé pour montage de magnéto. &
32160 Broche pour clé 32159.

Simple cle a tube .
Les renseignements qui nous manquent sont certainement dans vos trousses a outils . Soyez sympas !
Merci d' avance pour les mesures et photos .
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
lot de bord
je comprend pas pourquoi dans ce lot la presence de la clef waquefield une clef made USA ?
LA clef de montage de magneto est t elle identique au 2 bout du 17 resemble a une clef a bougie hors dans ce lot de bord aucune trace de clef a bougie pourtant indispensable il devais ce servire de la clef waquefield
le tournevis a 2 usage esse qu il est comme certain tournevis la lame se démonte pour la retourner commee sa un bout large et un moin large ? d’ailleurs quel utilite d'un tournevis sur une 5 hp HP surtout qu'a l’époque les 5 hp avait toute des carbu en bronze et donc pas de de richesse ou ralenti pare contre il sert peut etre pour démonter le bouchon de vidange du radiateur pour sa embout tres large
j'avais trouver un tournevis mais tout en fer avec les logos chevron citroen mais je sais plus ou il est ?
bizare pas de clef pour démonter le carbu pas evident de faire sa avec la clef waquefield ? pourtant utile sur le bord de la route
bizarre aussi les 2 clef pour réglet les soupapes pas le genre de chose qui vous font tomber en panne sur le bord de la route
AU vu de la pompe qu'elle est l'utilité de la forme de la poignée CAR ELLE EST PAS EN BOIS TOURNER pare contre rentre t'elle dans un coffre de trefle ?
le vilbrequin que philipPe a dessiner est différent ?
LA clef de montage de magneto est t elle identique au 2 bout du 17 resemble a une clef a bougie hors dans ce lot de bord aucune trace de clef a bougie pourtant indispensable il devais ce servire de la clef waquefield
le tournevis a 2 usage esse qu il est comme certain tournevis la lame se démonte pour la retourner commee sa un bout large et un moin large ? d’ailleurs quel utilite d'un tournevis sur une 5 hp HP surtout qu'a l’époque les 5 hp avait toute des carbu en bronze et donc pas de de richesse ou ralenti pare contre il sert peut etre pour démonter le bouchon de vidange du radiateur pour sa embout tres large
j'avais trouver un tournevis mais tout en fer avec les logos chevron citroen mais je sais plus ou il est ?
bizare pas de clef pour démonter le carbu pas evident de faire sa avec la clef waquefield ? pourtant utile sur le bord de la route
bizarre aussi les 2 clef pour réglet les soupapes pas le genre de chose qui vous font tomber en panne sur le bord de la route
AU vu de la pompe qu'elle est l'utilité de la forme de la poignée CAR ELLE EST PAS EN BOIS TOURNER pare contre rentre t'elle dans un coffre de trefle ?
le vilbrequin que philipPe a dessiner est différent ?
tréfle- Messages : 811
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Accessoires et outillage de la 5HP
Bonjour Trefle,
Bien d' accord avec tes remarques !
Pour la pompe , je crois que la poignee est en metal de forme arrondie et etant articulee se replie verticalement ( comme les pieds ), dans l' axe du corps de pompe.
Des ustensiles qui m' auraient paru utiles dans une 5 HP sont " forum , fusil et film ", les demonte-pneus Michelin :
https://mon-partage.fr/f/0nWJPSjy/

MG
Bien d' accord avec tes remarques !
Pour la pompe , je crois que la poignee est en metal de forme arrondie et etant articulee se replie verticalement ( comme les pieds ), dans l' axe du corps de pompe.
Des ustensiles qui m' auraient paru utiles dans une 5 HP sont " forum , fusil et film ", les demonte-pneus Michelin :
https://mon-partage.fr/f/0nWJPSjy/

MG
Dernière édition par m gosset le Mer 25 Sep - 8:33, édité 1 fois
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
tournevis
le tournevis ressemble plu a un ciseaux a bois qu'un tournevis pourquoi cette lame plate et large
qui a t'il sur une 5 hp en vis a tete fendu ?
j'ai pas de carbu en bronze y 'il des vis fendu dessus ?
Les vis qui tiennent le cerclo de phare brc sont fendu donc utile pour changer 'les ampoule SA OK POUR LE TOURNEVIS
MA VIS qui serre la bride de support de fector sur la maneto était fendu esse d'origine se qui pourai avoir l'utilité du tournevis
mon bouchon de vidange de radiateur est fendu aussi esse d'origine se qui pourrai aussi avoir l'utilité du tournevis
je vois 2 usage comme marquer sur le catalogue
le bouchon de remplissage d'huile si on enlève la jauge on a un fente esse aussi pour le serrer ou desserrer mais le tournevis serai pas assez large a moins que si ont le met sur la tranche et l'emboitant dans la fente ? PEUT ÊTRE le 2 ieme usages?
qui a t'il sur une 5 hp en vis a tete fendu ?
j'ai pas de carbu en bronze y 'il des vis fendu dessus ?
Les vis qui tiennent le cerclo de phare brc sont fendu donc utile pour changer 'les ampoule SA OK POUR LE TOURNEVIS
MA VIS qui serre la bride de support de fector sur la maneto était fendu esse d'origine se qui pourai avoir l'utilité du tournevis
mon bouchon de vidange de radiateur est fendu aussi esse d'origine se qui pourrai aussi avoir l'utilité du tournevis
je vois 2 usage comme marquer sur le catalogue
le bouchon de remplissage d'huile si on enlève la jauge on a un fente esse aussi pour le serrer ou desserrer mais le tournevis serai pas assez large a moins que si ont le met sur la tranche et l'emboitant dans la fente ? PEUT ÊTRE le 2 ieme usages?
tréfle- Messages : 811
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Accessoires et outillage de la 5HP
La reponse sur le deuxieme usage est peut etre donnee ici :
http://www.forum-outils-anciens.com/t2254-Tournevis-Stanley-a-dater.htm

Corps de métier je dirai mécaniciens, en effets les tournevis de mécaniciens ont la particularité d'être d'une seule pièce de l'extrémité à la tête du manche : soit comme ceux présentés, soit par le fait que la tige traverse totalement le manche, cette construction permet lorsqu'une vis est bloquée, de poser l'extrémité du tournevis dans l'empreinte de la tète de vis et de frapper avec un marteau un coup sec et puissant en bout du manche pour "détasser" le filetage mâle, et dans bien des cas réussir ensuite le dévissage.
Évidemment cette méthode a ses limites notamment si le blocage est du à une grosse oxydation où si on est dans un montage vis/écrou.
..Ceci expliquerait la large lame .
MG
http://www.forum-outils-anciens.com/t2254-Tournevis-Stanley-a-dater.htm

Corps de métier je dirai mécaniciens, en effets les tournevis de mécaniciens ont la particularité d'être d'une seule pièce de l'extrémité à la tête du manche : soit comme ceux présentés, soit par le fait que la tige traverse totalement le manche, cette construction permet lorsqu'une vis est bloquée, de poser l'extrémité du tournevis dans l'empreinte de la tète de vis et de frapper avec un marteau un coup sec et puissant en bout du manche pour "détasser" le filetage mâle, et dans bien des cas réussir ensuite le dévissage.
Évidemment cette méthode a ses limites notamment si le blocage est du à une grosse oxydation où si on est dans un montage vis/écrou.
..Ceci expliquerait la large lame .
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
tournevis
non je pense pas le manche est totalement en bois on vois que la lame est rentrer dans le manche seul une colerette metalique pour pas eclater le bois en debut de manche
il me semble aussi dans ma liste e vis fendu de 5 hp que le boullon qui relie les 2 sangle pour serrer le demareur etait un boulon a tete fendu qui peut le confirmer moi sur mon trefle ces un boulon a tete hexagonal
je pense que le tournevis de 5 hp devait avoir un manche similaire a celui du dessous

voici un tournevis au chevron citroen tout en metal

il me semble aussi dans ma liste e vis fendu de 5 hp que le boullon qui relie les 2 sangle pour serrer le demareur etait un boulon a tete fendu qui peut le confirmer moi sur mon trefle ces un boulon a tete hexagonal
je pense que le tournevis de 5 hp devait avoir un manche similaire a celui du dessous

voici un tournevis au chevron citroen tout en metal

tréfle- Messages : 811
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Accessoires et outillage de la 5HP
Je crois que le model en metal vient d'une citroen AC4.
Fer- Messages : 1645
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
tounecis
je l'ai retrouver sous un siege de rosalie peut fesais t il partie d'un lot de bord oui c4 rosalie ect
tréfle- Messages : 811
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Accessoires et outillage de la 5HP
Bien joue ! Bon debut !
MG
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: Accessoires et outillage de la 5HP
Les manivelles Michelin il exsistent des modeles paint et des modeles nickelés.
Dernière édition par Fer le Dim 12 Mai - 14:28, édité 1 fois
Fer- Messages : 1645
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
pompe
oui ces comme les pompe on n'en voi nikelé , toute laiton ou peinte
sur une clef pour réglage des soupapes ces du haut ont voit qu'a chaque extrémité la dimension est pas la même ?
pare contre pour la clef tube droite pour démontée la magnéto pourquoi l'utilité d'avoir deux embout hexagonal sont t il de meme taille
sur une clef pour réglage des soupapes ces du haut ont voit qu'a chaque extrémité la dimension est pas la même ?
pare contre pour la clef tube droite pour démontée la magnéto pourquoi l'utilité d'avoir deux embout hexagonal sont t il de meme taille
tréfle- Messages : 811
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Accessoires et outillage de la 5HP
En regardant sur mon auto avec ma magnéto RB, je ne comprend pas bien comment on peut démonter la magnéto avec la clé à tube ?
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 66
Localisation : Villemomble, 93250
Re: Accessoires et outillage de la 5HP
Bonjour à tous,
Le sujet m'intéresse, étant en train de reconstituer les lots de bord pour la C3 et B14.
S'ils sont bien identiques pour les 5 et 10HP, une partie n'est pas abordée ici, celle qui concerne la clé à bougie, pompe à graisse, huileur, démonte pneu, etc... le catalogue Pièces Detachées B14 y fait allusion.
Si besoin, je pourrais scanner les pages correspondantes, mais pas avant mon retour d'ici 4 semaines.
En attendant, une photo de la pompe à air présente dans la B14

Le sujet m'intéresse, étant en train de reconstituer les lots de bord pour la C3 et B14.
S'ils sont bien identiques pour les 5 et 10HP, une partie n'est pas abordée ici, celle qui concerne la clé à bougie, pompe à graisse, huileur, démonte pneu, etc... le catalogue Pièces Detachées B14 y fait allusion.
Si besoin, je pourrais scanner les pages correspondantes, mais pas avant mon retour d'ici 4 semaines.
En attendant, une photo de la pompe à air présente dans la B14


Ols- Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Accessoires et outillage de la 5HP
Bonjour Ols,
Merci d' avance pour ces photos / scans du catalogue B14
Il semble que la trousse de 5HP etait plus simple que celle de la 10HP .
D' autre part , notre ami Philippe Burnier nous adresse son dessin de la manivelle / vilebrequin 10621:

... et une belle photo d' un exemplaire original trouve dans une 5 HP:

Merci Philippe !
MG
Merci d' avance pour ces photos / scans du catalogue B14
Il semble que la trousse de 5HP etait plus simple que celle de la 10HP .
D' autre part , notre ami Philippe Burnier nous adresse son dessin de la manivelle / vilebrequin 10621:

... et une belle photo d' un exemplaire original trouve dans une 5 HP:

Merci Philippe !
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: Accessoires et outillage de la 5HP
Bonjour
En principe la poignée de pompe se démonte et se range sur le coté du corps de pompe.
Elle est équipée d'un perçage en boutonnière.
En principe la poignée de pompe se démonte et se range sur le coté du corps de pompe.
Elle est équipée d'un perçage en boutonnière.
mfc- Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: Accessoires et outillage de la 5HP
Merci pour le visuel du vilebrequin 
Un des catalogues PR B14 s'étant glissé dans ma littérature estivale, ci après les 2 pages consacrées à la trousse d'outillage et accessoires, datant de décembre 1927. De mémoire, sur le catalogue PR de la B14G, il y a quelques variantes, à confirmer.


Un catalogue PR de Type A étant en arrivage, pourrais comparer avec les premiers modèles.

Un des catalogues PR B14 s'étant glissé dans ma littérature estivale, ci après les 2 pages consacrées à la trousse d'outillage et accessoires, datant de décembre 1927. De mémoire, sur le catalogue PR de la B14G, il y a quelques variantes, à confirmer.


Un catalogue PR de Type A étant en arrivage, pourrais comparer avec les premiers modèles.
Ols- Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Accessoires et outillage
Bonjour à tous,
A ce jour nous connaissons (minimum 3 pièces originales), ce qui m’a permis de dessiner avec certitude:
26730 Cric.
10621 Vilebrequin Michelin.
12044 Jauge pour réservoir d’essence.
D’autre part des photos intéressantes mais pas les objets :
31730 Clé Wakefield de 225 m/m.
31732 Pince universelle.
Quelqu'un a-t-il la liste et les numéros de l’outillage de la 10HP ?
Ols ta liste a un seul numéro commun avec la 5HP soit : GONOCA 10621 Vilebrequin Michelin.
Nous progressons doucement mais surement sur ce dossier et j’espère qu’une trousse complète sera bientôt découverte.
Amicalement.
Philippe
A ce jour nous connaissons (minimum 3 pièces originales), ce qui m’a permis de dessiner avec certitude:
26730 Cric.
10621 Vilebrequin Michelin.
12044 Jauge pour réservoir d’essence.
D’autre part des photos intéressantes mais pas les objets :
31730 Clé Wakefield de 225 m/m.
31732 Pince universelle.
Quelqu'un a-t-il la liste et les numéros de l’outillage de la 10HP ?
Ols ta liste a un seul numéro commun avec la 5HP soit : GONOCA 10621 Vilebrequin Michelin.
Nous progressons doucement mais surement sur ce dossier et j’espère qu’une trousse complète sera bientôt découverte.
Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 327
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
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» Outillage Citroen 5HP
» Outillage Citroën 5HP Arrache Moyeux & Ecrou de roue a Rotule 30192 " ( 1er modele )
» Accessoires et Ameliorations 5HP - Clignotants - Shimmy - "Je Sais Tout " ( 1925?)
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