Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Modification d'un Voltex en renvoi d'angle

3 participants

Aller en bas

Modification d'un Voltex en renvoi d'angle Empty Modification d'un Voltex en renvoi d'angle

Message  capetien Mer 28 Sep - 11:02

Bonjour à tous,
ayant récupéré des Voltex en vue de modification un jour, ( j'en ai quand meme un complet avec l'ensemble tete, doigt, rupteur neuf) j'ai commencé le démontage d'un qui avait mauvaise mine..
la modification pour faire entrer un allumeur dans le corps du Voltex semble assez facile mais.. tant que je n'ai pas fait j'estime...
l'axe du Voltex contrairement à un allumeur possede une extrémité conique sur laquelle est monté claveté, un engrenage ( conique). le tout tient par serrage à l'extrémité de l'axe du Voltex.

j'ai demandé à deux mécaniciens de me dire si ils peuvent réaliser l'extrémité conique avec une lumiere pour la clavette. SI c'est possible, alors.. je devrais avancer...
Je vous tiens informés.

Modification d'un Voltex en renvoi d'angle Img_4211
Fred

capetien

Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : val d'oise Longuesse

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'un Voltex en renvoi d'angle Empty Re: Modification d'un Voltex en renvoi d'angle

Message  capetien Mer 5 Avr - 22:55

bonsoir,
avec un peu de patience, tout arrive !
je viens de récupérer la piece de l'allumeur modifiée pour recevoir le pignon d'origine du voltex.
Donc à présent il me reste à trouver une solution pour le claveter ou autre...
Modification d'un Voltex en renvoi d'angle Img_5025
Modification d'un Voltex en renvoi d'angle Img_5026
voila la pièce d'origine et celle d'un allumeur qui va etre utilisée pour les tests...

à suivre
Fred

capetien

Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : val d'oise Longuesse

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'un Voltex en renvoi d'angle Empty Re: Modification d'un Voltex en renvoi d'angle

Message  amicale5hp Jeu 6 Avr - 9:09

Bonjour,

J'attire ton attention si tu utilise le corps du voltex il te faut remettre le pignon d'entrainement de l'allumeur de celui ci sur ton nouveau allumeur!!
Je fais cela assez souvent .
En effet les pignons d'entrainement d'un autre allumeur est plus gros et ne vas pas avec la vis sans fin.

L'avantage tu peux adapter un allumeur récent en respectant la longueur, le diamètre est standard.
Bonne continuation,
Amicalement,
Jean Pierrre

amicale5hp

Messages : 1546
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'un Voltex en renvoi d'angle Empty Re: Modification d'un Voltex en renvoi d'angle

Message  tréfle Sam 8 Avr - 13:28

si j ai bien compris du veut equiper un renvoit d'angle voltex avec allumeur a avance centrifuge

j ai failli acheter un voltex je l'ai fait ouvrir au gars le pignon de l'allumeur etait en celoron rouge et tout bouffer donc j'ai pas acheter le tien est en acier ton pignon

tréfle

Messages : 818
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'un Voltex en renvoi d'angle Empty Re: Modification d'un Voltex en renvoi d'angle

Message  amicale5hp Sam 8 Avr - 14:48

Bonjour Trèfle,

Oui tu peux mettre un allumeur avec avance à dépression à condition !!!

de bien choisir la hauteur d'emboitage, le diamètre standard est de 70mm, et d'adapter le pignon du Voltex !!!!

Su tu prends un renvoi d'angle, tu dois avoir le pignon correspondant a la vis sans fin.

Pour info, tu trouve des renvois sans ce pignon! j'ai des neufs de dispo en stock a vendre.

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1546
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'un Voltex en renvoi d'angle Empty Re: Modification d'un Voltex en renvoi d'angle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum