dimention manivelle
5 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
dimention manivelle
" />Bonjour, quelle est la longueur de la manivelle et la position du trou recevant la goupille par rapport à un bout.
Je joint une photo pour explication.
Cordialement
Je joint une photo pour explication.
Cordialement
cantet bruno- Messages : 124
Re: dimention manivelle
Bonjour,
Longueur de la pièce 31100 : 25 cm
Diamètre : 16 mm
Position de la goupille par rapport à l'extrémité : 1 cm.
Diamètre de la goupille : 8 mm
Longueur de la goupille : 4 cm
A+
Longueur de la pièce 31100 : 25 cm
Diamètre : 16 mm
Position de la goupille par rapport à l'extrémité : 1 cm.
Diamètre de la goupille : 8 mm
Longueur de la goupille : 4 cm
A+
5HP31- Messages : 596
Bonjour,
Je pense qu'il y a une petite erreur quant au positionnement du trou de la goupille.
Je dirais plutot 10 cm que 1....
Bonne chance !
c3
Je pense qu'il y a une petite erreur quant au positionnement du trou de la goupille.
Je dirais plutot 10 cm que 1....
Bonne chance !
c3
c3- Messages : 334
Bonjour,
J'appelle goupille la pièce en haut à gauche du dessin, qui traverse l'axe pour attraper la dent de loup de la dynamo.
Je confirme qu'elle traverse l'axe à 1 cm de son extrémité.
A 10 cm il n'y a rien ! ?
Amicalement
A+
J'appelle goupille la pièce en haut à gauche du dessin, qui traverse l'axe pour attraper la dent de loup de la dynamo.
Je confirme qu'elle traverse l'axe à 1 cm de son extrémité.
A 10 cm il n'y a rien ! ?
Amicalement
A+
Bonjour et merci à vous pour vos réponses mais on ne doit pas parler de la même goupille, celle qui m'interesse sert à retenir le ressort c'est la goupille fendue qui n'a pas de numéro sur le dessin
Cordialement
Cordialement
cantet bruno- Messages : 124
Bonjour,
A 1 cm du bout de l'axe, ce n'est pas une goupille, mais une tige métallique entrée à force pour s'engrener dans la dent de loup située sur la dynamo. A 10 cm environ (il faudrait que je mesure précisément), et sur le dessin ici, légèrement à gauche du trait du repère 31100, il y a un trou dans lequel vient s'enficher la goupille fendue qui est dessinée. Cette goupille retient la rondelle plate qui enserre le ressort qui a pour fonction de maintenir la manivelle verticale (poignée en haut) lorsqu'on roule. Bien peu de voitures ont encore ce dispositif, qui ne tient pas dans le temps, et qui est bien embétant lorsqu'on veut utiliser la manivelle pour démarrer surtout si le ressort a trop de résistance.
Bonne journée
c3
A 1 cm du bout de l'axe, ce n'est pas une goupille, mais une tige métallique entrée à force pour s'engrener dans la dent de loup située sur la dynamo. A 10 cm environ (il faudrait que je mesure précisément), et sur le dessin ici, légèrement à gauche du trait du repère 31100, il y a un trou dans lequel vient s'enficher la goupille fendue qui est dessinée. Cette goupille retient la rondelle plate qui enserre le ressort qui a pour fonction de maintenir la manivelle verticale (poignée en haut) lorsqu'on roule. Bien peu de voitures ont encore ce dispositif, qui ne tient pas dans le temps, et qui est bien embétant lorsqu'on veut utiliser la manivelle pour démarrer surtout si le ressort a trop de résistance.
Bonne journée
c3
Bonjour,
Effectivement, la goupille (la vraie) est à 10 cm de l'extrémité côté poignée de la manivelle.
Pourrait-on avoir une photo du maintien de la manivelle en position verticale vers le haut, la mienne pend vers la bas.
Amicalement
A+
Effectivement, la goupille (la vraie) est à 10 cm de l'extrémité côté poignée de la manivelle.
Pourrait-on avoir une photo du maintien de la manivelle en position verticale vers le haut, la mienne pend vers la bas.
Amicalement
A+
Bonjour,
Je te ferai une photo le week end prochain.
Bonne journée
c3
Je te ferai une photo le week end prochain.
Bonne journée
c3
philippe beusquart- Messages : 279
Bonjour,
Je pense que la manivelle de gauche a subi les affres du temps et elle est tordue suite à un choc. A mon sens, il faut la mettre sous presse pour revenir à un angle droit.
Ce n'est qu'un avis, mais bon, chacun fait comme il veut.
Bonne journée
c3
Je pense que la manivelle de gauche a subi les affres du temps et elle est tordue suite à un choc. A mon sens, il faut la mettre sous presse pour revenir à un angle droit.
Ce n'est qu'un avis, mais bon, chacun fait comme il veut.
Bonne journée
c3
Manivelle
Bonjour j'ai regardé sous tous les angles la manivelle courbée et je n'ai pas relevé de traces de chocs. La poignée est identique à l'autre, pas d'enfoncement ni d'écrasement.
un proprio peut avoir essayé de demarrer la voiture a pied et tordu la manivelle?
Fer- Messages : 1782
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1