Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

robinet et tuyeau essence

3 participants

Aller en bas

robinet et tuyeau essence Empty robinet et tuyeau essence

Message  tréfle Jeu 2 Juil - 17:04

bonjour j'ai un petit soucis de fuite de robinet essence lors de ma restauration en 92 j'avais acheter un robinet chez depanoto
de mon robinet a mon carburateur 26 ahd j avais mis un tuyau cuivre recui et aucun soucis .

SUITE a une fuite importante du papillon du robinet je l'ai changer acheter a depanoto le probléme une fois pose le robinet ne se trouve pas face au conducteur de plus sa fuit

au nivau de l'olive a mon tuyau cuivre pas de chance !!

j'aimerai savoir comment était monter les robinet a l'origine avec le syteme pour racorder au carburateur et comment il passait dans le compartiment moteur.etait t'il en rigide d'un bout a l'autre ou en durit?

DE PLUS JE TROUVE QU' IL Y A PAS ASSEZ D'ESPACE ENTRE LE TUYAU CUIVRE et le contacteur de demarreur j'ai l impression de taper dedans a chaque coup de demareur et pourtan qje n'ai pas le contacteur d'origine beaucoup plus petit


tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

robinet et tuyeau essence Empty Re: robinet et tuyeau essence

Message  c3 Jeu 2 Juil - 17:31

Bonjour,

Originellement, le robinet est raccordé à un tuyau cuivre. L'étanchéité se fait par une olive sur le robinet. Le tuyau chemine sous la planche pare-feu et vient au niveau du carburateur en passant au dessus de celui-ci et il est raccordé à la cuve du carburateur à l'avant par un banjo. Le banjo comporte un tamis pour retenir les impuretés contenues dans le réservoir. L'étanchéité se fait par deux rondelles fibre de part et d'autre du banjo.
Pour ma part, je conseille de couper le tuyau cuivre et de faire un manchon en tuyau caoutchouc pour éviter un éventuel cisaillement du tuyau cuivre suite aux vibrations.

Sous le robinet, le tuyau cuivre le long de la paroi coupe feu. Il ne gène pas pour actionner le bouton de démarreur, sauf si on chausse du 56...

Bonne chance

c3

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

robinet et tuyeau essence Empty Re: robinet et tuyeau essence

Message  Jean-Marc Sabouraud Ven 3 Juil - 10:05

Bonjour,

Moi j'ai fait passer le tuyau de cuivre par un trou de la planche pare-feu histoire de l'éloigner un peu de la chaleur du moteur. Réservoir et planche pare-feu sont solidaires donc pas de souci. Ensuite côté moteur, une petite durite pour les vibrations avant le carburateur. N'ayant pas de quoi cintrer correctement le tube de cuivre sans l'écraser. Je l'ai conservé écroui et j'ai soudé à l'étain des raccords coudés.
Mes problèmes d'étanchéité ont été résolus par serrage fort du presse-étoupe en cuir du robinet et par l'utilisation (en plus des olives) d'une résine à filetages. Comme je n'ai pas réussi à trouver de tamis pour le banjo, j'ai mis un filtre vitré après le robinet. Ca permet aussi de voir l'écoulement.

robinet et tuyeau essence Sl371510

Où trouve-t-on des rondelles fibres car celles utilisées en plomberie traditionnelle ne sont pas étanches à l'essence ?

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Messages : 377
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

robinet et tuyeau essence Empty robinet essence

Message  tréfle Ven 3 Juil - 17:00

Bonjour merci de vos réponses je pense qu'apreés avoir fait des démontages mon tuyau cuivre doit en avoir un coup j'avai pris du cuivre en rouleau recuit qui se cintre a la main mais pas evidant de faire le cintre qui par de l'olive.

DEPLUS depanoto ne font plus les robinets pour trefle quand j'y avait été en fin 2014 a la place il vendais des robinets non plus a fileter sur le réservoir mais des robinets avec deux
raccords olive a chaque extrémité je l'ai prix au cas ou mais pas envi de monter se modèle.

VOICI COMMENT étai mon tuyau avant coté moteur la durit qu'on voit sur le tuyau cuivre s'etai par protection de chaleur jusqu'au plancher alu

robinet et tuyeau essence Dsc00010

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

robinet et tuyeau essence Empty Re: robinet et tuyeau essence

Message  tréfle Ven 3 Juil - 17:22

Voici mon tube en sorti de robinet qui me pose souci

url=https://servimg.com/view/18041810/142]robinet et tuyeau essence Dscn2911[/url]

la j'ai fai un essai avec un coude a 90 degré de plomberie

robinet et tuyeau essence Dscn2912


voici mon robinet une fois serrer il n'est pas face au conducteur j'ai bien penser metre une rondelle metalique ou des joints supplémentaire mais la longueur du filletage est courte pour aller dans le réservoir

robinet et tuyeau essence Dscn2913

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

robinet et tuyeau essence Empty Re: robinet et tuyeau essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum