ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche
+2
amicale5hp
Mach84
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche
Bonjour,
N’ayant pour seul détail que deux perspectives réalisées par notre ami Willy Schafroth, j’aimerais si possible une photo de la partie où l’on voit les pièces 11729, 11733, 11734, depuis l’habitacle et une photo depuis le compartiment moteur. Ainsi que la dimension de l’entraxe des boulons fixant la pièce 11729.
Cela va vous obliger à déposer la tôle aluminium (plancher mobile n°12764). Le but de ma demande est de comprendre comment la tringlerie tient fixée sur la planche de séparation en bois croisé (12739).
Ci-dessous les perspectives réalisées par Willy Schafroth.

Avec mes remerciements pour le reportage photos que je vous demande.
Amicalement.
Philippe BURNIER
N’ayant pour seul détail que deux perspectives réalisées par notre ami Willy Schafroth, j’aimerais si possible une photo de la partie où l’on voit les pièces 11729, 11733, 11734, depuis l’habitacle et une photo depuis le compartiment moteur. Ainsi que la dimension de l’entraxe des boulons fixant la pièce 11729.
Cela va vous obliger à déposer la tôle aluminium (plancher mobile n°12764). Le but de ma demande est de comprendre comment la tringlerie tient fixée sur la planche de séparation en bois croisé (12739).
Ci-dessous les perspectives réalisées par Willy Schafroth.

Avec mes remerciements pour le reportage photos que je vous demande.
Amicalement.
Philippe BURNIER
Burnier Philippe- Messages : 327
Re: ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche
Bonjour Philippe
Réponse pas évidente car il y a peu de conduites à droite .
Apparemment les deux supports 11594 sur les conduites à gauche …. :

… étaient remplacées sur les conduites à droite par le support 11729.
Ou as tu trouve le premier dessin.? Il ne figure pas dans notre doc:
https://amicale5hp.forumactif.com/t2253-plans-d-assemblage-du-catalogue-de-pieces-detachees-www-citroen-5hp-ch?highlight=Assemblage
Bomme jounee
MG
Réponse pas évidente car il y a peu de conduites à droite .
Apparemment les deux supports 11594 sur les conduites à gauche …. :

… étaient remplacées sur les conduites à droite par le support 11729.
Ou as tu trouve le premier dessin.? Il ne figure pas dans notre doc:
https://amicale5hp.forumactif.com/t2253-plans-d-assemblage-du-catalogue-de-pieces-detachees-www-citroen-5hp-ch?highlight=Assemblage
Bomme jounee
MG
Dernière édition par m gosset le Mar 7 Nov - 11:31, édité 1 fois
m gosset- Messages : 2937
Bonjour à tous
C est vrai que c'est une bonne question ,
Moi même ,je ne sais pas du tout ou est fixé le mécanisme de tringlerie des gaz .
C est vrai que c'est une bonne question ,
Moi même ,je ne sais pas du tout ou est fixé le mécanisme de tringlerie des gaz .
Mach84- Messages : 168
Re: Tringlerie gaz direction à droite
Bonjour,
Sur le site de Willy, soixante-sept 5HP direction à droite sont répertoriées dont la sienne !
Aussi celle de Pateve12 de l'amicale. Nous échangeons par mail sur cette tringlerie.
Le but de ce post est que je puisse compléter au maximum le dessin de la planche tablier 12739 (2me modèle).
Cette planche est réversible "Gauche" / "Droite" sauf la découpe pour le passage de la tringle d'accélérateur sans doute réalisée au dernier moment selon le sens de conduite.
D'apparence anodine elle est en fait une pièce standard avec ses découpes, perçages et finition peinte en noir avant montage. Observez bien !
Michel pour la perspective tringlerie à droite sur le site de Willy : Catalogue des pièces détachées / Châssis C3 / Planche 15 / clic sur 11729 / clic sur afficher. Ou le raccourci ci-dessous
https://www.citroen-5hp.ch/php/par/show_combi.php?popup=1&lang=fr&no=11729&n=gasgestaenge_rechts
Mach84 pour toi ces photos pour situer "la mécanique" dont quelques gouttes d'huile et un peu de graisse sur les axes de temps en temps ne feront pas de mal.

Bien amicalement.
Philippe
Sur le site de Willy, soixante-sept 5HP direction à droite sont répertoriées dont la sienne !
Aussi celle de Pateve12 de l'amicale. Nous échangeons par mail sur cette tringlerie.
Le but de ce post est que je puisse compléter au maximum le dessin de la planche tablier 12739 (2me modèle).
Cette planche est réversible "Gauche" / "Droite" sauf la découpe pour le passage de la tringle d'accélérateur sans doute réalisée au dernier moment selon le sens de conduite.
D'apparence anodine elle est en fait une pièce standard avec ses découpes, perçages et finition peinte en noir avant montage. Observez bien !
Michel pour la perspective tringlerie à droite sur le site de Willy : Catalogue des pièces détachées / Châssis C3 / Planche 15 / clic sur 11729 / clic sur afficher. Ou le raccourci ci-dessous
https://www.citroen-5hp.ch/php/par/show_combi.php?popup=1&lang=fr&no=11729&n=gasgestaenge_rechts
Mach84 pour toi ces photos pour situer "la mécanique" dont quelques gouttes d'huile et un peu de graisse sur les axes de temps en temps ne feront pas de mal.

Bien amicalement.
Philippe
Mach84 aime ce message
Merci Philippe , elle a rejoint la liste des plans d’ assemblage:
Tringlerie de Gaz Droite
Si vous repérez un plan d’ assemblage qui ne figure pas dans cette liste , merci de m’ informer
MG
Tringlerie de Gaz Droite
Si vous repérez un plan d’ assemblage qui ne figure pas dans cette liste , merci de m’ informer
MG
Merci infiniment Philippe,
Effectivement, ces photos vont beaucoup m aider car je ne visualisai pas l emplacement de cette tringlerie.
Merci encore

Effectivement, ces photos vont beaucoup m aider car je ne visualisai pas l emplacement de cette tringlerie.
Merci encore

Mach84- Messages : 168
Bonjour ,
Il me semblai avoir lu que l'ensemble pouvait s'inverser ?
Vrai ou faux ?
Amicalement,
Jean Pierre
Il me semblai avoir lu que l'ensemble pouvait s'inverser ?
Vrai ou faux ?
Amicalement,
Jean Pierre
Il semble en effet techniquement possible d’ installer une tringlerie pour conduite à gauche sur une voiture a conduite à droite .
MG
MG
Bonjour Michel,
Je dis cela car j'avais un ami qui avait inversé ce montage et que j'avais relu sur un livre ;
Bonne journée,
Jean Pierre
Je dis cela car j'avais un ami qui avait inversé ce montage et que j'avais relu sur un livre ;
Bonne journée,
Jean Pierre
Bonjour Jean-Pierre, Michel ...
La tringlerie conduite à gauche modifiable pour une conduite à droite est sans doute réalisable.
Mon idée première est de compléter le dessin de la planche tablier 12739 avec représentation de tous les percements "standards" gauche / droite.
Je remarque que Cédric a un conduite à droite. Michel peux-tu enquêter s'il te plait ?

Merci pour votre aide. Bien amicalement.
Philippe
La tringlerie conduite à gauche modifiable pour une conduite à droite est sans doute réalisable.
Mon idée première est de compléter le dessin de la planche tablier 12739 avec représentation de tous les percements "standards" gauche / droite.
Je remarque que Cédric a un conduite à droite. Michel peux-tu enquêter s'il te plait ?

Merci pour votre aide. Bien amicalement.
Philippe
Bonjour Philippe
La belle Torpedo noire de Cédric a disparu de mon radar . Elle a été vendue à Marrowe , un jeune anglais qui l’ a bien utilisée pendant quelques années puis mise en vente …

De toute manière , elle avait été retrouvée dans une casse de Hong Kong , donc sa planche pare-feu n’ etait sans doute pas très originale .

Bonne journee
MG
La belle Torpedo noire de Cédric a disparu de mon radar . Elle a été vendue à Marrowe , un jeune anglais qui l’ a bien utilisée pendant quelques années puis mise en vente …

De toute manière , elle avait été retrouvée dans une casse de Hong Kong , donc sa planche pare-feu n’ etait sans doute pas très originale .

Bonne journee
MG
Mach84 aime ce message
Tringlerie gaz direction à droite
Bonjour,
Merci Michel pour la recherche.
J'ai reçu plusieurs photos de notre ami PATEVE12 où l'on distingue très bien le mécanisme. Cela va me permettre d'avancer. Merci Patrice.

Jean-Pierre je vais étudier et dessiner le système en inversant la tringlerie droite / gauche ... A suivre.
Belle journée
Philippe
Merci Michel pour la recherche.
J'ai reçu plusieurs photos de notre ami PATEVE12 où l'on distingue très bien le mécanisme. Cela va me permettre d'avancer. Merci Patrice.

Jean-Pierre je vais étudier et dessiner le système en inversant la tringlerie droite / gauche ... A suivre.
Belle journée

Philippe
Je dois avoir 2 boites de vitesses pour direction a droite. Je n'etudier pas la differences??
Fer- Messages : 1645
Bonjour Fer,
Si tu as les deux modèles de boîtes à vitesses, conduite à droite et conduite à gauche je vais te mettre à contribution en réalisant les photos des deux pédaliers.
Peux-tu décrire (en néerlandais / traduction DeepL traducteur) et dessiner schématiquement les pédales avec leurs dimensions ?
Avec mes remerciements.
Philippe
Hallo Fer,
Als je zowel een rechtsgestuurde als een linksgestuurde versnellingsbak hebt, zou ik je willen vragen om foto's te maken van de twee pedalen.
Kun je de pedalen beschrijven (in het Nederlands / vertaling DeepL vertaler) en schematisch tekenen met hun afmetingen ?
Hartelijk dank.
Philippe

Si tu as les deux modèles de boîtes à vitesses, conduite à droite et conduite à gauche je vais te mettre à contribution en réalisant les photos des deux pédaliers.
Peux-tu décrire (en néerlandais / traduction DeepL traducteur) et dessiner schématiquement les pédales avec leurs dimensions ?
Avec mes remerciements.
Philippe
Hallo Fer,
Als je zowel een rechtsgestuurde als een linksgestuurde versnellingsbak hebt, zou ik je willen vragen om foto's te maken van de twee pedalen.
Kun je de pedalen beschrijven (in het Nederlands / vertaling DeepL vertaler) en schematisch tekenen met hun afmetingen ?
Hartelijk dank.
Philippe

Bonjour Philippe, Pas de probleme, je va photograpier ce que j'ai a quand j'ai du temps. En moment nous sommes en train de liquider notre firme apres le deces de mon chef. Beaucoups des choses a vendre, transporter et jetter....
A+ Fer

A+ Fer
Fer- Messages : 1645
Bonjour,
Fer pas de souci, il n'y a pas d'urgence pour la réalisation des dessins.
Trèfle alors là ! Génial, sur ta photo toutes les pièces pour le pédalier conduite à droite sont réunies. Au passage celui qui devait conduire ne portait pas des chaussures de ville mais plutôt des péniches.
Nous progressons ...
Amicalement.
Philippe
Fer pas de souci, il n'y a pas d'urgence pour la réalisation des dessins.
Trèfle alors là ! Génial, sur ta photo toutes les pièces pour le pédalier conduite à droite sont réunies. Au passage celui qui devait conduire ne portait pas des chaussures de ville mais plutôt des péniches.
Nous progressons ...
Amicalement.
Philippe
tréfle- Messages : 811
Mach84 aime ce message
Bonjour Trèfle,
Merci pour ton dessin précis ainsi que les photos.
Philippe
Merci pour ton dessin précis ainsi que les photos.
Philippe
fourchette embrayage conduite a droite 11791
Les images de ce message ont ete transferees ici :
https://amicale5hp.forumactif.com/t3219-boite-de-vitesses-pedalier-conduite-a-droite-conduite-a-gauche#25423
MG 07/11/23
https://amicale5hp.forumactif.com/t3219-boite-de-vitesses-pedalier-conduite-a-droite-conduite-a-gauche#25423
MG 07/11/23
commande fourchette d embrayage conduite a droite
MG 07/11/23
MG 07/11/23
pedale d'embrage conduite a droite
MG 07/11/23
MG 07/11/23
pedale d'accelerateur conduite a droite
Les images de ce message ont ete regroupees plus bas a la fin de ce post.
MG 07/11/23
MG 07/11/23
pedale de frein conduite a droite
MG 07/11/23
MG 07/11/23
Page 1 sur 2 • 1, 2

» BOÎTE DE VITESSES / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche
» Photos diverses
» Cables a droite ... ou a gauche ?
» Restauration Revher
» Dépose Tambour de Frein ARG impossible!
» Photos diverses
» Cables a droite ... ou a gauche ?
» Restauration Revher
» Dépose Tambour de Frein ARG impossible!
Page 1 sur 2