Amortisseurs Repusseau -Rénovation des amortisseurs
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m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
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Localisation : UK. / Londres
amortisseur
tres belle photo je trouve le sens de ces amortisseur doit etre mieux que sur les 5 hp dans l'autre sens dans la longueur du pont
tréfle- Messages : 818
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Amortisseurs Repusseau -Rénovation des amortisseurs
c’ etait le sens du montage longitudinal no 3 pour les 5hp cabriolets châssis longs qui fut remplacé par le montage no4 transversal .
J’ ai vu un article disant que le transversal évitait le roulis … mais cela me parait utopique ! A mon avis , le résultat est identique .
MG
J’ ai vu un article disant que le transversal évitait le roulis … mais cela me parait utopique ! A mon avis , le résultat est identique .
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
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Re: Amortisseurs Repusseau -Rénovation des amortisseurs
Jolie chassis avec beaucoups de pieces nickelés.
Fer- Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
De retour de chez VCSA
Bonjour a tous
Je viens de recuperer mes amortisseurs de chez VCSA
Les coussinnets des noix et les rondelles en bois ont ete remplaces par du bronze
Les disques en bois ont ete remplaces; les disques sont traites a l' huile 140 sous pression pour les imbiber complètement. Les bagues centrales en bois ont ete remplacees par des bagues en bronze.
C' est reparti pour 99 ans !
MG
Je viens de recuperer mes amortisseurs de chez VCSA
Les coussinnets des noix et les rondelles en bois ont ete remplaces par du bronze
Les disques en bois ont ete remplaces; les disques sont traites a l' huile 140 sous pression pour les imbiber complètement. Les bagues centrales en bois ont ete remplacees par des bagues en bronze.
C' est reparti pour 99 ans !
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Amortisseurs Repusseau -Rénovation des amortisseurs
Bonjour,
Après avoir longtemps hésité sur l'achat d'une paire de 502S neufs j'ai finalement renoncé face à la complexité et au prix. Puis, j'ai décidé de les fabriquer grâce à l'aide de Patrice et Michel pour m'approcher des bonnes dimensions.
J'ai dessiné les pièces, fait découper les tôles et les rondelles spéciales, acheter les accessoires (noix, rondelles de friction et visserie). Je viens de recevoir le tout, fait souder les écrous, un coup de peinture et voilà le résultat.
Il me reste à tarer la friction (combien de kg ?) mettre des écrous frein et faire un essai de roulage.
Ca claque hein !
Je suis satisfait du résultat.
Amicalement.
@+JM
Après avoir longtemps hésité sur l'achat d'une paire de 502S neufs j'ai finalement renoncé face à la complexité et au prix. Puis, j'ai décidé de les fabriquer grâce à l'aide de Patrice et Michel pour m'approcher des bonnes dimensions.
J'ai dessiné les pièces, fait découper les tôles et les rondelles spéciales, acheter les accessoires (noix, rondelles de friction et visserie). Je viens de recevoir le tout, fait souder les écrous, un coup de peinture et voilà le résultat.
Il me reste à tarer la friction (combien de kg ?) mettre des écrous frein et faire un essai de roulage.
Ca claque hein !
Je suis satisfait du résultat.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 379
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère
Mach84 aime ce message
Re: Amortisseurs Repusseau -Rénovation des amortisseurs
Ils sont bien faits les amortisseurs. L'angle sur le pont me semble une peu mince??
Fer- Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Amortisseurs Repusseau -Rénovation des amortisseurs
Bonjour Fer,
Quel est l'incidence de l'angle des bras sur l'efficacité du système ?
Je viens de lire dans le dossier amortisseur que le tarage initial avec un angle de 30° peut être préréglé à 8kg.
Mais sur quelle longueur de bras ?
Je déterminerai ensuite le serrage de la vis centrale à la clé dynamométrique une fois le montage en place.
En théorie ça devrait être aux alentours de 15.7 Nm
En pratique ce sera une valeur propre à la qualité de friction de mes amortisseurs.
Amicalement.
@+JM
Quel est l'incidence de l'angle des bras sur l'efficacité du système ?
Je viens de lire dans le dossier amortisseur que le tarage initial avec un angle de 30° peut être préréglé à 8kg.
Mais sur quelle longueur de bras ?
Je déterminerai ensuite le serrage de la vis centrale à la clé dynamométrique une fois le montage en place.
En théorie ça devrait être aux alentours de 15.7 Nm
En pratique ce sera une valeur propre à la qualité de friction de mes amortisseurs.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 379
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère
Re: Amortisseurs Repusseau -Rénovation des amortisseurs
Bonjour Jean Marc,
Bravo pour ta fabrication !!
Tu devrais trouver les deux plaques nickelées pour la finition ..
Je me pose une question sur la fixation du bras de dessous ( l'équerre) penses tu qu'elle va résister dans le temps ??
Concernant le réglage , j'ai fait le réglage de façon a ne pas trop dur pour garder une souplesse avec la lame. ( teste sur un gendarme couché);
Beau travail !!
Amicalement,
Jean Pierre
Bravo pour ta fabrication !!
Tu devrais trouver les deux plaques nickelées pour la finition ..
Je me pose une question sur la fixation du bras de dessous ( l'équerre) penses tu qu'elle va résister dans le temps ??
Concernant le réglage , j'ai fait le réglage de façon a ne pas trop dur pour garder une souplesse avec la lame. ( teste sur un gendarme couché);
Beau travail !!
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Amortisseurs Repusseau -Rénovation des amortisseurs
Bonjour JP,
Au sujet des 2 plaques de finition, j'y ai pensé mais je ne souhaite pas que ce soit assimilé à de la contrefaçon.
Afin de protéger la tranche du matériau de friction, où puis-je trouver du joint torique corde de diamètre 5mm ? Il m'en faut 1m.
L'équerre de la fixation basse est réalisée avec de la tôle de 3 mm d'épaisseur. Compte tenu de la direction des efforts cela me semble OK. Je surveillerai.
Amicalement.
@+JM
Au sujet des 2 plaques de finition, j'y ai pensé mais je ne souhaite pas que ce soit assimilé à de la contrefaçon.
Afin de protéger la tranche du matériau de friction, où puis-je trouver du joint torique corde de diamètre 5mm ? Il m'en faut 1m.
L'équerre de la fixation basse est réalisée avec de la tôle de 3 mm d'épaisseur. Compte tenu de la direction des efforts cela me semble OK. Je surveillerai.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 379
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère
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