Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT

2 participants

Aller en bas

MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT Empty MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT

Message  philippe beusquart Mar 12 Juil - 11:41

Bonjour tout le monde.
Voici quelques photos concernant mes axes de pivots et mes moyeux avant lors de mon remontage.
J'ai acheté les axes et bagues chez Dépano..... grosse erreur de ma part car une fois  les  bagues montées dans les pivots, j'ai voulu faire passer les axes de part en part cela c'est avéré impossible. Il a fallut faire rectifier le tout : Les portée sur l'essieu, les bagues, les axes. Donc double coût.
MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT Img_4310
MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT Img_4311

Concernant les pivots, une fois les 2 roulements (n° 6305 dimensions: 25x62x17)  posés avec l'entretoise au milieu, impossible de venir serrer  l'écrou à créneau à fleur du pivot, il dépasse de 5 mm.
La longueur de l'entretoise fait 55 mm donc je vais devoir enlever 5 mm.
J'ai vérifier si il y avait une rondelle au fond du moyeu pour rattrapage de jeu mais rien du tout....
Quelqu'un à déjà eu le problème?
MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT Img_4313
MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT Img_4312

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT Empty Re: MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT

Message  Bouffard Mer 13 Juil - 7:23

Bonjour, j'ai changé les miens il y a peu de temps et pas de soucis. En fait il faut monter le gros roulement en premièr en fond de cage ,visser l'écrou créneau à fond. Ensuite mettre l'entretoise et commencer à monter le petit roulement sans mettre l'entretoise en contrainte. Monter le moyeu sur le porte fusée ( l'entretoise va se centrer à ce moment là), finir de pousser le petit roulement contre l'entretoise. (Il dépasse du moyeu un peu c'est normal). Monter la rondelle bombée ,l'ecrou, bloquer,et mettre la goupille .

Bouffard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 63
Localisation : 86700 couhe VALENCE-EN-POITOU

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT Empty Re: MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT

Message  Bouffard Mer 13 Juil - 7:34

Re ,dans ton cas,tu vas devoir ressortir le petit roulement avant de commencer l'opération. Cdlt

Bouffard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 63
Localisation : 86700 couhe VALENCE-EN-POITOU

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT Empty MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT

Message  philippe beusquart Mer 13 Juil - 15:53

Bonjour Merci pour ces conseils. J'ai effectué le montage. Pour le moyeu droit il y a un perçage sur l'axe du milieu pour pouvoir goupiller, sur le gauche pas de perçage donc pas de goupille...... Des roulements qui dépassent de 3 mm ce n'est pas très rassurants. Pas très étanche non plus....

MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT Img_4320
MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT Img_4321

J'ai bien envie de diminuer les entretoises internes. Qui l'a déjà fait?

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT Empty Re: MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT

Message  Bouffard Jeu 14 Juil - 10:50

Re, c'est monté comme ça d’origine . Étanchéité il y a le bouchon de moyeu plus les roulements étanches. Sur la mienne il y a une goupille à gauche et à droite.
J'ai du repercer la fusée pour mettre la goupille une fois bloqué

Bouffard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 63
Localisation : 86700 couhe VALENCE-EN-POITOU

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT Empty MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT

Message  philippe beusquart Ven 15 Juil - 8:36

Bonjour, justement j'ai terminé le montage des moyeux. A gauche je n'ai pas de trou pour passer une goupille, à droite impossible de mettre une goupille vu que le roulement dépasse de 3 mm, je vais devoir percer pour en mettre une.

philippe beusquart

Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT Empty Re: MOYEU AVANT ESSIEU AVANT AXE DE PIVOT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum