Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Coup de chalumeau sur les bougies.

5 participants

Aller en bas

Coup de chalumeau sur les bougies.  Empty Coup de chalumeau sur les bougies.

Message  vade2ne Lun 17 Oct - 12:51

Bonjour à tous,
Je viens de changer mes bougies pour des NGK AB-6, trouvée en équivalence.

Pour démarrer à froid, je dois demonter les bougies et les chauffer au chalumeau !!
Une reco pour une référence meilleure que celles-ci ?

Pas aidé par le lanceur du démarreur qui se rétracte dès la moindre étincelle, du coup je ne peux pas insister quand elle tousse.

Merci au groupe pour les conseils 🤔

Franck.
vade2ne
vade2ne

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de chalumeau sur les bougies.  Empty Re: Coup de chalumeau sur les bougies.

Message  amicale5hp Lun 17 Oct - 14:38

Bonjour ,
Une première chose.
En effet ngk pas excellent.
Il te faut monter des bougies chaude! Voir RENEL ou DEPANOTO ENTRE 5 ET 7 € pièce.

Pour ton démarreur : Sois ta couronne de démarreur commence a être fatiguée, la bague de centrage de l'axe très fatigué, une mauvaise fixation. As tu encore le téton de centrage fixé sur le démarreur ??
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1546
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de chalumeau sur les bougies.  Empty Re: Coup de chalumeau sur les bougies.

Message  vade2ne Lun 17 Oct - 15:42

Bonjour JP,
Couronne neuve, je vais regarder tes conseils sur le lanceur, merci.
Vais commander les bougies que tu me recommande, super !
Franck.
vade2ne
vade2ne

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de chalumeau sur les bougies.  Empty coup de chalumeau sur les bougies

Message  vriet robert Lun 17 Oct - 16:57

Bonjour : sans vouloir rien changer dans le chapitre "documentation" toutes les bonnes indications sont données sur les bougies.
Il n'y a pas d'hésitation nous avons tous des bougies chaudes CHAMPION D16 et vous allez faire une bonne route...
La boutique du tracteur propose cet article qui est dans les meilleures ventes depuis des années !

vriet robert

Messages : 63
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 71
Localisation : BORDEAUX

vade2ne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de chalumeau sur les bougies.  Empty Re: Coup de chalumeau sur les bougies.

Message  amicale5hp Lun 17 Oct - 17:09

Bonjour Robert,

Merci pour l'info, j'avais zappé la boutique du tracteur . Pourtant je me fourni chez eux pour mon tracteur.

Merci également pour ton courrier , reçu samedi.

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1546
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de chalumeau sur les bougies.  Empty Re: Coup de chalumeau sur les bougies.

Message  vade2ne Dim 23 Oct - 0:00

La Champion D16 est parfaite !

démarrage à froid à la manivelle, enfin.
Merci pour le conseil.
vade2ne
vade2ne

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de chalumeau sur les bougies.  Empty Re: Coup de chalumeau sur les bougies.

Message  m gosset Dim 23 Oct - 10:44

En cas de probleme , le coup de chalumeau , c'est un peu complique .
une injection de start-pilot derrierre le papillon de carbu, c'est plus facile .

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

vade2ne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de chalumeau sur les bougies.  Empty Re: Coup de chalumeau sur les bougies.

Message  Roboman Dim 23 Oct - 12:39

Avec respect Franck, je viens de faire pareil......
Je ne connais pas votre configuration 5hp, mais mon conseil est d'éliminer toutes choses. Ces choses doivent être faites maintenant ou plus tard, alors pourquoi pas maintenant ?

Démontez le démarreur.... nettoyez toutes les surfaces et les rainures du collecteur. Huile légère, vérifiez que tout fonctionne bien. Le travail le plus difficile consiste à replacer la pointe du bendix dans le trou à côté du volant.

Démonter le carburateur.... nettoyer toutes les surfaces (faire bouillir avec du vinaigre quand on est seul dans la cuisine, réf MG !). Vérifier le bon fonctionnement du starter, refaire un joint ((le mien était déchiré et fuyait probablement), vérifier que l'essence arrive bien (mon pointeau collait).

Allumage .... réglé sur 22 degrés avant le PMH, vérifiez l'écart, vérifiez que le flash est suffisant (sinon, nettoyez toutes les surfaces électriques du circuit d'allumage, assurez-vous que le calibre du câblage est correct.).

Les bougies d'allumage .... suivez l'expérience des membres ici.

Carburant .... J'utilise maintenant 98 au lieu de 95.

J'espère que cela aide, car cela m'a certainement aidé. Je ne peux pas vous dire lequel des éléments ci-dessus a fait la plus grande différence, mais je peux vous dire que j'ai trouvé des problèmes avec tout ce qui précède en les examinant en détail, je les ai tous abordés et corrigés, et mon 5hp démarre / fonctionne maintenant très bien.

Bonne chance, Robert
Roboman
Roboman

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 72
Localisation : Tuchan

vade2ne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de chalumeau sur les bougies.  Empty Re: Coup de chalumeau sur les bougies.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum