Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

robinet essence

4 participants

Aller en bas

robinet essence Empty robinet essence

Message  ytruos Jeu 9 Juin - 17:32

le robinet d'essence (filetage 12 pas 125) cuivre a une fuite (minime mais existante) , pour l'instant je ne trouve que des robinet de moto avec ce filetage coté réservoir mais pas coté tuyau allant vers le carbu, donc il faudrait mettre une durite
y a t'il des possibilité de retrouver ces robinets ?
merci encore à tous
Arnaud S

ytruos

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : chaponost (rhone)

nordjo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message  nordjo Dim 19 Juin - 11:51

Depanoto a nouvellement fabriqué des robinets d'essence https://www.depanoto-boutique.com/robinet-essence-adaptable-c2x27010603 .
Sur ma voiture, il y a un robinet d'essence dont le joint est en liège. L'essence moderne contient des additifs qui détruisent le liège. Je dois donc régulièrement couper de nouveaux joints dans du liège en caoutchouc, sinon l'essence fuit.
J'achète du liège en feuilles.

Meilleures salutations Nordjo


Dernière édition par nordjo le Dim 19 Juin - 11:52, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié le lien)

nordjo

Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2022
Age : 54
Localisation : Suéde

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message  vade2ne Dim 11 Sep - 10:28

Bonjour à tous, une alternative intéressante au robinet d'essence en laiton d'origine:
J'ai commandé un robinet d'essence de mobylette en M12x100 à 13€, le modèle de la peugeot 50 FOX , on trouve ça facilement en ligne, je peux donner un lien en MP, pour éviter la pub Amaz....

Avantages:
ça se monte bien, bien entendu
ouvert/fermé sur 1/4 de tour
et surtout : position "reserve" qui laisse env 1.5l d'essence après la panne.

Bien sûr, le passage d'essence est minime, c'est un trou de 1.5mm environ, mais bien suffisant pour la demande de ce petit moteur, j'ai roulé tout l'été comme ça.

Au plaisir de ce partage avec vous tous...

Franck
vade2ne
vade2ne

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message  Roboman Dim 11 Sep - 11:53

Bonjour Franck,

Mon robinet fuyait lorsque j'ai acheté ma voiture. Il y a deux choses à l'œuvre ici, les deux faces en cuivre qui doivent s'emboîter exactement et le ressort qui maintient fermement les faces. Les deux doivent fonctionner correctement pour arrêter la fuite.

Je l'ai démonté et mis de la pâte à broyer fine (du type utilisé pour broyer les valves) sur le canon et je l'ai tordu d'un côté à l'autre. Le passage de secours, où la face du canon ne rencontre pas la face du tunnel, sera vu en premier. Continuez à tourner d'un côté à l'autre avec une force moyenne jusqu'à ce que le passage soit meulé ou jusqu'à ce que vous sentiez que les deux côtés se rejoignent bien. Le mien n'a pas fui depuis que j'ai fait cela, mais si c'était le cas, j'aurais trouvé un ressort plus solide.



robinet essence Essanc12
Roboman
Roboman

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 72
Localisation : Tuchan

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum