Coup de chalumeau sur les bougies.
5 participants
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Coup de chalumeau sur les bougies.
Bonjour à tous,
Je viens de changer mes bougies pour des NGK AB-6, trouvée en équivalence.
Pour démarrer à froid, je dois demonter les bougies et les chauffer au chalumeau !!
Une reco pour une référence meilleure que celles-ci ?
Pas aidé par le lanceur du démarreur qui se rétracte dès la moindre étincelle, du coup je ne peux pas insister quand elle tousse.
Merci au groupe pour les conseils
Franck.
Je viens de changer mes bougies pour des NGK AB-6, trouvée en équivalence.
Pour démarrer à froid, je dois demonter les bougies et les chauffer au chalumeau !!
Une reco pour une référence meilleure que celles-ci ?
Pas aidé par le lanceur du démarreur qui se rétracte dès la moindre étincelle, du coup je ne peux pas insister quand elle tousse.
Merci au groupe pour les conseils
Franck.
vade2ne- Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Champagne
Re: Coup de chalumeau sur les bougies.
Bonjour ,
Une première chose.
En effet ngk pas excellent.
Il te faut monter des bougies chaude! Voir RENEL ou DEPANOTO ENTRE 5 ET 7 € pièce.
Pour ton démarreur : Sois ta couronne de démarreur commence a être fatiguée, la bague de centrage de l'axe très fatigué, une mauvaise fixation. As tu encore le téton de centrage fixé sur le démarreur ??
Amicalement,
Jean Pierre
Une première chose.
En effet ngk pas excellent.
Il te faut monter des bougies chaude! Voir RENEL ou DEPANOTO ENTRE 5 ET 7 € pièce.
Pour ton démarreur : Sois ta couronne de démarreur commence a être fatiguée, la bague de centrage de l'axe très fatigué, une mauvaise fixation. As tu encore le téton de centrage fixé sur le démarreur ??
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Coup de chalumeau sur les bougies.
Bonjour JP,
Couronne neuve, je vais regarder tes conseils sur le lanceur, merci.
Vais commander les bougies que tu me recommande, super !
Franck.
Couronne neuve, je vais regarder tes conseils sur le lanceur, merci.
Vais commander les bougies que tu me recommande, super !
Franck.
vade2ne- Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Champagne
coup de chalumeau sur les bougies
Bonjour : sans vouloir rien changer dans le chapitre "documentation" toutes les bonnes indications sont données sur les bougies.
Il n'y a pas d'hésitation nous avons tous des bougies chaudes CHAMPION D16 et vous allez faire une bonne route...
La boutique du tracteur propose cet article qui est dans les meilleures ventes depuis des années !
Il n'y a pas d'hésitation nous avons tous des bougies chaudes CHAMPION D16 et vous allez faire une bonne route...
La boutique du tracteur propose cet article qui est dans les meilleures ventes depuis des années !
vriet robert- Messages : 63
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 71
Localisation : BORDEAUX
vade2ne aime ce message
Re: Coup de chalumeau sur les bougies.
Bonjour Robert,
Merci pour l'info, j'avais zappé la boutique du tracteur . Pourtant je me fourni chez eux pour mon tracteur.
Merci également pour ton courrier , reçu samedi.
Amicalement,
Jean Pierre
Merci pour l'info, j'avais zappé la boutique du tracteur . Pourtant je me fourni chez eux pour mon tracteur.
Merci également pour ton courrier , reçu samedi.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Coup de chalumeau sur les bougies.
La Champion D16 est parfaite !
démarrage à froid à la manivelle, enfin.
Merci pour le conseil.
démarrage à froid à la manivelle, enfin.
Merci pour le conseil.
vade2ne- Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Champagne
Re: Coup de chalumeau sur les bougies.
En cas de probleme , le coup de chalumeau , c'est un peu complique .
une injection de start-pilot derrierre le papillon de carbu, c'est plus facile .
MG
une injection de start-pilot derrierre le papillon de carbu, c'est plus facile .
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
vade2ne aime ce message
Re: Coup de chalumeau sur les bougies.
Avec respect Franck, je viens de faire pareil......
Je ne connais pas votre configuration 5hp, mais mon conseil est d'éliminer toutes choses. Ces choses doivent être faites maintenant ou plus tard, alors pourquoi pas maintenant ?
Démontez le démarreur.... nettoyez toutes les surfaces et les rainures du collecteur. Huile légère, vérifiez que tout fonctionne bien. Le travail le plus difficile consiste à replacer la pointe du bendix dans le trou à côté du volant.
Démonter le carburateur.... nettoyer toutes les surfaces (faire bouillir avec du vinaigre quand on est seul dans la cuisine, réf MG !). Vérifier le bon fonctionnement du starter, refaire un joint ((le mien était déchiré et fuyait probablement), vérifier que l'essence arrive bien (mon pointeau collait).
Allumage .... réglé sur 22 degrés avant le PMH, vérifiez l'écart, vérifiez que le flash est suffisant (sinon, nettoyez toutes les surfaces électriques du circuit d'allumage, assurez-vous que le calibre du câblage est correct.).
Les bougies d'allumage .... suivez l'expérience des membres ici.
Carburant .... J'utilise maintenant 98 au lieu de 95.
J'espère que cela aide, car cela m'a certainement aidé. Je ne peux pas vous dire lequel des éléments ci-dessus a fait la plus grande différence, mais je peux vous dire que j'ai trouvé des problèmes avec tout ce qui précède en les examinant en détail, je les ai tous abordés et corrigés, et mon 5hp démarre / fonctionne maintenant très bien.
Bonne chance, Robert
Je ne connais pas votre configuration 5hp, mais mon conseil est d'éliminer toutes choses. Ces choses doivent être faites maintenant ou plus tard, alors pourquoi pas maintenant ?
Démontez le démarreur.... nettoyez toutes les surfaces et les rainures du collecteur. Huile légère, vérifiez que tout fonctionne bien. Le travail le plus difficile consiste à replacer la pointe du bendix dans le trou à côté du volant.
Démonter le carburateur.... nettoyer toutes les surfaces (faire bouillir avec du vinaigre quand on est seul dans la cuisine, réf MG !). Vérifier le bon fonctionnement du starter, refaire un joint ((le mien était déchiré et fuyait probablement), vérifier que l'essence arrive bien (mon pointeau collait).
Allumage .... réglé sur 22 degrés avant le PMH, vérifiez l'écart, vérifiez que le flash est suffisant (sinon, nettoyez toutes les surfaces électriques du circuit d'allumage, assurez-vous que le calibre du câblage est correct.).
Les bougies d'allumage .... suivez l'expérience des membres ici.
Carburant .... J'utilise maintenant 98 au lieu de 95.
J'espère que cela aide, car cela m'a certainement aidé. Je ne peux pas vous dire lequel des éléments ci-dessus a fait la plus grande différence, mais je peux vous dire que j'ai trouvé des problèmes avec tout ce qui précède en les examinant en détail, je les ai tous abordés et corrigés, et mon 5hp démarre / fonctionne maintenant très bien.
Bonne chance, Robert
Roboman- Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 72
Localisation : Tuchan
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