Chassis Cabriolet
+5
JanBoj
m gosset
tréfle
amicale5hp
mortier
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chassis Cabriolet
J'ai retiré la carrosserie de ma 5HP cabriolet aujourd'hui. Si il y a quelqu'un qui a besoin des dimensions du châssis, faites-moi savoir.
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Re: Chassis Cabriolet
Bonjour Philip
Ton chassis semble en bon état.
En Novembre 16, Andre Charron écrivait :
Donc même la façon de fixer la caisse au châssis est incertaine (type de boulons, emplacement et nombre).
.
Ce serait interessant si tu pouvais faire quelques photos de ceci .
Je crois que le plus interessant est la boiserie ( wooden frame ) pour lesquels il n' existe pas de plan.
Si tu pouvais en photographier et mesurer les différents éléments ce serait très interessant
Amicalement
MG
m gosset- Messages : 2937
Bonjour,
Concernant les plans de caisse de cabriolet , une personne travail dessus.
Je ne peux dire le délais.
Jean Pierre
Concernant les plans de caisse de cabriolet , une personne travail dessus.
Je ne peux dire le délais.
Jean Pierre
Châssis sablé
Le châssis a été sablé cette semaine.
Philip
Philip
Tube Manivelle
Ce tube pour la manivelle de démarrage est-il correct?
Philip
Philip
Tube de manivelle
Bonjour Philip,
Ce tube smble avoir ete ajoute.
Je joins la photo du chassis dans le catalogue des pieces et des photos du chassis de Lallou.
Bonne chance
MG
Ce tube smble avoir ete ajoute.
Je joins la photo du chassis dans le catalogue des pieces et des photos du chassis de Lallou.
Bonne chance
MG
chassis
sur la photo du chassis complet avec la mecanique de mr mortier plus haut j'ai vu le systeme de palonnier de frein que j'ai jamais vu encore ?
tréfle- Messages : 812
Oui, voici une photo:
J'ai enlevé le tube et j'ai une "manivelle et arbre de mise en marche" qui est correcte. Les trous de montage sont agrandis, donc je vais essayer de les améliorer.
Philip
Philip
Voici le chassis apres la peinture:
pont
j'ai vu que ta un pont oval comme sur la mienne qui vien de casser a cause des tube du corp qui ces casser en deux
a tu toi aussi les cannelure de la queue du pignon d'attaque abimer
a tu toi aussi les cannelure de la queue du pignon d'attaque abimer
tréfle- Messages : 812
Bonjour, Je suis en quête des dimensions du châssis (métal) 5hp cabriolet. Je ne sais pas si tous les châssis ont la même côte.
Est-ce que vous avez également les côtes de la caisse bois ? Grandement recherchée !
Merci pour votre retour
Pascal
Tom5hp- Messages : 11
Bonjour
Il n’ y a eu que deux châssis : court et long ( c2 et c3 )
Bonne chance
MG
Bonne chance
MG
Ailes arriere
Hello Philip,
I didn’t know, that you are in US. Thanks to MG our communication can be easier. However we should keep translation to French, to be understood by other forum users. The subject of the cabriolet body (TL) is very important, because, as you probably know, all documentation was lost at the beginning od WWII. I am rebuilding a cabriolet from 1925. The car was in very poor condition with many parts missing. Especially the wooden part of the body was damaged by insects. Someone before tried to fix it, but the result was disastrous. I was very happy when I saw your post and offer of information about the car body.
I have a questions about the rear mudguard (round type). How the mudguard is fitted to the body? Does the body have a cutout? Also I am interested in the shape and dimension of a steel element keeping the mudguard from the rear.
The last question is concerning the rear number plate. I don’t have the dimensions and info how it is fitted to the body or the frame.
Best wishes
Jan
Bonjour Philip,
Je suis en train de restauration d’un cabriolet de 1925. Ma voiture était incomplète. Je déjà trouve beaucoup de pièces, mais il me manque d’information, comment l’aile arrière (ronde) est fixe. Je vois, que ta voiture a des ailes rondes, je voudrais donc te demander de l’aide. Le sujet était discuté dans https://amicale5hp.forumactif.com/t2950-ailes-rondes-y-a-t-il-une-decoupe-de-la-carrosserie-au-niveau-des-ailes-arrieres#23560, mais il n’y a pas de réponse comment la caisse se connecte-t-elle au aile. Je n’ai pas non plus les éléments qui tienne l’aile à l’arrière ni la plaque de police. Pourriez-vous m'envoyer les dimensions et les photos de ces pièces?
Merci beaucoup
Jan
I didn’t know, that you are in US. Thanks to MG our communication can be easier. However we should keep translation to French, to be understood by other forum users. The subject of the cabriolet body (TL) is very important, because, as you probably know, all documentation was lost at the beginning od WWII. I am rebuilding a cabriolet from 1925. The car was in very poor condition with many parts missing. Especially the wooden part of the body was damaged by insects. Someone before tried to fix it, but the result was disastrous. I was very happy when I saw your post and offer of information about the car body.
I have a questions about the rear mudguard (round type). How the mudguard is fitted to the body? Does the body have a cutout? Also I am interested in the shape and dimension of a steel element keeping the mudguard from the rear.
The last question is concerning the rear number plate. I don’t have the dimensions and info how it is fitted to the body or the frame.
Best wishes
Jan
Bonjour Philip,
Je suis en train de restauration d’un cabriolet de 1925. Ma voiture était incomplète. Je déjà trouve beaucoup de pièces, mais il me manque d’information, comment l’aile arrière (ronde) est fixe. Je vois, que ta voiture a des ailes rondes, je voudrais donc te demander de l’aide. Le sujet était discuté dans https://amicale5hp.forumactif.com/t2950-ailes-rondes-y-a-t-il-une-decoupe-de-la-carrosserie-au-niveau-des-ailes-arrieres#23560, mais il n’y a pas de réponse comment la caisse se connecte-t-elle au aile. Je n’ai pas non plus les éléments qui tienne l’aile à l’arrière ni la plaque de police. Pourriez-vous m'envoyer les dimensions et les photos de ces pièces?
Merci beaucoup
Jan
Dernière édition par JanBoj le Lun 19 Juin - 21:52, édité 1 fois
JanBoj- Messages : 20
Bonjour JanBoj
Philip ( mortier ) est aux USA . Tu peux donc rédiger tes questions en Anglais . Ce sera plus facile de communiquer.
Bonne chance
MG
Philip ( mortier ) est aux USA . Tu peux donc rédiger tes questions en Anglais . Ce sera plus facile de communiquer.
Bonne chance
MG
Merci MG
JanBoj- Messages : 20
m gosset a écrit:Bonjour
Bonne chance
MG
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je savais qu'il n'y a que deux châssis, court et long. Pardon d'avoir posé trop succinctement ma question, je la repose.
Sur un cabriolet châssis long, vous proposiez dernièrement de communiquer les dimensions de celui-ci.
J'aimerais connaître, SVP, dans la mesure du possible, la longueur totale hors tout du châssis, ainsi que ses largeurs hors tout, sachant que l'arrière est plus large que l'avant.
Merci de votre retour
Pascal
Bonjour
https://www.fichier-pdf.fr/2021/12/19/posters---dessins-torpedo--cabriolet--trefle/
Sur ce document tu trouveras des dessins cotes du C2 et C3 ; malheureusement celui du Trefle est de mauvaise qualite ; il faut de bons yeux
Bonne chance
MG
https://www.fichier-pdf.fr/2021/12/19/posters---dessins-torpedo--cabriolet--trefle/
Sur ce document tu trouveras des dessins cotes du C2 et C3 ; malheureusement celui du Trefle est de mauvaise qualite ; il faut de bons yeux
Bonne chance
MG
m gosset a écrit:Bonjour
Bonne chance
MG
Merci pour la réactivité. Très beau plan, mais illisible au niveau des côtes. Dommage.
Je continu ma recherche.
Merci encore
Pascal
L'aile rond est fixé sur une barre qui est sur le chassis. A l'interieur du aile il y a une profile en L avec deux trous. A l'avant c'est fixé sur le marchepied et a coté c'est fixé au tole entre marchepied et caisse. Le tole plat sur l'aile rond est fixé avec des vis en dessous du pointe arriere du caisse. Comme est la plaque police si il y a une.
Fer- Messages : 1774
Tom5hp a écrit:m gosset a écrit:Bonjour
Bonne chance
MG
Merci pour la réactivité. Très beau plan, mais illisible au niveau des côtes. Dommage.
Je continu ma recherche.
Merci encore
Pascal
Bonsoir,
Si tu l'affiche à l'écran en 150 ou 200% tu pourras lire les cotes. Peut-être pas toutes mais tu peux extrapoler.
Amicalement
PS : Je crois qu'il n'y a pas d'autre document que celui-là.
5HP31- Messages : 596
Burnier Philippe- Messages : 389
5HP31 a écrit:Tom5hp a écrit:m gosset a écrit:Bonjour
Bonne chance
MG
Je continu ma recherche.
Merci encore
Pascal
Bonsoir,
Si tu l'affiche à l'écran en 150 ou 200% tu pourras lire les cotes. Peut-être pas toutes mais tu peux extrapoler.
Amicalement
PS : Je crois qu'il n'y a pas d'autre document que celui-là.
Bonjour,
Oui bien sur je l'ai fait même un peu au delà de 200%, de façon à pouvoir lire ce qui reste lisible à différent %, mais certaines côtes sont vraiment illisibles. J'en ai retiré quelques unes malgré tout, je ne désespère pas de connaître les manquantes prochainement.
Quoi qu'il en soit merci pour ce retour amical.
Belle journée
Pascal
Bonjour,
Magnifique, j'en trouve plusieurs soit sur le site amicale5hp, soit sur internet, je voudrais seulement avoir les côtes, longueur, largeur, courbures, ... .
Je suis prêt à me déplacer pour relever ces côtes sur un cabriolet, caisse bois accessible bien sur. Je suis au nord du département Loire 42 à coté de Roanne. Si quelqu'un connaît quelqu'un ...
Merci encore pour l'écoute de chacun
Belle journée
Pascal
Page 1 sur 2 • 1, 2