Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

robinet d'arrivée d'essence

5 participants

Aller en bas

robinet d'arrivée d'essence Empty robinet d'arrivée d'essence

Message  seuqcaj Sam 16 Sep - 17:27

Bonjour à tous
possesseur d'une 5 hp trèfle héritée de mon père ( qui l'avait reconstruite ,) ,je me pose une question simple et bête peut être mais réel et récurente et je le sais !! déja évoquée :
existe t'il actuellement sur le marché, pour les voitures comme les nôtres un robinet de coupure d'arrivée d'essence digne de porter ce nom ?
après des essais infructueux, je n'ai pas résolu le problème .cela suinte toujours , et goutte de temps en temps, salissant en permanence le tablier aluminium repose pieds , puis par là même le sol du garage. Sur le long terme , ceci est polluant,(cartons souillés sous la voiture stationnée ) entre deux usageset le risque d'incendie , est toujours présent, et possible.
De plus l'essence coute chère .........
j'ai le même problème pour un vieux camion américain fonctionnant à l'essence (de marque A.S datant de 1917 )
Question :
nous sommes en 2023, l'homme a marché sur la lune ,il y a un moment , si j'ai bonne mémoire, !!!! cela doit pouvoir se résoudre ?
Je sais pour l'avoir essayer (rien qu'en s'en mettant sur les mains ) et bien que non scientifique ,que l'essence actuelles est plus agressive, qu'il y a trente à quarante ans,
mais dites moi, je serais reconnaissant à qui m'apportera la solution....robinet efficace (pistes,,adresses de vendeurs , solutions) nos amis Anglais férus de mécanique , ont ils ce problème ?
couper un fluide n'est pas évident , même avec de l'eau tout simplement
et pourtant que de gâchis dans toutes ces pertes de liquide, ingénieurs à vos tablettes !
Merci amicalement à tous
Pour une trèfle des Mauges bientôt centenaire

seuqcaj

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

robinet d'arrivée d'essence Empty Re: robinet d'arrivée d'essence

Message  Fer Sam 16 Sep - 19:11

Bonjour, ce n'est pas causé pas l'essence moderne. Il faut faire une "rodage" avec le robinet. mais peut-etre c'est trop usé. J'ai vu des robinets modernes sur des voitures anciennes. Des robinets velomoteur , moteur hors bord, meme des robinets a boule d'une chauffage.
Bonne chasse.
Fer
Fer

Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

robinet d'arrivée d'essence Empty Re: robinet d'arrivée d'essence

Message  Roboman Sam 16 Sep - 19:39

Bonjour, je suis d'accord avec Fer ....

regardez ici ..... Un problème? :: Mecanique /robinet essence:


https://amicale5hp.forumactif.com/t2929-robinet-essence?highlight=Robinet


Bon chance

Robert
Roboman
Roboman

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 72
Localisation : Tuchan

Revenir en haut Aller en bas

robinet d'arrivée d'essence Empty Re: robinet d'arrivée d'essence

Message  Burnier Philippe Lun 18 Sep - 5:54

Bonjour seuqcaj,

Lorsque je réalisais en février 2019 le dessin du robinet 30618 / 2me modèle / Diam. filetage des deux côtés 12mm, Pas de 125 l'ami Robert Vriet m'écrivait:

"... robinet rien à dire sauf l’indication d’un robinet de remplacement RTM05 (Boyer moto) car les robinets d’origine sont tous bien fatigué et peu fiable."

BOYER Christian   82 route de la Chapelle   38150 ROUSSILLON   Tel: 04 74 86 58 54   06 09 83 27 95   E-mail: boyermotoretro@sfr.fr

robinet d'arrivée d'essence Rtm0510

Bonne restauration.
Philippe
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 347
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

robinet d'arrivée d'essence Empty Re: robinet d'arrivée d'essence

Message  jyga Lun 18 Sep - 8:17

Bonjour

perso lors de la commande d'un réservoir neuf, demandé une réalisation type robinet chasse d'eau WC
https://www.bricodepot.fr/auch-pavie/robinet-de-chasse-wc-equerre-en-laiton-brut-brosse-12x17-mm/prod9075/?tool=recherche_sensefuel
en service depuis 3 ans aucune fuite, économique et facile à changer, reste dans esprit d'origine
robinet d'arrivée d'essence P1140211
robinet d'arrivée d'essence P1150111
robinet d'arrivée d'essence P1140314

Amitiés
jyga
jyga

Messages : 112
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 75
Localisation : Gers

Mach84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

robinet d'arrivée d'essence Empty Re: robinet d'arrivée d'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum