Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Restauration de ma C3 Cabriolet

+9
tréfle
amicale5hp
5HP31
Trefle12
moulino51
Burnier Philippe
Jean-Marc Sabouraud
Fer
m gosset
13 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  m gosset Jeu 11 Juin - 15:52

Lallou67 avait fait un montage de fusibles assez astucieux:

https://amicale5hp.forumactif.com/t549p25-qq-photos-restauration?highlight=qq+photos+%2A

Bonne chance

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Jeu 11 Juin - 18:51

A ‘origine, je voulais mettre une boîte à fusible, puis en y réfléchissant, avec un circuit électrique neuf en matériaux modernes, et vue la simplicité de l’installation, je ne vais pas en mettre.
Elles ont été conçues et ont roulé pendant des décennies sans fusibles, alors pourquoi compliquer.
J’ai une Traction, que j’ai refaite comme à l’origine, et qui fonctionne parfaitement, sans fusible, ni allumage électronique, ni lampes LED, ni additif, ect........
Mais ce n’est que mon avis, 😊
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  m gosset Jeu 11 Juin - 20:04

Oui... mais tout de même un bon fusible de 40 a au début du circuit ( sortie du contacteur de démarreur ) pour lui éviter de se consumer toute seule ... et pour toi dormir tranquille !
Non?

Bonne soiree
Mg
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Fer Ven 12 Juin - 16:43

Une robinet de masse va aussi.
Fer
Fer

Messages : 1713
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Ven 12 Juin - 17:46

Ça, je vais le mettre, déjà acheté avec toutes mes fournitures.
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Dim 14 Juin - 14:12

Avec mon auto, je vais de surprise en surprise !!
J’ai placé une aile en provisoire pour visualiser le cheminement des câbles, et surprise, il ne reste pratiquement aucun espace.
La partie plate de l’aile a été élargie par une tôle ressoudée. Pour quelle raison ???
Je vais donc probablement être obligé de jouer de la disqueuse.Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 A3e4ea10
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 4dd9e410
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 1ebb2410
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  m gosset Dim 14 Juin - 14:48

Il me semble que le précédent «  restaurateur » , constatant l’ absence du carter de protection inférieur 31857 a voulu compenser ... à sa manière .

Bonne chance
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Sam 20 Juin - 12:22

Avant, après;
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 7fa96f10
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 70cb1610
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Sam 20 Juin - 12:24

Petit boulot d’une journée pluvieuse,
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 5fbaed10
Et le tableau de bord provisoire pour commencer l’elec,
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 2211eb10
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Mer 1 Juil - 12:44

Journée électricité ;
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 76467310
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

moulino51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  m gosset Mer 1 Juil - 12:52

Tres chic !

J' aime bien le conjoncteur a diode !

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Mer 1 Juil - 12:54

Bonjour Michel, pour le Conjoncteur, tu me charries, ou tu aimes vraiment ?
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  m gosset Mer 1 Juil - 13:26

Non ! J' aimerais bien avoir une base de conjoncteur comme cela.

Si tu as le couvercle , tu peux le remettre car la base en alu refroidit assez.

Sur le sujet , etant donne que nous n' utilisons presque jamais ces voitures de nuit , le probleme avec ces dynamos est une charge de courant trop elevee .

Pour cela , j' ai remplace le shunt en cuivre entre les deux plots de la dynamo par un fil avec fusible de 10A et un interrupteur .

Bonne journee

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Mer 1 Juil - 13:33

J’ai le capot, je vais vérifier tous les branchements, et le remettre.
En réalité, ce Conjoncteur, acheté sur LBC, se fixait sur la Dynamo, le corps sur la face arrière était arrondi pour épouser la forme cylindrique du corps de la Dynamo. J’ai du faire une petite rectification pour la ramener plan.
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  m gosset Mer 1 Juil - 16:38

Interessant !

Il semble  ,selon le catalogue de Willy :



Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Conjon10

 qu' il ait  existe une version sur la dynamo ( no 13300 et capot 13215 )
puis une version sur le tablier comme le tien ( n0 5300 )

Peut etre que le tien a ete " adapte " pour etre fixe sur la dynamo ?

Bonne soiree

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Mer 1 Juil - 16:47

Non, il n’etait pas adapté, mais bien arrondi d’origine, avec seulement 2 trous de fixations (rien sur la partie arrière). J’avais regardé pour l’installer sur ma Dynamo, mais les 2 vis de fixation ne correspondait à rien sur la Dynamo.
J’ai « redressé »le cintre ce collant sur la face intérieure une lamelle d’alu, puis comblé avec de la pâte époxy.
Il y avait aussi la partie électrique, mais en trop mauvais état pour être conservé.
Dans l’annonce, il était spécifié « pour B14 ».
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Burnier Philippe Jeu 2 Juil - 13:50

Peut-être plusieurs modèles ?

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 20180915
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 347
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Burnier Philippe Jeu 2 Juil - 13:54

Dessin de la photo ci-dessus.

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 530010
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 347
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Jeu 2 Juil - 14:23

Il y a un logo, difficilement lisible, sur le dessus mon capot,
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 084f9110
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 C1453810
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 3b556f10
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Dim 12 Juil - 15:44

C’etait bien à l’origine conjoncteur de B14, les partie arrondies pour épouser la forme de la dynamo.
Photo trouvée sur FB sur un site dédié à ce modèle;
Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 6c52ab10
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Burnier Philippe Mar 14 Juil - 9:10

Bonjour Bruno,

Afin d'éclaircir les divers socles que l'on peut trouver voici les numéros et les descriptifs.

N° 5201 Socle de conjoncteur-disjoncteur, nu (aluminium), à base plate, 3 trous de fixation. Types de châssis 2, 2B, B2B, B12, C3

N° 5205 Socle de conjoncteur-disjoncteur, nu (aluminium). Types de châssis 2, 2B, B2B, B12, C3

N° 5206 Socle de conjoncteur-disjoncteur, nu (aluminium), à base concave, à la hauteur des 2 trous de fixation, une partie bombée avec arête. 1er modèle. Diamètre de la dynamo 125 m/m. Types de châssis B14, B15, B14G, B15G

N° 702.001 Socle de conjoncteur-disjoncteur, nu (aluminium), à base concave, à la hauteur des 2 trous de fixation, une partie bombée avec arête. Diamètre de la dynamo 115 m/m. Types de châssis B14, B15, B14G, B15G

Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 347
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Mer 15 Juil - 11:26

Je galère avec la mise en route de mon moteur.
Impossible de le faire tousser.
La magnéto avait été démontée par l'ancien proprio, et je pense qu'il l'a mal remontée.
Sur la roue dentée du plateau, il y a 3 coups de poinçon, donc pas facile de s'y retrouver.
La magnéto donne bien, hier en faisant tourner le moteur avec la perceuse bougies démontées mais raccordées, j'avais des étincelles sur les 4.
En consultant les divers posts du forum et celui de Gégé, j'en arrive a cela;

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Img_0811

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Calage10
Rotation du doigt en sens anti horaire
Rotation du plateau en sens horaire

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Photo_11

Pour monter la magnéto sur le moteur; je cale le cylindre 1 en position point mort haut (soupapes du cylindre 4 en bascule), et volant moteur calé sur le point ALL. (Celui le plus à gauche)

Alors, a vos avis, j'ai bon ?


Dernière édition par Bruno le Mer 15 Juil - 20:59, édité 9 fois
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  moulino51 Mer 15 Juil - 11:37

Pour ma part, quand j'ai un soucis de calage, j’utilise une lampe stroboscopique.
(repère PMH sur le volant + bougie n°1)



moulino51
moulino51

Messages : 300
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 77
Localisation : Région de Reims

http://dbhsarl.eu/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Bruno Mer 15 Juil - 11:40

Ca OK, mais pour l'instant j'essaye de brancher la magnéto.
La lampe, c'est bon pour affiner, a condition que ça tourne.
Bruno
Bruno

Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  m gosset Mer 15 Juil - 15:51

Bonjour Bruno

J' ai beaucoup de mal a comprendre ton installation

D' apres la regle du jeu : dossier Allumage :

https://mon-partage.fr/f/5GNXJm9W/


voir derniere page :

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Allum11

... le montage normal est celui du haut ( cyl1 vers avant ) .

... mais tu as choisi celui du bas ( cyl 1 vers arriere ), pas grave ; il suffit de re-router les fils de bougies

... aussi la platine des contacts tourne en sens anti-horologique et le distributeur en sens horologique ( je suppose que c'est ce que signifient tes fleches ? )

Quand le D est dans la fenetre de la magneto , ( les contacts s' ecartent ) ,... le doigt de distribution devrait etre a 7h ( et non pas a 5h vers le plot 4 comme sur le tien ) de maniere a allumer le plot 1 et donc la bougie 1 a l' arriere du moteur

La numerotation des plots de distribution devrait etre conforme au schema du bas avec le 1 ( a 7h) ... puis 2,3,et 4 allant respectivement aux bougies 1, 3, 4 et 2

J' ai l' impression que tu allumes le 4 au lieu du 1

Bonne chance

MG

m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma C3 Cabriolet - Page 8 Empty Re: Restauration de ma C3 Cabriolet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum