Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

+14
jmc60
carib42
0630fred0630
Babycid
Kronos
5HP31
c3
julio ubierna
m gosset
Faivre d'Arcier
amicale5hp
Fer
Trefle12
Gaby 56
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  LALLOU 67 Mar 6 Nov - 12:14

Bonjour à tous,
Ci-joint qq. photos avant après depuis mon achat en mars de cet année.
Cordialement à tous
Jean MarieQQ PHOTOS RESTAURATION Lallou <a href=QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou 45x10716" />QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou <a href=QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou 45x10719" />QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou <a href=QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou 45x10720" />QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou <a href=QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou P1010210" />QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou <a href=QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou P1010211" />QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou <a href=QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou P1010212" />QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou <a href=QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou P1010310" />QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou <a href=QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou P1010311" />QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou <a href=QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou P1010312" />QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou <a href=QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou P1010313" />

LALLOU 67

Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 72
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty REMARQUE suite RESTAURATION

Message  Gaby 56 Mar 6 Nov - 13:13

Bonjour.

Bravo très belles photos et beau travail.
Sur ma 5HP, le réservoir est fixé par dessus les consoles latérales ( comme sur ta voiture) ce qui le rend indémontable ;alors que si il avait été fixé sous les cornières ....

Amicalement.

Gaby 56

Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  LALLOU 67 Mar 6 Nov - 13:29

Bonjour Gaby,
Ta remarque est pertinente, rien ne m'empêche de le fixer en dessous pour un éventuel démontage mais l'accès aux ecrous reste délicat. Je pense qu'en démontant les deux supports à la base on doit pouvoir aussi le sortir sans démonter la caisse.
Cordialement
Jean Marie

LALLOU 67

Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 72
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  Trefle12 Mar 6 Nov - 18:06

bonjour gaby56

Tres belle auto , et tres beau travail , parti comme ca le resultat sera magnifique.
mecaniquement qu'a tu refait ?? le moteur etait sain..?

amicalement

Alain


Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  LALLOU 67 Mer 7 Nov - 10:22

Bonjour Alain,
N'étant pas mécanicien, je me suis quand même lancé dans le démontage complet du moteur et de la boîte avec l'aide des précieux conseils du forum.
Sur le moteur, j'ai changé les 4 pistons, modifié les palettes de pompe avec les ressorts, changé les ressorts de soupapes et supprimé le jeux du vilebrequin et( de l'arbre à came (manière pas ortodoxe d'après JP avec des cales d'épaisseur, on verra bien, je regarderai par le carter moteur le comportement). Enfin l'amicale m'a rebobiné la magneto.
Côté boite de vitesse le pallier en bronze des deux demi arbres était complètement rongé, résultat les deux pignons baladeurs hs. Changement de ces pignons et réfection des paliers en bronze et mise en place de roulements étanches. J'ai aussi démonté et vérifié complètement le démarreur et la dynamo.
Résultat plus de jeu et le moteur a eu la gentillesse de redémarrer après tout ça. Reste plus que le changement de l'arbre de renvoi d'angle de la magneto, mais malgré le jeu dans le flector de dynamo, ça n'altère pas le fonctionnement, comme quoi c'est très tolérant.
Avec le recul je conseille le démontage car il n'y a pas besoin d'outils spécifiques et en prenant qq photos le remontage ne présente pas de difficultés particulières.
Cordialement
JM[img]QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou P1010010[/img][img]QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou P1010110[/img]

LALLOU 67

Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 72
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  Trefle12 Mer 7 Nov - 13:02

Bonjour lallou67

Very good....!!! , il ne te reste plus que la partie tolerie a effectuer
bon courage .
Et fais nous partager ca ..!

Amicalement

Alain
Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  Fer Mer 7 Nov - 19:16

tu fait une bon travail. Petit question ton flector vers l'arbre de transmission ne va pas donner des vibrations avec cette coin coupé?
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  LALLOU 67 Mer 7 Nov - 20:35

Bonsoir,
Non, je te rassure le flector n'est pas coupé, c'est le pli du à l'angle, mais il est bien rond et neuf acheté chez Renel, c'est là qu'il est le moins cher.
Bonne soirée
Jean Marie

LALLOU 67

Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 72
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  amicale5hp Jeu 8 Nov - 19:12

Bonsoir Lallou,

Quand tu auras remonté ta caisse , tu regarderas ton flector, soit tu remonteras le nez de ton moteur, mais essais de régler pour que celui ci soit le plus droit possible.
Sinon magnifique travail.Je suis sur due tu sera prêt pour la ronde 2013, mais avec le pont arrière, mais pas la planche a roulette.
Bonne soirée,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  Faivre d'Arcier Ven 9 Nov - 9:48

Bonjour Lallou,

Quel beau travail !

A la vue de ces très belles photos, je me permet de poser 2 questions :

1-je dois refaire la tôle qui supporte la manivelle car la mienne est pourrie. La tienne est superbe, on dirait qu'elle est en aluminium. As-tu les cotes de cette tôle. L'as-tu refabriquer toi-même ?

2- Sur les photos avant restauration, les cosses de branchement sur la dynamo sont sur le coté. Après restauration elle sont sur le dessus. Peut-on les mettre là où on veut, n'y a-t-il pas un ergot de positionnement de cette dynamo dans le carter ?

Encore bravo

Eric


Faivre d'Arcier

Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  m gosset Sam 10 Nov - 17:28

Bravo Jean Marie
C' est de la belle ouvrage !
Si tu as d' autres photos prises durant tes travaux , n' hesites pas.
Cela servira a ceux qui auront un jour besoin de faire de meme !

Cordialement
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  julio ubierna Sam 10 Nov - 22:34

Félicitations Lallou 67, un excellent travail, me donner très envie, j'espère que vous comprenez, mon français est un traducteur, restaure la carrosserie ainsi, un travail parfait
lorsque vous avez terminé, vous pouvez continuer avec ma voiture,
Vous êtes invités à Burgos
Un salut de l'Espagne

julio ubierna

Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 50
Localisation : Burgos -España

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  LALLOU 67 Dim 11 Nov - 20:59

Boinsoir Eric,
Je viens de prendre connaissance de ton mail. Ma plaque de manivelle était aussi hs.
Je l'ai acheté refaite chez Mr Duvoid, de mémoire elle devait être à 50euros, mais il m'a fait fait une remise car je lui ai acheté 2 ailes avant plus les deux marchepieds.
Pour en faire une il faut plier la tôle et ce n'est deja pas facile car elle est repliée sur le dessous et en plus il faut souder les deux côtés. Je n'ai pas de poste tig pour souder ces tôles fines juste un poste à l'arc qui convient pour des épaisseurs à partir de 5 dixième et un modeste savoir faire pour les soudures de tôle à l'étain que j'ai réalisé sur les deux bas arrières du cul de poule.
Donc vu le prix d'achat et sa qualité de fabrication je n'ai pas hésité.
Si tu veux te lancer dans l'opération je peux te faire le dessin avec toutes les côtes et te faire un peu plus de photos pour que tu vois bien les pliages et les soudures. Fait moi par de ta décision.
Bien cordialement
Jean Marie

LALLOU 67

Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 72
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  LALLOU 67 Dim 11 Nov - 21:28

Eric, j'ai oublié de te répondre pour la dynamo, je n'ai pas de position particulière pour ma dynamo, j'ai donc remis les cosses en haut pour un pb d'esthetique. Je dois encore encorre remettre une petite plaque en bronze car les deux cosses doivent être reliées. J'ai dégoté sur le net une précieuse explication sur le fonctionnement des dynamos à 3 balais qui m'a permis de la tester en rotation.

LALLOU 67

Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 72
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  LALLOU 67 Dim 11 Nov - 21:31

Bonsoir Julio
Pas de pour le français, c'est vrai que l'espagne est un peu loin de chez moi car je suis en Alsace. Mais faire briller l'alu sous le soleil du sud ça doit être encore mieux!!!
Au plaisir
Jean Marie

LALLOU 67

Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 72
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  Faivre d'Arcier Lun 12 Nov - 11:50

Bonjour LALLOU,

Merci pour ta propostion concernant la tôle avant de ta voiture. Je suis interessé par les cotes, plans et photos supplémentaires que tu me proposes de me faire parvenir. Sache que je suis un géné du travail que cela va te demander. Dis moi si je peux faire qqch. pour toi ?

Bien amicalement

Eric

Faivre d'Arcier

Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  Faivre d'Arcier Lun 12 Nov - 12:14

Reb?onjour LALLOU,

Question subsidiaire ? Comment as-tu procédé pour rendre cet aspect du neuf à ton moteur, ventilateur, etc ... Microbillage, sablage ou autre ?

Eric

Faivre d'Arcier

Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  LALLOU 67 Lun 12 Nov - 12:57

Bonjour Eric, je te reroute le message que j'ai envoyé à Philippe pour la restauration de l'alu, comme tu peux le voir pas de difficulté particulière et budget modeste 24 euros pour le produit Restom et bien sur de l'huile de coude. Pour le plan pas de pb je te fais ça cet A/M si tu veux des photos donne moi ton mail c'est plus simple à joindre.

Pour l'alu j'ai utilisé le produit de décapage de l'aluminium de chez Restom. En fait c'est un produit à base de soude. (la lessive de soude est moins cher et le résultat est approchant). J'ai fait tout le moteur et la boite avec un bidon d'1l. Tu vois ce n'est pas ruineux.
Pour commencer j'ai nettoyé l'alu à la lessive St Marc pour le dégraisser et ensuite j'ai appliqué ce produit Restom pendant 1h environ. Ensuite après avoir rincé l'alu à l'eau chaude avec de la lessive St M il retrouve son aspect d'alu mais il est mat et un peu noir.
Je refait la même manip avec ce produit mais en frottant avec une brosse à main en laiton et de nouveau rincage.
Ensuite je frotte avec de laine d'acier, plutôt fine, et là l'alu se met à briller, il faut que l'alu soit parfaitement sec, eventuellement tu rechauffe au sèche cheveux.
Tu peut terminer avec une brosse très fine en laiton montée sur la perceuse pour finir le polissage.
Enfin tu frottes avec chiffon de laine pour les parties courbes ou avec un disque de feutre pour les parties plates.
Pour les petits emplacements type carbu, j'ai l'équvalent d'une petite Dremel achetée chez Lidl avec les accessoires et j'ai là aussi utilisé les petites brosses en laiton à vitesse moyenne sinon les poils de la brosse s'echappent.
Le résultat et très satifaisant et c'est la même manip pour les pièces en bronze.
Je viens de m'atteler au bouchonage du tableau de bord. J'ai eu un début difficile car le résultat était très mediocre.
J'ai changé de technique et j'ai acheté une petite meule à bouchonner chez Polirmalin (16 euros la chose) et là les premiers résultats sont au delà de mes esperences,sur mes essais la lumière se reflete dans les disques ronds. Si tu veux ve peux te faire des photos car au début il était vraiment tristoun et en plus avec des trous.
Bien amicalement
Jean Marie


LALLOU 67

Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 72
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  LALLOU 67 Lun 12 Nov - 16:23

Eric comme promis le plan de la tôle manivelle, sur la photo tu verras le pliage du tour, c'est à mon avis la partie la plus délicate à faire. Les deux pattes de chaque côte sont en retrait, voir le plan. N'hésite pas si tu as un pb.
Bien cordialement
Jean Marie

[img]QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Plan_t10[/img][img]QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou P1010316[/img]

LALLOU 67

Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 72
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  c3 Lun 12 Nov - 18:15

Attention !!!

La pliure entre la partie horizontale sous le radiateur et la partie verticale ou sont inscrits les numéros n'est pas à angle droit.... Les puristes ne vont pas être contents...et l'effet sur l'auto va s'en ressentir...

Bonne soirée

c3

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  5HP31 Lun 12 Nov - 18:20

LALLOU 67 a écrit:Eric, j'ai oublié de te répondre pour la dynamo, je n'ai pas de position particulière pour ma dynamo, j'ai donc remis les cosses en haut pour un pb d'esthetique.

Bonsoir,
Normalement, la dynamo possède un ergot qui vient s'emboiter dans une petite échancrure.

Amicalement
5HP31
5HP31

Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  amicale5hp Lun 12 Nov - 19:11

Bonsoir,

Regarde sur le corps de la dynamo tu as un trou dans lequel est fixé un téton.

Le risque est simple, que celle ci se mettre à tourner.

Amicalement,

Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  LALLOU 67 Lun 12 Nov - 20:57

Bonsoir,
Merci pour l'info sur la dynamo ça m'avait échappé, je vais regarder ce fameux téton!!!
Pour l'angle droit de la plaque, ce ne sera sans doute pas la seule entorse à l'histoire, mais je ne pense pas que le coef aérodynamique altère la vitesse de pointe, j'ai quand même des ailes sur le bouchon du radiateur qui devrait lui donner de l'élan !!!!
Cordialement à tous
Jean Marie

LALLOU 67

Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 72
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  amicale5hp Mar 13 Nov - 7:21

Bonjour,

une photo des ailes !!!! avec le citron au milieu !!!! est il d'époque ou des établissements RENEL ?????

Bonne journée.

Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1540
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  LALLOU 67 Lun 19 Nov - 13:00

Bonjour Jean Pierre, ci-joint la photo de mon logo Citroën d'époque. Ce n'est pas une copie Renel. Comme tu peux le voir, ma calandre vient d'être nettoyée et elle est prête pour être nickelée. J'ai trouvé une petite entreprise de chromage à 10km de chez moi qui est réputé pour faire un travail remarquable. Pour la photo des ailes je te fais ça prochainement. Mes deux ailes avant sont neuves (Duvoid) et j'ai refait celle de l'arrière au mastic pour supprimer les bosses.
Amicalement
Jean Marie
[img]QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou P1010317[/img][img]QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou P1010318[/img]

LALLOU 67

Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 72
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou Empty Re: QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum