Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

arbre de commande de Magneto Reglage DOSSIER

2 participants

Aller en bas

arbre de commande de Magneto  Reglage DOSSIER Empty arbre de commande de Magneto Reglage DOSSIER

Message  m gosset Dim 10 Fév - 12:55

Bonjour a tous ,

La question du reglage de l' arbre de commande de Magneto est un sujet delicat qui revient periodiquement;

Voci donc un petit Dossier sur le sujet :

DOSSIER Reglage arbre de commande de Magneto  ( CLIQUER ICI )

Bonne chance
MG

arbre de commande de Magneto  Reglage DOSSIER Distri10


Dernière édition par m gosset le Dim 1 Jan - 20:01, édité 3 fois
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

arbre de commande de Magneto  Reglage DOSSIER Empty reglage arbre e magnéto

Message  tréfle Dim 10 Fév - 16:26

Bien ce sujet de réglage de commande de magnéto; si j'avais eu cela en 1995 quand j'ai refait mon moteur, ça m aurait évité des ennuis

j'avais eu du mal à régler; soit ça faisait du bruit, soit ça cassait le chapeau alu ou la clavette d'entraînement du flector

du coup c' est un vieux mecano qui m'a régle mes pignons de magnéto neuf que j'ai monter; déja lui m'avait fait des repères sur les 2 bagues excentriques pour être sur que les 2 bagues tournent et descendent parallèlement pareil toutes les 2

je me souviens que pour connaitre si le jeu était correct entre les 2 pignons, il prenait un manche de marteau et l'apuyait sur le flector et au bruit savait si ou pas assez de jeu.

Ensuite venait le réglage de la magnéto car il faut penser a régler aussi la hauteur de la magnéto après avoir régler les 2 pignons ; c'est pour cela qu'on voit souvent des cales sous la plaquette du carter de magneto ou se fixent les 2 boulons de 10. Pour cela, il m’avait fait une bague qui s'emboîte sur l'arbre du pignon de magnéto en enlevant la clavette, mettre des cales sur le carter de magnéto, poser la magnéto dessus et le bon réglage, c'est quand l'arbre de la magnéto s'emboîte dans la bague qui est emmanchée sur l'arbre du pignon et depuis aucun souci de commande de magnéto

En plus il m'avait fait la modification qui ce faisait a l'époque car les pignons de magnéto sont mal lubrifies;
cette modif c'est de boucher les 2 trous du carter moteur qui sont a cote du pignon de vilebrequin et de percer un trou plus haut ; ce qui fait une réserve d'huile dans le bas du carter de distribution.

tréfle

Messages : 818
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

arbre de commande de Magneto  Reglage DOSSIER Empty Re: arbre de commande de Magneto Reglage DOSSIER

Message  m gosset Dim 10 Fév - 19:40

Tres interessant !

Merci Trefle ;
Je vais te contacter pour inegrer cela .

Amicalement
MG

Dossier mis a jour le 12/02/19
DOSSIER Reglage arbre de commande de Magneto  ( CLIQUER ICI )


Dernière édition par m gosset le Mar 12 Fév - 16:46, édité 1 fois (Raison : Mise a jour)
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

arbre de commande de Magneto  Reglage DOSSIER Empty Re: arbre de commande de Magneto Reglage DOSSIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum