Cables a droite ... ou a gauche ?
3 participants
Page 1 sur 1
Cables a droite ... ou a gauche ?
Bonjour
Le plus souvent nos 5HP sont en conduite a gauche et le faisceu electrique descend sur la paroi coupe-feu a droite
I l y a aussi des conduites a droite avec cables a gauche
... mais aussi des conduites a gauche avec cables a gauche
Quelqu' un sait pourquoi ?
Quelque exemples de premiers modeles dans le Registre de Willy .

Curieusement ce paramètre n'est pas pris en compte dans le questionnaire du Registre de Willy.
MG
PS : . .. et aussi no 6412 une conduite a droite avec cables a droite ... mais restauree :

Le plus souvent nos 5HP sont en conduite a gauche et le faisceu electrique descend sur la paroi coupe-feu a droite
I l y a aussi des conduites a droite avec cables a gauche
... mais aussi des conduites a gauche avec cables a gauche
Quelqu' un sait pourquoi ?
Quelque exemples de premiers modeles dans le Registre de Willy .

Curieusement ce paramètre n'est pas pris en compte dans le questionnaire du Registre de Willy.
MG
PS : . .. et aussi no 6412 une conduite a droite avec cables a droite ... mais restauree :

m gosset- Messages : 2935
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
cablage
effectivement ces une très bonne question surtout pour une voiture fabriquer en serie qui devrai etre identique dans la fabrication
y a t il eu une serie de faite a conduite a gauche et câblage a gauche et ensuite il ont décider de modifier le cote du cablage ou ont t il alterner a voir avec les numero de serie
y a t il eu une serie de faite a conduite a gauche et câblage a gauche et ensuite il ont décider de modifier le cote du cablage ou ont t il alterner a voir avec les numero de serie
tréfle- Messages : 809
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Cables a droite ... ou a gauche ?
Le plus recent exemple de " cables a gauche " dans le registre de Willy est le chassis no 4836 datant de Septembre 1922:


Il est vraisemblable que cette pratique ne dura que pendant la premiere periode de production de Mars a Septembre 1922, date du passage au capot a 16 fentes et a la magneto .
A cette periode , la construction devait etre encore tres artisanale , les cables etaient identiques et la seule difference etait la position de la fente de passage des cables dans la cloison pare -feu.
Il n' y avait pas de raison apparente pour cette option .
MG


Il est vraisemblable que cette pratique ne dura que pendant la premiere periode de production de Mars a Septembre 1922, date du passage au capot a 16 fentes et a la magneto .
A cette periode , la construction devait etre encore tres artisanale , les cables etaient identiques et la seule difference etait la position de la fente de passage des cables dans la cloison pare -feu.
Il n' y avait pas de raison apparente pour cette option .
MG
m gosset- Messages : 2935
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: Cables a droite ... ou a gauche ?
Ce sujet a évolué récemment .
Pour éviter la confusion , voici la dernière version :
Mise a jour reçue de willy schafroth Date: 23 December 2020
Les évaluations de l'état actuel des données donnent les résultats suivants:
C2, (allumage par bobine), gamme 1922:
Conduite à gauche, passage du faisceau de câbles à gauche
Conduite à droite, passage du faisceau de câbles à droite
C2, (allumage par magnéto), gamme 1923:
Conduite à gauche, passage du faisceau de câbles à droite
Conduite à droite, passage du faisceau de câbles à gauche
C3, (allumage par magnéto), gammes 1924-26:
Conduite à gauche, passage du faisceau de câbles à droite
Conduite à droite, passage du faisceau de câbles à gauche
... autrement dit :
- allumage par bobine : faisceau du cote conducteur
- allumage par magnéto : faisceau du cote passager
MG
Pour éviter la confusion , voici la dernière version :
Mise a jour reçue de willy schafroth Date: 23 December 2020
Les évaluations de l'état actuel des données donnent les résultats suivants:
C2, (allumage par bobine), gamme 1922:
Conduite à gauche, passage du faisceau de câbles à gauche
Conduite à droite, passage du faisceau de câbles à droite
C2, (allumage par magnéto), gamme 1923:
Conduite à gauche, passage du faisceau de câbles à droite
Conduite à droite, passage du faisceau de câbles à gauche
C3, (allumage par magnéto), gammes 1924-26:
Conduite à gauche, passage du faisceau de câbles à droite
Conduite à droite, passage du faisceau de câbles à gauche
... autrement dit :
- allumage par bobine : faisceau du cote conducteur
- allumage par magnéto : faisceau du cote passager
MG
m gosset- Messages : 2935
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: Cables a droite ... ou a gauche ?
Bonjour ,
Le recensement du passage Bobine /Magneto par Willy est en cours je crois ....
La mienne , d'octobre 1922 , est le N° 5445 , châssis court, allumage par bobine ,
Evidemment , quelques restaurations avec un montage "moderne magnéto" ont pu fausser le N° et la date de la "bascule" coté allumage.
Il est tellement difficile, voire impossible de trouver un allumeur complet et des pignons en état !!
A suivre ....
Le recensement du passage Bobine /Magneto par Willy est en cours je crois ....
La mienne , d'octobre 1922 , est le N° 5445 , châssis court, allumage par bobine ,
Evidemment , quelques restaurations avec un montage "moderne magnéto" ont pu fausser le N° et la date de la "bascule" coté allumage.
Il est tellement difficile, voire impossible de trouver un allumeur complet et des pignons en état !!
A suivre ....
gcosse- Messages : 85
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 66
Localisation : Aubigny sur nere

» Bonnes Adresses Fournisseurs
» Restauration de ma C3 Cabriolet
» Ecrou de roue / Ecrou a rotule ( N° 30193 Gauche et n° 30192 Droite )
» BOÎTE DE VITESSES / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche
» ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche
» Restauration de ma C3 Cabriolet
» Ecrou de roue / Ecrou a rotule ( N° 30193 Gauche et n° 30192 Droite )
» BOÎTE DE VITESSES / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche
» ACCÉLÉRATEUR / Pédalier conduite à droite & conduite a gauche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|