Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cylindre 1/Cylindre 4 Comment déterminer l'ordre des cylindres

4 participants

Aller en bas

Cylindre 1/Cylindre 4 Comment déterminer l'ordre des cylindres Empty Cylindre 1/Cylindre 4 Comment déterminer l'ordre des cylindres

Message  BBJE Mer 23 Fév - 20:08

Bonsoir
Je ne suis pas un expert mais en partant du principe que le cylindre 1 est coté radiateur,( comme indiqué sur de nombreux post) comment puis-je contrôler de façon simple et sure qu'il s'agit bien du cylindre 1 pour ne pas le confondre avec le 4 et bien caller l'allumage avec un bon PMH.
Si je me fie aux observations réalisées ce soir, je me dis que le 1 peut également être coté volant moteur. Est ce possible ?

Merci pour vos réponses

BBJE

Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre 1/Cylindre 4 Comment déterminer l'ordre des cylindres Empty Re: Cylindre 1/Cylindre 4 Comment déterminer l'ordre des cylindres

Message  mfc Mer 23 Fév - 21:02

bonjour

En fait cela n'a pas d'importance.

L'usage d'époque est que le 1 soit a l'avant coté radiateur.

Tu vérifie que le 1 est en fin de compression pour cela tu enlèves les bougies et tu fermes le 1 avec ton pouce.

Tu tournes avec la manivelle quand il y a résistance tu continue jusqu'au point mort haut.

A ce moment la le plot de l'allumage te désigne le fil de bougie qui correspond au numéro 1

mfc

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre 1/Cylindre 4 Comment déterminer l'ordre des cylindres Empty Re: Cylindre 1/Cylindre 4 Comment déterminer l'ordre des cylindres

Message  BBJE Mer 23 Fév - 22:01

Merci de ces éléments de réponse. J'ai pratiqué cette technique avec mon pouce et j ai de la pression sur mon doigt au 1 et au 4.