Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche

+2
amicale5hp
Mach84
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche

Message  Burnier Philippe Dim 24 Sep - 10:42

Bonjour,

N’ayant pour seul détail que deux perspectives réalisées par notre ami Willy Schafroth, j’aimerais si possible une photo de la partie où l’on voit les pièces 11729, 11733, 11734, depuis l’habitacle et une photo depuis le compartiment moteur. Ainsi que la dimension de l’entraxe des boulons fixant la pièce 11729.

Cela va vous obliger à déposer la tôle aluminium (plancher mobile n°12764). Le but de ma demande est de comprendre comment la tringlerie tient fixée sur la planche de séparation en bois croisé (12739).

Ci-dessous les perspectives réalisées par Willy Schafroth.

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Gasges10

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Tankha10

Avec mes remerciements pour le reportage photos que je vous demande.

Amicalement.
Philippe BURNIER
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 344
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche

Message  m gosset Dim 24 Sep - 11:24

Bonjour Philippe

Réponse pas évidente  car il y a peu de conduites à droite .

Apparemment les deux supports 11594 sur les conduites à gauche …. :

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Screen65


… étaient remplacées sur les conduites à droite par le support 11729.

Ou as tu trouve le premier dessin.? Il ne figure pas dans notre doc:

https://amicale5hp.forumactif.com/t2253-plans-d-assemblage-du-catalogue-de-pieces-detachees-www-citroen-5hp-ch?highlight=Assemblage







Bomme jounee

MG


Dernière édition par m gosset le Mar 7 Nov - 11:31, édité 1 fois
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche

Message  Mach84 Dim 24 Sep - 14:53

Bonjour à tous

C est vrai que c'est une bonne question ,
Moi même ,je ne sais pas du tout ou est fixé le mécanisme de tringlerie des gaz .

Mach84
Mach84

Messages : 207
Date d'inscription : 06/06/2020
Age : 57
Localisation : Fontaine de Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: Tringlerie gaz direction à droite

Message  Burnier Philippe Lun 25 Sep - 10:12

Bonjour,

Sur le site de Willy, soixante-sept 5HP direction à droite sont répertoriées dont la sienne !
Aussi celle de Pateve12 de l'amicale. Nous échangeons par mail sur cette tringlerie.

Le but de ce post est que je puisse compléter au maximum le dessin de la planche tablier 12739 (2me modèle).
Cette planche est réversible "Gauche" / "Droite" sauf la découpe pour le passage de la tringle d'accélérateur sans doute réalisée au dernier moment selon le sens de conduite.
D'apparence anodine elle est en fait une pièce standard avec ses découpes, perçages et finition peinte en noir avant montage. Observez bien !

Michel pour la perspective tringlerie à droite sur le site de Willy : Catalogue des pièces détachées / Châssis C3 / Planche 15 / clic sur 11729 / clic sur afficher. Ou le raccourci ci-dessous
https://www.citroen-5hp.ch/php/par/show_combi.php?popup=1&lang=fr&no=11729&n=gasgestaenge_rechts

Mach84 pour toi ces photos pour situer "la mécanique" dont quelques gouttes d'huile et un peu de graisse sur les axes de temps en temps ne feront pas de mal.

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  20201030        ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  20201028        ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  20201029

Bien amicalement.
Philippe
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 344
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Mach84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche

Message  m gosset Lun 25 Sep - 10:42

Merci Philippe , elle a rejoint la liste  des plans d’ assemblage:


Tringlerie de Gaz Droite



Si vous repérez un plan d’ assemblage qui ne figure pas dans cette  liste , merci  de m’ informer

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche

Message  Mach84 Lun 25 Sep - 14:03

Merci infiniment Philippe,

Effectivement, ces photos vont beaucoup m aider car je ne visualisai pas l emplacement de cette tringlerie.

Merci encore 👍👍
Mach84
Mach84

Messages : 207
Date d'inscription : 06/06/2020
Age : 57
Localisation : Fontaine de Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche

Message  amicale5hp Mar 26 Sep - 9:24

Bonjour ,
Il me semblai avoir lu que l'ensemble pouvait s'inverser ?
Vrai ou faux ?
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1541
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche

Message  m gosset Ven 29 Sep - 8:22

Il semble en effet techniquement possible d’ installer une tringlerie pour conduite à gauche sur une voiture a conduite à droite .

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche

Message  amicale5hp Ven 29 Sep - 9:51

Bonjour Michel,

Je dis cela car j'avais un ami qui avait inversé ce montage et que j'avais relu sur un livre ;
Bonne journée,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1541
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: Tringlerie gaz direction à droite

Message  Burnier Philippe Sam 30 Sep - 7:20

Bonjour Jean-Pierre, Michel ...

La tringlerie conduite à gauche modifiable pour une conduite à droite est sans doute réalisable.

Mon idée première est de compléter le dessin de la planche tablier 12739 avec représentation de tous les percements "standards" gauche / droite.

Je remarque que Cédric a un conduite à droite. Michel peux-tu enquêter s'il te plait ?

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  2016-010

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  2016-011

Merci pour votre aide. Bien amicalement.
Philippe
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 344
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche

Message  m gosset Sam 30 Sep - 9:10

Bonjour Philippe

La belle Torpedo noire de Cédric  a disparu de mon radar . Elle a été vendue à Marrowe , un jeune anglais qui l’ a bien utilisée pendant quelques années puis mise en vente …

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Img_3113

De toute manière , elle avait été retrouvée dans une casse de Hong Kong , donc sa planche pare-feu n’ etait sans doute pas très originale .

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Img_3114


Bonne journee

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Mach84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Tringlerie gaz direction à droite

Message  Burnier Philippe Mer 11 Oct - 9:19

Bonjour,

Merci Michel pour la recherche.

J'ai reçu plusieurs photos de notre ami PATEVE12 où l'on distingue très bien le mécanisme. Cela va me permettre d'avancer. Merci Patrice.

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Dsc_0612

Jean-Pierre je vais étudier et dessiner le système en inversant la tringlerie droite / gauche ... A suivre.

Belle journée  ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  1f31e

Philippe
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 344
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche

Message  Fer Lun 16 Oct - 18:16

Je dois avoir 2 boites de vitesses pour direction a droite. Je n'etudier pas la differences??
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: Tringlerie gaz direction à droite

Message  Burnier Philippe Mer 18 Oct - 13:22

Bonjour Fer,

Si tu as les deux modèles de boîtes à vitesses, conduite à droite et conduite à gauche je vais te mettre à contribution en réalisant les photos des deux pédaliers.
Peux-tu décrire (en néerlandais / traduction DeepL traducteur) et dessiner schématiquement les pédales avec leurs dimensions ?

Avec mes remerciements.
Philippe

Hallo Fer,

Als je zowel een rechtsgestuurde als een linksgestuurde versnellingsbak hebt, zou ik je willen vragen om foto's te maken van de twee pedalen.
Kun je de pedalen beschrijven (in het Nederlands / vertaling DeepL vertaler) en schematisch tekenen met hun afmetingen ?

Hartelijk dank.
Philippe

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Ed2_pl15        ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Ed2_pl14
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 344
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty pedale

Message  tréfle Mer 18 Oct - 18:10

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Pedale12

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche

Message  Fer Mer 18 Oct - 18:15

Bonjour Philippe, Pas de probleme, je va photograpier ce que j'ai a quand j'ai du temps. En moment nous sommes en train de liquider notre firme apres le deces de mon chef. Beaucoups des choses a vendre, transporter et jetter.... Sad
A+ Fer
Fer
Fer

Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: Tringlerie gaz direction à droite

Message  Burnier Philippe Jeu 19 Oct - 10:59

Bonjour,

Fer pas de souci, il n'y a pas d'urgence pour la réalisation des dessins.

Trèfle alors là ! Génial, sur ta photo toutes les pièces pour le pédalier conduite à droite sont réunies. Au passage celui qui devait conduire ne portait pas des chaussures de ville mais plutôt des péniches.

Nous progressons ...

Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 344
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche

Message  tréfle Sam 21 Oct - 18:19

[voici le renvoi d'acelerateur de conduite a droite les 2 brans en laiton sont identique a la conduite a gauche le reste non

url=https://servimg.com/view/18041810/588]ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  P110[/url]
ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  P210
ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  P310ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  P410
ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  P510ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Plan_p11

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Mach84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche

Message  m gosset Sam 21 Oct - 20:24

Superbe !

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: Tringlerie gaz direction à droite

Message  Burnier Philippe Dim 22 Oct - 3:32

Bonjour Trèfle,

Merci pour ton dessin précis ainsi que les photos.

Philippe
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 344
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty fourchette embrayage conduite a droite 11791

Message  tréfle Sam 28 Oct - 16:13


tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty commande fourchette d embrayage conduite a droite

Message  tréfle Sam 28 Oct - 16:24


tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty pedale d'embrage conduite a droite

Message  tréfle Sam 28 Oct - 16:33


tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty pedale d'accelerateur conduite a droite

Message  tréfle Sam 28 Oct - 16:55

Les images de ce message ont ete regroupees plus bas a la fin de ce post.

MG  07/11/23

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty pedale de frein conduite a droite

Message  tréfle Sam 28 Oct - 17:03


tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche  Empty Re: ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum