Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Phare AV support de l'ampule de veilleuse

2 participants

Aller en bas

Phare AV support de l'ampule de veilleuse Empty Phare AV support de l'ampule de veilleuse

Message  les sedanais Mar 12 Mar - 16:06

Bonjour

Je viens de découvrir que ce support est défectueux : manque le rivet/la rondelle isolante épaulée et que le fil d'alimentation est mal isolé !
est-ce démontable ? et comment ?
Phare AV support de l'ampule de veilleuse Img_2410
Phare AV support de l'ampule de veilleuse Img_2411

les sedanais

Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phare AV support de l'ampule de veilleuse Empty Phare AV support de l'ampule de veilleuse

Message  les sedanais Mer 13 Mar - 14:16

Entretemps, j'ai réussi à déboiter la patte qui n'était que emmanchée dur.
Le fil était complètement cuit ! et sans gaine à plusieurs endroits..., je l'ai remplacé mais je crois que je vais isoler / supprimer l'alimentation des 2 veilleuses par sécurité
reste maintenant à trouver les ampoules de phare à led, histoire de consommer beaucoup moins !

les sedanais

Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phare AV support de l'ampule de veilleuse Empty Re: Phare AV support de l'ampule de veilleuse

Message  Fer Mer 13 Mar - 21:13

Si tu avait fait avec les cables neuves il n y a pas de souci pour utiliser les veilleuses. J'ai aussi des cables cassés dans mes portes de phares pivotantes Marchal. Mais ca a tenu une 80 a 90 ans. Les ampoules de phares LED sont disponibles en Angleterre. Mais ils sont tres chers et je ne sais pas quel ils sont authorisés sur la route partout? Si tu ne va pas rouler beaucoups la nuit pourqoui changer les ampoules d'origine...
Fer
Fer

Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

les sedanais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Phare AV support de l'ampule de veilleuse Empty ampoules de phare à Led

Message  les sedanais Jeu 14 Mar - 16:43

J'en ai trouvé chez Classic auto elec :
https://www.classicautoelec.com/fr/ampoule-a-led-ba21d-3-ergots-type-marchal-cibie/23058-13309-ampoules-led-6v-ba21d-avec-3-ergots-type-marchal-cibie.html#/1198-couleur-blanc_chaud
vu l'absence de fusibles, je vais isoler l'alimentation des veilleuses par sécurité.

les sedanais

Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phare AV support de l'ampule de veilleuse Empty Re: Phare AV support de l'ampule de veilleuse

Message  Fer Jeu 14 Mar - 18:16

Tu peut mettre une fusible "volante" dans le cable vers les veilleuses. Je va mettre toujours une robinet batterie dans mes voitures anciennes. Mes deuches de annees '50 n'avons pas des fusibles aussi.
Phare AV support de l'ampule de veilleuse Massa-10
Fer
Fer

Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

les sedanais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Phare AV support de l'ampule de veilleuse Empty Re: Phare AV support de l'ampule de veilleuse

Message  les sedanais Jeu 14 Mar - 18:24

J'ai déjà un coupe-batterie et je vais mettre un fusible dans le phare pour la veilleuse ! bonne idée

les sedanais

Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Phare AV support de l'ampule de veilleuse Empty Re: Phare AV support de l'ampule de veilleuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum