quelle huile pour mon moteur
4 participants
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quelle huile pour mon moteur
bonsoir a tous.
je suis en cour de remontage de mon moteur suite a un deglassage cylindre ,et rectif des plans de joint.
je voulais savoir quelle huile mettre.
jai vu sur dynolite la pw 30,40 ou50
ce sont des multigrade non dispersante.
est ce bon et laquelle prendre.
si non que me conseillez vous. merci d'avance.
je suis en cour de remontage de mon moteur suite a un deglassage cylindre ,et rectif des plans de joint.
je voulais savoir quelle huile mettre.
jai vu sur dynolite la pw 30,40 ou50
ce sont des multigrade non dispersante.
est ce bon et laquelle prendre.
si non que me conseillez vous. merci d'avance.
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: quelle huile pour mon moteur
pas de suggestion?
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: quelle huile pour mon moteur
Bonjour,
Si tu as (refait) ton moteur et nettoyé celui ci intérieurement, il est conseillé de mettre de la 20/50 .
Amicalement,
Jean Pierre
Si tu as (refait) ton moteur et nettoyé celui ci intérieurement, il est conseillé de mettre de la 20/50 .
Amicalement,
Jean Pierre
Re: quelle huile pour mon moteur
Et pour la boîte, de l'huile de grade 80W90.
Mais en qualité GL-4, qui n'altère pas les pièces en bronze
(contrairement à la GL-5 moderne, aux additifs plus "aggressifs" ...)
Comme dit sur http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm (je cite):
Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur. A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!
Mais en qualité GL-4, qui n'altère pas les pièces en bronze
(contrairement à la GL-5 moderne, aux additifs plus "aggressifs" ...)
Comme dit sur http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm (je cite):
Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur. A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!
Dernière édition par papy-smuche-95 le Ven 16 Nov - 16:38, édité 1 fois
Re: quelle huile pour mon moteur
merci pour les renseignement
et que pensez vous des huile dons je vous est parlé
et que pensez vous des huile dons je vous est parlé
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: quelle huile pour mon moteur
Pour le moteur, je dis comme Jean-Pierre : de la 20/40 ou de la 20/50, la plus ordinaire possible.
Par exemple, la Motul "50" :
(fiche technique sur: http://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/396/SAE%2050%20(F).pdf?1292593640 )
Parfaitement adapté aux moteurs et boîtes de vitesses construits entre 1900 et 1950. Lubrifiant minéral monograde à basse teneur en détergent pour une compatibilité totale avec les joints en papier, feutre et tissu. La faible teneur en détergent évite le décollement des suies et dépôts présents dans le circuit de lubrification. Utilisable comme huile de rodage en raccourcissant l’intervalle de vidange. Compatibilité totale avec les métaux jaunes, laiton, bronze, cuivre. Adhérence renforcée pour faciliter les démarrages après de longues périodes d’immobilisation.
la pw30 et la pw40 me semblent trop "épaisses" (elles équivalent à une 20W/60 et à une 25W/70)
Par exemple, la Motul "50" :
(fiche technique sur: http://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/396/SAE%2050%20(F).pdf?1292593640 )
Parfaitement adapté aux moteurs et boîtes de vitesses construits entre 1900 et 1950. Lubrifiant minéral monograde à basse teneur en détergent pour une compatibilité totale avec les joints en papier, feutre et tissu. La faible teneur en détergent évite le décollement des suies et dépôts présents dans le circuit de lubrification. Utilisable comme huile de rodage en raccourcissant l’intervalle de vidange. Compatibilité totale avec les métaux jaunes, laiton, bronze, cuivre. Adhérence renforcée pour faciliter les démarrages après de longues périodes d’immobilisation.
la pw30 et la pw40 me semblent trop "épaisses" (elles équivalent à une 20W/60 et à une 25W/70)
Dernière édition par papy-smuche-95 le Ven 16 Nov - 17:03, édité 1 fois
Re: quelle huile pour mon moteur
bonsoir
quelle est la contenance ...???
Alain
quelle est la contenance ...???
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: quelle huile pour mon moteur
moteur : environ 3,4 litres (le bon niveau: il faut que l'huile s'écoule par le robinet situé à l'avant gauche du carter)
boîte : environ 0,56 litre
pont AR: jusqu'à hauteur du bouchon de remplissage
boîte : environ 0,56 litre
pont AR: jusqu'à hauteur du bouchon de remplissage
Re: quelle huile pour mon moteur
Merci papy
Amicalement
Alain
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
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