Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Roue voilée à l'arrière

3 participants

Aller en bas

Roue voilée à l'arrière Empty Roue voilée à l'arrière

Message  Jean-Marc Sabouraud Jeu 28 Mar - 18:27

Bonjour,

J'ai toujours eu l'impression de voir une roue voilée à l'arrière quand je regarde des vidéos prisent en cours de roulage.

Or je viens de m'apercevoir que la roue (non desserrée) n'est pas plaquée sur le tambour, ni en contact par les bords retournés des 4 trous (grand écartement).

Le contact se fait en différents points du bord extérieur du tambour sur l'arrondi du voile. Malgré le centrage effectué par la conicité des écrous, je pense que ce n'est pas suffisant. Je l'ai constaté grâce aux traces faites sur la peinture du voile intérieur de la roue.

J'ai placé 4 rondelles entre le tambour et la roue mais rien ne change, je vais mettre plus épais.

Avez-vous constaté ce mauvais placage de la roue sur le tambour ? Est-ce qu'il existe un dessin pour voir le montage idéal ?

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Messages : 379
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Roue voilée à l'arrière Empty Re: Roue voilée à l'arrière

Message  Fer Jeu 28 Mar - 19:39

J'ai vu des roues avec les "tubes" autour des trous pour les ecrous au longeurs differentes.
Roue voilée à l'arrière Roue10
Fer
Fer

Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Roue voilée à l'arrière Empty jante

Message  tréfle Mar 2 Avr - 21:12

j ai eu un soucis avec une jante moi s'erat le trou central qui etait trop petit donc ma jante s emboitat pas a font contre le tambour

tréfle

Messages : 818
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roue voilée à l'arrière Empty Re: Roue voilée à l'arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum