Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ventes pistons et soupapes

4 participants

Aller en bas

Ventes pistons et soupapes Empty Ventes pistons et soupapes

Message  Bouffard Ven 2 Avr - 14:52

Bonjour à tous,étant toujours dans la restauration de ma 5hp et ayant fait la découverte d'une fissure bien mal placée et non réparable de mon bloc cylindres, je vends 4 pistons neufs de diamètres 55,5 mm et 8 soupapes neuves diamètres 7mm . Merci . Suis disponible pour tous renseignements  cdt

Bouffard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 63
Localisation : 86700 couhe VALENCE-EN-POITOU

Revenir en haut Aller en bas

Ventes pistons et soupapes Empty Re: Ventes pistons et soupapes

Message  m gosset Ven 9 Avr - 14:17

Je fais suivre ce message recu de Claudejean :

claudejean a écrit:Bjr , je crois avoir entendu dire que l 'on pouvait eventuellment reparer un bloc felé  par la soudure , le probleme est de savoir qui est en mesure d'effectuer la reparation ??? J 'ai eu l 'occasion il y a quelques annees d'avoir un carter de tracteur en, 3 morceaux , personne n 'a voulu effectuer la soudure . J'ai eu la chance de connaitre un employé de La SNCB qui m 'a expliqué comment souder  , et j 'ai pu reconstituer ce carter . J 'ai soudé par pôints par pôints opposés , puis tapé sur la soudure a fin de bien  l 'ecraser , puis point  par points opposes même travail , ca a ete long mais ce carter vendu pres de 200 f a l 'epoque ne m'a rien coute que du travail . JE ne suis pas un pro de la soudure , mais ca devrait pouvoir se realiser avec beaucoup de patience , un bon poste de soudure , des electrodes appropriees et de la patience ..!
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Ventes pistons et soupapes Empty Re: Ventes pistons et soupapes

Message  Bouffard Sam 10 Avr - 17:36

Bonjour, nous avons bien essayé de le souder par les mains d'un professionnel de soudure . Malgré les précautions de montée en température lente de la fonte av soudure et de refroidissement le résultat est toujours négatif à l'épreuve d'étanchéité. Le rectifieur m'a dit qu'il n avait jamais vu ce genre de fonte se souder correctement . ça a commencé par une petite fissure en u . Voilà la raison de la vente de mes pistons et soupapes cdt

Bouffard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 63
Localisation : 86700 couhe VALENCE-EN-POITOU

Revenir en haut Aller en bas

Ventes pistons et soupapes Empty Re: Ventes pistons et soupapes

Message  JMMaza Lun 12 Avr - 12:49

Bonjour Bouffard,

Voici une annonce du 22 mars proposant entre autre un bloc moteur non fendu + ses 4 pistons pour 250 €. C'est peut-être la bonne solution :

https://www.lesanciennes.com/annonce/pieces-citroen-5hp-a381436?ftype=vo&fcat=pautos&q=Citroen%205hp&rt=o

Bonne chance.
JM
JMMaza
JMMaza

Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 69
Localisation : St- Feliu d'Avall, Pyrébées Orientales, France

Revenir en haut Aller en bas

Ventes pistons et soupapes Empty Re: Ventes pistons et soupapes

Message  JMMaza Lun 12 Avr - 12:52

Et celle-ci du 11 avril pour un moteur complet :
https://www.lesanciennes.com/annonce/moteur-citroen-5hp-a404282?ftype=vo&fcat=pautos&q=Citroen%205hp&rt=o
JMMaza
JMMaza

Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 69
Localisation : St- Feliu d'Avall, Pyrébées Orientales, France

Revenir en haut Aller en bas

Ventes pistons et soupapes Empty Re: Ventes pistons et soupapes

Message  Bouffard Lun 12 Avr - 15:05

Bonjour, merci pour les informations c’est très gentil, j’ai déjà trouvé et acheté un autre moteur en pièces avec un bloc cylindres éprouvé et non fendu. Sauf que mes pistons neufs de 55.5mm et mes soupapes de 7mm ne vont pas dedans .(trop petit). (55 d’alésage en haut et 56 en bas) av nettoyage J’attents des nouvelles et les prix de mon rectifieur pour mettre des pistons et soupapes neufs à nouveau. Le pire de tout c’est que tout était remonté et le moteur a tourné 3mn sans eau.A la mise en eau mauvaise, très mauvaise surprise. Autrement je suis normalement complet (il me manque que le contacteur de klaxon je pense et elle n’est pas équipée de ventilateur cela me gêne) A suivre, merci à tous cdt bouffard

Bouffard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 63
Localisation : 86700 couhe VALENCE-EN-POITOU

JMMaza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ventes pistons et soupapes Empty Re: Ventes pistons et soupapes

Message  JMMaza Lun 12 Avr - 19:22

Ouf ! Bonne chance avec ce nouveau bloc. cheers
JMMaza
JMMaza

Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 69
Localisation : St- Feliu d'Avall, Pyrébées Orientales, France

Revenir en haut Aller en bas

Ventes pistons et soupapes Empty Re: Ventes pistons et soupapes

Message  Vince_VL1924 Mer 26 Mai - 23:10

Bouffard a écrit:Bonjour à tous,étant toujours dans la restauration de ma 5hp et ayant fait la découverte d'une fissure bien mal placée et non réparable de mon bloc cylindres, je vends 4 pistons neufs de diamètres 55,5 mm et 8 soupapes neuves diamètres 7mm . Merci . Suis disponible pour tous renseignements  cdt

Bonjour Bouffard,

Tes soupapes sont-elles toujours disponibles ?

Merci
Vincent


Vince_VL1924

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ventes pistons et soupapes Empty Re: Ventes pistons et soupapes

Message  Bouffard Jeu 27 Mai - 9:17

Bonjour Vincent, oui mes soupapes sont toujours disponibles. On peut s'appeler. 0672980889

Bouffard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 63
Localisation : 86700 couhe VALENCE-EN-POITOU

Vince_VL1924 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ventes pistons et soupapes Empty Re: Ventes pistons et soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum