Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Changement Carburateur

+2
tréfle
vade2ne
6 participants

Aller en bas

Changement Carburateur Empty Changement Carburateur

Message  vade2ne Jeu 16 Déc - 17:00

Bonjour à tous,
Petit post pour voir combien vont s'offusquer de ce que je m'apprête à faire ...
La 334 tourne vraiment mal, j'ai testé plusieurs point de calage d'allumage avant et après le dit "point parfait", testé les compressions: pas si mal 3.8kg et 4.0kg suivant les cylindres.

Je teste donc la voie de la carburation.
J'ai fabriqué une pipe pour éloigner et loger un carburateur de 4L bien plus "moderne" que le Solex en bronze, et dont le papillon sera compatible avec la tringlerie de la 5hp.
Montage et essais pendant les vacances entre Noel et jour de l'an, a suivre ....)))

Belle fin d'année à tous.Changement Carburateur Img_2010
vade2ne
vade2ne

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Changement Carburateur Empty carburateur

Message  tréfle Jeu 16 Déc - 18:42

un carbu bronze marche bien quand ces bien regler j'en connai qui en n'on sur le 5 hp le meilleurs plus moderne le 26 ahd que j'ai sur la mienne et d'autre aussi sa marche nikel en plus y a aussi des super zenit qui etait monter sur les 5 hp mon epave etait monter comme sa

les bloc 5 hp sont fait pour des carbus horizontaux la un vertical j'ai un doute  de plus tu la vraiment éloigne et vu la grandeur en largeur du carbu dans cette position a tu verifier que le capot ferme dejas avec une pipe d'origine et un 26 ahd  y a pas beaucoup de place entre le carbu et le volet de capot

et pour la commande starter tu est pas du bon coté ? sur ton carbu

esperon que la magie de noel arrive a ce que tu veut faire cheers

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

vade2ne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement Carburateur Empty Re: Changement Carburateur

Message  amicale5hp Jeu 16 Déc - 19:01

Bonjour,

Il te faut faire le coude plus court sinon le capot ferme pas.
Je vais te rassurer , que tu mettes un Carburateur de 4CV ou 4l cela fonctionne très bien. J'ai un ami qui a fait cela et qui tourne souvent avec moi.
Si mes souvenirs sont bon il doit y avoir la même cylindrée;
Bon courage;;
Amicalement,
Jean Pierre


amicale5hp

Messages : 1541
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement Carburateur Empty Re: Changement Carburateur

Message  vade2ne Jeu 16 Déc - 21:30

Oui, en effet, la pipe est longue, mais j'ai du échapper le collecteur d'échappement, vu la hauteur de ce carbu de 4L... va pour la magie de Noël, sinon, je perce le capot Very Happy
Carbu horizontal, j'y ai pensé avec un modèle de moto, pipe plus simple, mais bon ... pour un test.

Après tout, ce montage n'abimera rien, à l’intégrité de la 5HP, et permettra de valider ou d'invalider le problème de carburation.

Merci pour les retours en tout cas, Vivement NOËL !

https://www.youtube.com/watch?v=XoVZQqn9wJc
vade2ne
vade2ne

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Changement Carburateur Empty Pseudo Carby

Message  m gosset Ven 17 Déc - 9:08

Tu te donnes bien du mal pour resoudre un probleme simple avec un bon Solex 26AHD ou Zenith 26 TH.!


Sinon tu peux essayer la methode du " pseudo carby " comme sur Matilda :



Changement Carburateur Be471310


Changement Carburateur D7afaa10



https://www-castlewoodorgans-com.translate.goog/Matilda/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en&_x_tr_pto=nui



Bonne chance
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Changement Carburateur Empty Re: Changement Carburateur

Message  vade2ne Dim 2 Jan - 23:48

Bonne année à tous pour commencer )))) ça y est, elle à 100 ans! Ma carte grise est au 01/01/1922

Bon, ce carbu de 4L : la greffe a bien prise, je n'ai même ps eu à modifier la tringlerie d'accélérateur, mais c'est un échec. Elle ne tourne pas mieux et y a 1/2 verre d'essence qui s'est accumulé dans l'embase de la pipe.

J'ai trouvé un défaut à mon 26 MHD : la portée de pipe était bombée creuse au centre et j'avais une grosse prise d'air contre le bloc.
Problème corrigé, donc, elle tourne presque "rond" mais pas de pêche: c'est tout juste si elle accepte la 3eme vitesse et le moindre faux plat montant me contraint à rétrograder en seconde.
J'ai essayé avec + d'avance au delco, et avec un peu moins d'avance, rien n'y fait. Grrrr

J'ai des gicleurs de 40 et 50 , je vais commander un 65 pour tenter le couple 40 et 65.
Ensuite, je dépose le moteur et ouvre pour voir comment ça ce passe là dedans ....

la fin janvier s'annonce pleine de cambouis...
vade2ne
vade2ne

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Changement Carburateur Empty Re: Changement Carburateur

Message  amicale5hp Lun 3 Jan - 8:58

Bonjour,

Tous mes vœux pour cette année nouvelle !!!

Le viens de lire tes essais , pas concluant ;Surpris un peu car un carb de 4L va bien.

As tu regardé si tes soupapes étaient bien réglé ?
As tu regardé tes compressions ?

Ton moteur fume t'il bleu ou Blanc ?
Si celui ci marchait avec ton ancien carbu, avant d'en perdre un morceau, même avec une prise d'air , cela veux dire que tes gicleurs ou ta buse ne correspond pas .
Bonne continuation et courage !! cela s'appelle la joie de la mécanique. Laughing

Amicalement,
Jean Pierre


amicale5hp

Messages : 1541
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

vade2ne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement Carburateur Empty Re: Changement Carburateur

Message  vade2ne Lun 3 Jan - 9:19

Bonjour et merci Jean Pierre,

Le moteur, il fume tout court ))) odeur de mauvaise combustion.
J'ai pris mes compressions, mais pas vérifié les jeux de soupapes, les compressions sont homogènes : 3,8 3,8 4,1 3,8 c'est quand même faible.

vivement mon prochain WE mécanique.

Au plaisir !
vade2ne
vade2ne

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Changement Carburateur Empty moteur

Message  tréfle Lun 3 Jan - 10:16

faut schéquer tous les réglages j ai vu que tu règle ton avance a l allumeur déjas est t il bien caler au volant moteur pmh et avance
bien vérifier son pmh car souvent on se fi a un ecrou de la courronne qui on entend dire que ces le point pmh mais dejas vu que c'etait faut tous les volant moteur ne sont pas identique y a des difference j ai vu jusqu a 2 cm cm de difference entre un point pmh et ce fameux ecrou sur un trefle d'une connaissance j'avis aussi un carter et vibrequin comme sa mais moin de differene et sa change tout donc verifier le pmh par le trou de bougie ces mieux
verifier si le bon  type de bougie vérifier si bon type de gicleur et vérifier leurs calibre car souvent ces pas parequi l y a marquer 40 dessus qu il font bien 40 j ai vu  sur un 50 en faite qui etait a 70 et certain s'amuse a repercer les gicleurs j ai vécu sa  et tu cherche longtemps

la mienne aussi penne aussi au moindre faut plat va falloir le jour quelle seras ressuscite de refaire le point sur ce soucis

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

vade2ne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement Carburateur Empty Re: Changement Carburateur

Message  vade2ne Lun 3 Jan - 10:27

Ah tiens, merci, ça veut dire qu'en achetant un jeu de micro forets, je peux contrôler l'exactitude de mes gicleurs pour 10€ ))

https://www.amazon.fr/Lot-micro-for%C3%AAts-acier-HSS/dp/B004CLNT2Y/ref=pd_lpo_1?pd_rd_i=B004CLNT2Y&psc=1

C'est une piste.
vade2ne
vade2ne

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Changement Carburateur Empty Re: Changement Carburateur

Message  Fer Lun 3 Jan - 17:13

Le reservoir du flotteur doit toujours pointer vers l'avant du voiture. Si non le niveau d'essence bassait a l'entré du venturi en accelleration.
Une longue tube risque d'avoir une condensation d'essence dans cette tube.
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Changement Carburateur Empty changement de carburateur

Message  bruno B Lun 3 Jan - 18:57

Bonsoir et bonne année à tous.
Avec vous contrôler votre calage de la distribution? Vérifier en premier votre PMH. ( une pige coudé dans un puit de bougies poser sur le piston 1 ou 4 et on visionne le PMH )( Idéal avec un comparateur )
Puis on vérifie que le repère sur le volant et la cloche embrayage sont bien aligné ( on corrige si besoin ). ensuit quant on est sur du point mort haut on contrôle le balancement des soupapes en tournant le volant d'avant en arrière en regardant si les soupapes du cylindre 1 ou 4 ( celui opposé au cylindre qui est en compression )s'ouvre et de ferme.   La balance correspond à la fin échappement et début admission
Les valeur que j'ai trouvé sont : Admission ROA 8° après le PMH (0.6mm au piston ) et échappement FE 0° donc au PMH.Au PMH , vue les valeur il ne doit pas ou très peu y avoir de jeu sur la soupape échappement, et si vous avancé un peu le volant dans le sens de rotation le jeux le la soupape admission doit diminuer et disparaitre ( environ 4/5 dent de couronne de démarreur. ( Attention si on regarde le moteur en ce placent à la place de la boite de vitesse , il tourne à gauche ( inverse des aiguille d'une montre)

Cordialement Bruno B
bruno B
bruno B

Messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 54
Localisation : saumur

vade2ne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement Carburateur Empty changement de carburateur

Message  bruno B Lun 10 Jan - 8:56

Bonjour

Je pense à une chose pour votre manque de puissance. Votre échappement n'est pas bouché ou calaminé comme sur un 2 temps ? Avez vous fait un essai sans échappement
pour voir si le moteur répond mieux ? J'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur des voiture moderne avec la laine dans le silencieux qui fait un bouchon ou le catalyseur qui je
bouche sur des véhicule diesel qui ne roule pas beaucoup .

Voila juste une autre piste à votre problème .

Cordialement Bruno
bruno B
bruno B

Messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 54
Localisation : saumur

Revenir en haut Aller en bas

Changement Carburateur Empty Re: Changement Carburateur

Message  vade2ne Lun 10 Jan - 9:57

Bonjour Bruno,
Merci, je regarderais ça ce WE, a été changé par le précédents proprios par un neuf, ça ne devrais pas être ça, mais je m'en assurerais.
A++
vade2ne
vade2ne

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Changement Carburateur Empty Re: Changement Carburateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum