remontee de vapeur huile dans compartiment moteur au niveau de la jauge a huile
+3
moulino51
Jean-Marc Sabouraud
jeje18
7 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
remontee de vapeur huile dans compartiment moteur au niveau de la jauge a huile
Bjr a tous ,
Sur ma 5 hp cabrio j ai depuis hier une remonter de vapeur huile au niveau des trous autour de la jauge a huile .j ai mis un peut d huile dans l essence!!!!est ce du a cela ???? je suis en rodage!!!! De quoi cela peut il venir ??? merci amis de 5 hp de votre retour.
cordialement
Sur ma 5 hp cabrio j ai depuis hier une remonter de vapeur huile au niveau des trous autour de la jauge a huile .j ai mis un peut d huile dans l essence!!!!est ce du a cela ???? je suis en rodage!!!! De quoi cela peut il venir ??? merci amis de 5 hp de votre retour.
cordialement
jeje18- Messages : 11
Re: remontee de vapeur huile dans compartiment moteur au niveau de la jauge a huile
Bonjour,
Je ne pense pas que ton souci provienne de la partie combustion avec un peu d'huile dans l'essence, au contraire c'est plutôt OK. Par contre il peut y avoir un peu d'eau dans ton huile. Vérifie à l'arrêt et à froid s'il y a formation d'une sorte de mayonnaise vers le bouchon d'huile ou le bouchon de radiateur.
Amicalement.
@+JM
Je ne pense pas que ton souci provienne de la partie combustion avec un peu d'huile dans l'essence, au contraire c'est plutôt OK. Par contre il peut y avoir un peu d'eau dans ton huile. Vérifie à l'arrêt et à froid s'il y a formation d'une sorte de mayonnaise vers le bouchon d'huile ou le bouchon de radiateur.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Re: remontee de vapeur huile dans compartiment moteur au niveau de la jauge a huile
Bonsoir Jéjé,
Pas trop normale tout ça, une remontée d'huile (vapeurs d'huile) vient d'un échauffement du moteur ou d'un soucis d’étanchéité au niveau de la segmentation ou d'un gros manque d'huile.
Gé
Pas trop normale tout ça, une remontée d'huile (vapeurs d'huile) vient d'un échauffement du moteur ou d'un soucis d’étanchéité au niveau de la segmentation ou d'un gros manque d'huile.
Gé
suite remonter vapeur d huile au niveau jauge a huile
Re ,
Pour suivre le phénomène remonter huile j ai depuis l essai de tout a l heure maintenant des micro fuites fuite o niveau du joint de culasse et le moteur chauffe énormement et vite et ca bou dans le radiateur!!!! Avez vous une idée de mon souci .a savoir q le moteur a ete refait segmentation neuves et joints neuf y compris joint de culasse .sauf q le joint de culasse a été démonter une fois car la culasse était poreuse puis reposer car le joint culasse avait fait q 4 kilometres.
merci de votre retour je suis inquiet merci
Pour suivre le phénomène remonter huile j ai depuis l essai de tout a l heure maintenant des micro fuites fuite o niveau du joint de culasse et le moteur chauffe énormement et vite et ca bou dans le radiateur!!!! Avez vous une idée de mon souci .a savoir q le moteur a ete refait segmentation neuves et joints neuf y compris joint de culasse .sauf q le joint de culasse a été démonter une fois car la culasse était poreuse puis reposer car le joint culasse avait fait q 4 kilometres.
merci de votre retour je suis inquiet merci
Regarde la jauge a huile, le niveau a du monter a cause du liquide qui a du descendre dans le bas moteur.
Amha, pas d'autre solution que d'ouvrir le moteur, et bien vérifier s'il n'y a pas de traces de serrage dans les chemises.
Gé
Amha, pas d'autre solution que d'ouvrir le moteur, et bien vérifier s'il n'y a pas de traces de serrage dans les chemises.
Gé
bonjour,
As tu verifié le fonctionnement de ta pompe a huile , avant mise en route ?
cdlt
Alain
As tu verifié le fonctionnement de ta pompe a huile , avant mise en route ?
cdlt
Alain
Trefle12- Messages : 432
Cela semble etre de la vapeur d'eau et non d' huile si les compressions passent dans l' eau .
Peut etre tout simplement un joint de culasse deficient .
Comment l' as tu monte ? a sec ? Quel serrage?
" culasse poreuse ... ? " . .
Qu' as tu fait pour corriger?
MG
Peut etre tout simplement un joint de culasse deficient .
Comment l' as tu monte ? a sec ? Quel serrage?
" culasse poreuse ... ? " . .
Qu' as tu fait pour corriger?
MG
m gosset- Messages : 2937
pas de condensation dans une moteur qui tourne pas beaucoups? J'ai eu le meme problem avec mon landrover. Avec en plus que ca gelait la filtre dans le tuyaux retour sur la couvreculasse en hiver et ja dois degeler ca plusieurs fois par mois...
Fer- Messages : 1787
Justement si, un moteur qui tourne tous les jours évacue bien sa condensation
Gé
Gé
suite remonte huile jauge a huile
suite des vapeurs huile .j ai tout nettoyer mais déjà très propre soit bloc et radiateur ok nikel.la voiture démarre Nikel a manivelle et en chauffant des vapeur ce font au niveau jauge a huile et dans le radiateur sa bout en chauffant un peut .Quelqu'un a t il la contenance du carter huile moteur .il me semble 3 litres. Pour mon souci je penche vraiment pour un joint culasse il a été réutiliser et avec de la patte a joint a sec et le serrage je sais pas .ci quelqu'un peut me dire comment mettre correctement ce joint culasse merci d avance .
MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE j aime ce site ou tout le monde s entraide sais vraiment bien merci d'avance.
MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE j aime ce site ou tout le monde s entraide sais vraiment bien merci d'avance.
Bonsoir Jeje
En fait de vapeurs d' huile , c' est plutot de la vapeur d' eau dans le carter d' huile.
La contenance du moteur est 3,4 litres d' huile.
Peut etre le joint de culase en effet ... ou le bloc .. ou la culasse non plane .. ou des remontees d' eau par les goujons
Tu trouveras ici un dossier recent sur le sujet :
MG
En fait de vapeurs d' huile , c' est plutot de la vapeur d' eau dans le carter d' huile.
La contenance du moteur est 3,4 litres d' huile.
Peut etre le joint de culase en effet ... ou le bloc .. ou la culasse non plane .. ou des remontees d' eau par les goujons
Tu trouveras ici un dossier recent sur le sujet :
MG
m gosset- Messages : 2937
Bonjour,
Il y a un point qui reste un peu bizarre,au ralenti que l'eau ou le produit de refroidissement se mette à bouillir ?
Donc revoir le joint de culasse , la culasse a t'elle été rectifiée ? le radiateur n'est il pas a moitié bouché ? l'allumage est il bien réglé ?
Trop d'avance ou pas assez , donne le même signe;
Voir s'il l'eau n'est pas descendu dans l'huile ?*
bon courage !
Amicalement,
Jean Pierre
Il y a un point qui reste un peu bizarre,au ralenti que l'eau ou le produit de refroidissement se mette à bouillir ?
Donc revoir le joint de culasse , la culasse a t'elle été rectifiée ? le radiateur n'est il pas a moitié bouché ? l'allumage est il bien réglé ?
Trop d'avance ou pas assez , donne le même signe;
Voir s'il l'eau n'est pas descendu dans l'huile ?*
bon courage !
Amicalement,
Jean Pierre