Moteur 5 hp 1925

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Message  CASH22 le Lun 4 Juil - 14:08

Bonjour à tous,
En attendant les roulements pour mon arbre de transmission,j'ai déposé la culasse sans trop de difficultés.Je suis surpris par l'état des pistons,ils me "paraissent très beaux avec peu de jeu.Ils portent ces inscriptions
" 55 ,jeu 0,03.Sont-ils d'origine ? .Par contre le 1er cylindre est marqué à 3,5cm du plan de joint.Je pense que cette marque vient de l'eau ayant séjourné dans le cylindre.Ce n'est pas profond mais suffisant pour faire
baisser la compression je pense.A votre avis quelle solution dois-je adopter ?Merci en attendant.
Amicalement.
CASH.

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Message  c3 le Lun 4 Juil - 15:50

Bonjour,

Peut être une photo pour visualiser l'ampleur de la chose ?

Bonne journée

c3

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Message  Kronos le Lun 4 Juil - 15:52

Bonjour ,
D' après le mémento technique , l' alésage est de 55 pour une course de 90 . Donc il semble que tu sois aux côtes d' origine .
Pour le marquage , est ce une trace ou un creux bien marqué ? Si c' est profond il faudra , hélas , songer à un ré-alésage .
Amicalement ,
K

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Message  amicale5hp le Mar 5 Juil - 7:57

Bonjour,

Bon déjà une bonne chose!!! CÔTE D'ORIGINE.
Concernant la marque sur ton cylindre ,deux choses:
1: arrêt du piston à cette endroit.
2: la marque peut être superficielle et part avec du papier à poncer 800 avec de l'huile.
Un conseil , prend ton bloc et emmène le subir un glaçage des cylindres et un jeu de segments neufs.
Par contre si tu accroche à l'ongle, réalésage , (55,5 ) pistons neufs etc;;;
Bonne journée,
Jean Pierre

PS: le bavolet est plié à 90° avec deux lumières pour ce fixer sur l'aile avant.

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Message  CASH22 le Mar 5 Juil - 14:35

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Message  CASH22 le Mar 5 Juil - 15:08

[url=[url=https://servimg.com/view/16643945/8]Moteur 5 hp 1925 00314[/url

image du piston

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Message  CASH22 le Mar 5 Juil - 16:16

Bonjour Jean-pierre,Kronos et C3,
J'ai tardé à vous répondre car je voulais enfin vous envoyer des photos. C'est plus clair à expliquer.
Le premier cylindre a plus de mal que je pensais,il me faut donc réaléser l'ensemble.C'est déjà une
satisfaction d'avoir la cote d'origine.Je pense qu'il faut enlever les goujons du bloc moteur avant de
"trouver" un réaléseur dans le secteur(si c'est possible).Merci encore et bravo pour votre forum.
Amicalement.
CASH

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Message  CASH22 le Ven 8 Juil - 11:36

Bonjour,
J'ai trouvé assez facilement un réaléseur,mais celui-ci me demande de lui fournir
les pistons.Il me donnera la cote après avoir controlé les cylindres.
Je me suis adressé chez "Dépanoto" en leur expliquant mais je n'ai pas de réponse.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux en trouver?.Merci d'avance.
Amicalemet.
CASH.

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Message  c3 le Ven 8 Juil - 16:27

Bonjour,

Trouver des pistons sans en connaitre la cote ne va sans doute pas être facile....
Il faut impérativement que tu aies la cote pour pouvoir commander tes pistons. 55.5, 56; 56.5; 57 va t'en savoir ce qu'il te faut !
Dès que tu auras les précisions demandées, tu peux soit retourner chez D...o, soit aller chez un autre marchand de pièces de voitures anciennes. Par exemple, tu pourrais t'adresser à Joël CHATELUS qui est pas mal achalandé et pas trop cher.... Tu pourrais aussi voir avec des fabricants comme "Le Piston Français".
Bon courage et à bientôt

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Message  CASH22 le Ven 8 Juil - 17:10

Bonjour C3,
Effectivement c'est un problème.Je leur expliquais mes ennuis en cherchant une
solution,mais pour l'instant je n'ai pas de réponse.Je dois avoir la cote peut-être
lundi,j'en profiterai donc pour les recontacter.Comme tu as pu le voir la marque dans
le cylindre n'est pas très importante mais un réalésage est necessaire.Les anciens
pistons sont équipés de 4 segments dont 2 racleurs(1 sur la partie haute du piston
et 1 autre en dessous de l'axe).Je te tiendrai au courant.Merci pour ta réponse et
à bientôt.Amicalement.
CASH

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Message  PHV60 le Sam 9 Juil - 8:36

Bonjour
Casch 22, J'ai eu le même souci avec D A, je recherchait des segments dernière côtes, malgré plusieurs appels sur 6 semaines, je n'ai jamais pu obtenir de renseignement,le patron n'est pa là, le patron fait un salon, le patron est en panne avec le camion, bref, maintenant je ne connait plus DA. et je suis allez chez RECTIF 2000 , ils ont fait un déglacage des cylindres, et toutes la segmentation pour 174€ et tout ça en une semaine et en plus ils sont très aimable, il faut le dire !
Renseigne toi va voir leur site, ils ne font pas que ça
bonne journée

RECTIFICATION 2000
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LA-GARENNE-COLOMBES
01 47 80 16 45

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Message  amicale5hp le Sam 9 Juil - 15:53

Bonjour,

Concernant les pistons,mets si tu trouves des pistons avec un segment racleur en bas de jupe. DONC 2 . En effet, le piston reste en ligne dans la chemise et le bas de celui ci , ne frotte pas le cylindre et également un meilleur graissage .
Donc voit un fournisseur autre que celui dont tu parles D..
Si les marques ne sont pas importantes dans les cylindres, prends des pistons en 55,5 .

Amicalement,
Jean Pierre

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Message  PHV60 le Sam 9 Juil - 18:25

Bonjour
Essais chez RENEL pieces auto
un de mes copains les à eu là-bas
cordialement

PHV60

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Message  CASH22 le Dim 17 Juil - 13:52

Bonjour à tous,
Mon bloc moteur est chez le réaléseur et j'attends qu'il me donne la cote de mes nouveaux pistons.Comme le dit C3 , c'est mieux pour passer la commande...et c'est vrai.Les anciens sont en bon état,cest dommage de les remplacer mais il n'y a pas d'autre solution.Je vais essayer de commander les nouveaux avec un racleur sur la jupe.Je vais mettre une photo.[url=Moteur 5 hp 1925 00710][url=https://servimg.com/image_

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Message  Fer le Dim 24 Juil - 14:03

il y a une solutuion pour retenir tes pistons, il faut faire une chemisage du culasse. Mais je ne connais le prix de cette travail.
Fer
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Message  amicale5hp le Lun 25 Juil - 7:21

Bonjour Fer,

La solution la mien onéreuse était de faire réaléser les cylindres . Etant au côtes d'origine ,le cout est le moins élevé .
Le chemisage devient nécessaire avant de passer à 56 , pour sauver le bloc dans la durée.
Ceci est mon avis , je reste ouvert à la discussion,

Bonne journée,
Jean Pierre

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Message  CASH22 le Lun 25 Juil - 10:33

Bonjour,
Merci Fer pour ta réponse.Je pense que tu as la bonne solution,mais j'ai fait faire mon réalésage.Je ne croyais pas avoir autant de problèmes pour trouver des pistons avec un quatrième segment sur la jupe.J'ai donc décidé d'en prendre avec trois segments mais avec regret.Merci pour tes bons conseils.Amicalement.
CASH.

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Message  amicale5hp le Lun 25 Juil - 14:07

Bonjour,

Regarde en piston de Renault 4l

Voici une info
Jean Pierre

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