Défaillance de la transmission
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m gosset
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Burnier Philippe
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Défaillance de la transmission
Bonsoir.
Lorsque je conduisais, j'entendais un tic-tac lorsque j'appuyais sur la pédale d'embrayage.
Lorsque je me suis arrêté et que j'ai mis la voiture au point mort, le tic-tac s'est transformé en un bruit métallique dur.
J'ai alors arrêté le moteur et j'ai commencé à rechercher les pannes.
Il est possible de passer les vitesses comme d'habitude et la voiture peut être poussée manuellement en avant et en arrière si la boîte de vitesses est au point mort.
Lorsque je fais tourner le moteur avec la manivelle, je constate que l'embrayage et la boîte de vitesses suivent jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. Je n'ai pas osé tirer au-delà de cette position mais je peux tirer le moteur en arrière sur la couronne.
Si j'appuie sur l'embrayage, je n'arrive toujours pas à dépasser cette butée.
Quelle devrait être, selon vous, la première étape du dépannage ?
Meilleures salutations, Jan-Ove en Suède
Le texte a été traduit à l'aide de DeepL. Je m'excuse pour les éventuelles erreurs.
Lorsque je conduisais, j'entendais un tic-tac lorsque j'appuyais sur la pédale d'embrayage.
Lorsque je me suis arrêté et que j'ai mis la voiture au point mort, le tic-tac s'est transformé en un bruit métallique dur.
J'ai alors arrêté le moteur et j'ai commencé à rechercher les pannes.
Il est possible de passer les vitesses comme d'habitude et la voiture peut être poussée manuellement en avant et en arrière si la boîte de vitesses est au point mort.
Lorsque je fais tourner le moteur avec la manivelle, je constate que l'embrayage et la boîte de vitesses suivent jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. Je n'ai pas osé tirer au-delà de cette position mais je peux tirer le moteur en arrière sur la couronne.
Si j'appuie sur l'embrayage, je n'arrive toujours pas à dépasser cette butée.
Quelle devrait être, selon vous, la première étape du dépannage ?
Meilleures salutations, Jan-Ove en Suède
Le texte a été traduit à l'aide de DeepL. Je m'excuse pour les éventuelles erreurs.
nordjo- Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2022
Age : 55
Localisation : Suéde
Défaillance de la transmission
Bonjour,
Peut-être un morceau de métal cassé qui se balade dans la boîte ou un écrou dans l’embrayage ?
Amicalement.
Philippe
Merci Deepl Traducteur. Tack Deepl Översättare.
Hej,
Kanske en trasig metallbit i växellådan eller en mutter i kopplingen?
Jag önskar dig lycka till.
Philippe
Peut-être un morceau de métal cassé qui se balade dans la boîte ou un écrou dans l’embrayage ?
Amicalement.
Philippe
Merci Deepl Traducteur. Tack Deepl Översättare.
Hej,
Kanske en trasig metallbit i växellådan eller en mutter i kopplingen?
Jag önskar dig lycka till.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 390
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
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Re: Défaillance de la transmission
Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs problèmes !
1 écrou de ressort d'embrayage dévissé et tombé ou le guide ressort qui frotte sur le volant moteur ?
Voir si la fourchette d'embrayage ,si usure importante ne frotte pas la butée ?
Voir le disque d'embrayage si trop usée,les rivets porte sur le volant moteur ?
A mon avis il faut sortir la boite et vérifier !!!!
Ceci est un diagnostique !! bien sur !!
Allez bon courage te bonne révision !
Amicalement,
Jean Pierre
Il peut y avoir plusieurs problèmes !
1 écrou de ressort d'embrayage dévissé et tombé ou le guide ressort qui frotte sur le volant moteur ?
- Code:
Voir si la fourchette d'embrayage ,si usure importante ne frotte pas la butée ?
Voir le disque d'embrayage si trop usée,les rivets porte sur le volant moteur ?
A mon avis il faut sortir la boite et vérifier !!!!
Ceci est un diagnostique !! bien sur !!
Allez bon courage te bonne révision !
Amicalement,
Jean Pierre
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Re: Défaillance de la transmission
Pour sortir la boite :
Je vais devoir déposer la boîte ! Peut on déposer la boîte, sans déposer le moteur?
#############################
Re: Problème d'embrayage ou butée (démonter la boite sans déposer le moteur ?)
Message Trefle12 le 20.02.18 18:03
On peut démonter la boite sans déposer le moteur,
Dans un premier temps, tu peux commencer a enlever le plancher alu supérieur / inférieur ensuite la batterie, le démarreur.
La commande d'accélérateur complètement, les pédales, tous les boulons du tour de boite.
Il faut simplement faire reculer le pont AR pour désaccoupler l'arbre de transmission au niveau de la tulipe du flector de 10
cm environ.....il te faut mettre la voiture sur chandelles sous les lames ressort AR,
Ensuite il faut enlever les 3 boulons qui fixent les lames de ressorts sur les patins bronze du pont de chaque coté, en ayant
pensé a mettre une sangle de maintien entre le tube de poussée et le châssis pour éviter que le tube de poussée ne tombe par
terre.
La boite sort facilement en arrière.
###############
Problème d'embrayage ou butée (démonter la boite sans déposer le moteur ?)
Message amicale5hp le 21.02.18 20:06
Pour la dépose voila une autre solution;
5HP
Tu démontes la traverse du marche pied, tu désaccouples ton flector et tu sors celui ci, Ça passe juste en reculant la tulipe. et
tu descends jusqu'au sol, ton arbre de pont.
Ensuite démontage du démarreur etc. et tu tires ta boite vers l'arrière .... en la tournant tu peux la sortir par le haut.
I'm going to have to remove the gearbox! Can I remove the gearbox without removing the engine?
#############################
Re: Clutch or release bearing problem (remove the gearbox without removing the engine ?)
Message Trefle12 on 20.02.18 18:03
You can dismantle the gearbox without removing the engine,
First of all, you can remove the upper/lower aluminium floor, then the battery and the starter.
The accelerator control completely, the pedals, all the bolts around the gearbox.
All you have to do is move the rear axle back to uncouple the transmission shaft at the flector socket by about 10
cm approximately..... you need to put the car on stanchions under the rear leaf springs,
Then you have to remove the 3 bolts that fix the spring leaves to the bronze pads on the axle on each side, having
between the push tube and the chassis to prevent the push tube from falling to the ground.
the ground.
The box comes out easily at the back.
###############
Clutch or stopper problem (disassemble the gearbox without removing the engine ?)
Message amicale5hp on 21.02.18 20:06
For the removal here is another solution;
5HP
You remove the crossbar of the footboard, you uncouple your flector and you take out this one, It passes just by moving back the tulip. and
you lower your axle shaft to the ground.
Then dismantle the starter etc. and pull your gearbox back .... by turning it you can pull it out from the top.
Dossier Embrayage :
https://www.fichier-pdf.fr/2020/02/16/embrayage-dossier-5hp060818-fil-1/
Bonne chance
MG
Je vais devoir déposer la boîte ! Peut on déposer la boîte, sans déposer le moteur?
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Re: Problème d'embrayage ou butée (démonter la boite sans déposer le moteur ?)
Message Trefle12 le 20.02.18 18:03
On peut démonter la boite sans déposer le moteur,
Dans un premier temps, tu peux commencer a enlever le plancher alu supérieur / inférieur ensuite la batterie, le démarreur.
La commande d'accélérateur complètement, les pédales, tous les boulons du tour de boite.
Il faut simplement faire reculer le pont AR pour désaccoupler l'arbre de transmission au niveau de la tulipe du flector de 10
cm environ.....il te faut mettre la voiture sur chandelles sous les lames ressort AR,
Ensuite il faut enlever les 3 boulons qui fixent les lames de ressorts sur les patins bronze du pont de chaque coté, en ayant
pensé a mettre une sangle de maintien entre le tube de poussée et le châssis pour éviter que le tube de poussée ne tombe par
terre.
La boite sort facilement en arrière.
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Problème d'embrayage ou butée (démonter la boite sans déposer le moteur ?)
Message amicale5hp le 21.02.18 20:06
Pour la dépose voila une autre solution;
5HP
Tu démontes la traverse du marche pied, tu désaccouples ton flector et tu sors celui ci, Ça passe juste en reculant la tulipe. et
tu descends jusqu'au sol, ton arbre de pont.
Ensuite démontage du démarreur etc. et tu tires ta boite vers l'arrière .... en la tournant tu peux la sortir par le haut.
I'm going to have to remove the gearbox! Can I remove the gearbox without removing the engine?
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Re: Clutch or release bearing problem (remove the gearbox without removing the engine ?)
Message Trefle12 on 20.02.18 18:03
You can dismantle the gearbox without removing the engine,
First of all, you can remove the upper/lower aluminium floor, then the battery and the starter.
The accelerator control completely, the pedals, all the bolts around the gearbox.
All you have to do is move the rear axle back to uncouple the transmission shaft at the flector socket by about 10
cm approximately..... you need to put the car on stanchions under the rear leaf springs,
Then you have to remove the 3 bolts that fix the spring leaves to the bronze pads on the axle on each side, having
between the push tube and the chassis to prevent the push tube from falling to the ground.
the ground.
The box comes out easily at the back.
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Clutch or stopper problem (disassemble the gearbox without removing the engine ?)
Message amicale5hp on 21.02.18 20:06
For the removal here is another solution;
5HP
You remove the crossbar of the footboard, you uncouple your flector and you take out this one, It passes just by moving back the tulip. and
you lower your axle shaft to the ground.
Then dismantle the starter etc. and pull your gearbox back .... by turning it you can pull it out from the top.
Dossier Embrayage :
https://www.fichier-pdf.fr/2020/02/16/embrayage-dossier-5hp060818-fil-1/
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
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Re: Défaillance de la transmission
Avant de sortir la boîte , j’enlèverai le couvercle sur la boîte et vérifierai si un boulon d’embrayage n’est pas dévissé et frotte
Sinon je découplerai le pont , enlèverai les bougies et en tournant la manivelle voir si le bruit est présent au point mort ou avec une vitesse
Si aucun bruit je testerai l’embrayage même configuration, vitesse enclenchée
C’est peut être la butée embrayage qui s’est fait attaquer par sa fourchette usée …
Bon courage !
Sinon je découplerai le pont , enlèverai les bougies et en tournant la manivelle voir si le bruit est présent au point mort ou avec une vitesse
Si aucun bruit je testerai l’embrayage même configuration, vitesse enclenchée
C’est peut être la butée embrayage qui s’est fait attaquer par sa fourchette usée …
Bon courage !
gabo34- Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : montpellier
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Re: Défaillance de la transmission
Je vous remercie tous.
Vous m'avez donné des conseils précieux qui vont m'épargner beaucoup de travail.
J'ai besoin de libérer du temps pour commencer les travaux et de l'espace dans le garage, ce ne sera pas dans les prochains jours mais je reviendrai vers vous quand je serai opérationnel et quand j'aurai d'autres questions.
Je vous suis incroyablement reconnaissante pour votre soutien, malgré les barrières linguistiques, vous faites tous de votre mieux pour m'aider !
J'ai étudié le français pendant quelques années dans ma jeunesse et je peux encore commander un verre de vin ou acheter un billet de train en français. Cependant, j'ai des difficultés avec le langage technique et je me fie donc aux traductions automatiques.
Meilleures salutations Jan-Ove
Vous m'avez donné des conseils précieux qui vont m'épargner beaucoup de travail.
J'ai besoin de libérer du temps pour commencer les travaux et de l'espace dans le garage, ce ne sera pas dans les prochains jours mais je reviendrai vers vous quand je serai opérationnel et quand j'aurai d'autres questions.
Je vous suis incroyablement reconnaissante pour votre soutien, malgré les barrières linguistiques, vous faites tous de votre mieux pour m'aider !
J'ai étudié le français pendant quelques années dans ma jeunesse et je peux encore commander un verre de vin ou acheter un billet de train en français. Cependant, j'ai des difficultés avec le langage technique et je me fie donc aux traductions automatiques.
Meilleures salutations Jan-Ove
nordjo- Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2022
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Localisation : Suéde
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Re: Défaillance de la transmission
Le forum est une pépite avec des gens compétents et bienveillants
Moi même je n’aurai jamais pu faire rouler ma 5hp sans avoir lu la plupart des articles qui répondent globalement à tous nos problèmes
Franchement la partie boîte/embrayage n’est pas très complexe et il y a beaucoup d’explications ici sur ce sujet
Bon courage, il ne doit pas y avoir beaucoup de 5hp dans ta région !
Moi même je n’aurai jamais pu faire rouler ma 5hp sans avoir lu la plupart des articles qui répondent globalement à tous nos problèmes
Franchement la partie boîte/embrayage n’est pas très complexe et il y a beaucoup d’explications ici sur ce sujet
Bon courage, il ne doit pas y avoir beaucoup de 5hp dans ta région !
gabo34- Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : montpellier
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Re: Défaillance de la transmission
Chers amis !
Je pense avoir trouvé l'erreur.
Il y avait, comme vous le pensiez, un écrou desserré dans le carter d'embrayage. J'ai réussi à l'extraire à l'aide d'un aimant sans démonter la boîte de vitesses.
Il s'agit d'un contre-écrou M8 (diamètre intérieur d'environ 6,5 mm).
Il semble qu'il se trouvait sur le disque d'embrayage, il semble qu'il manque un écrou sur l'une des vis, voir la marque rouge sur la photo.
Il n'est toujours pas possible de faire tourner le moteur d'un tour complet.
Quel est le moyen le plus facile - ou le meilleur - de réparer ? Pouvez-vous essayer de serrer l'écrou sans démonter toute la boîte ?
Apparemment, le contre-écrou n'est pas assez solide. Que faut-il utiliser ?
Meilleures salutations Jan-Ove
Je pense avoir trouvé l'erreur.
Il y avait, comme vous le pensiez, un écrou desserré dans le carter d'embrayage. J'ai réussi à l'extraire à l'aide d'un aimant sans démonter la boîte de vitesses.
Il s'agit d'un contre-écrou M8 (diamètre intérieur d'environ 6,5 mm).
Il semble qu'il se trouvait sur le disque d'embrayage, il semble qu'il manque un écrou sur l'une des vis, voir la marque rouge sur la photo.
Il n'est toujours pas possible de faire tourner le moteur d'un tour complet.
Quel est le moyen le plus facile - ou le meilleur - de réparer ? Pouvez-vous essayer de serrer l'écrou sans démonter toute la boîte ?
Apparemment, le contre-écrou n'est pas assez solide. Que faut-il utiliser ?
Meilleures salutations Jan-Ove
nordjo- Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2022
Age : 55
Localisation : Suéde
Re: Défaillance de la transmission
mettre du frein filet peut-etre?
Fer- Messages : 1787
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Localisation : Limbourg Pays-Bas
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ecrou
bizarre ce montage ecrou de 8 sur une 5 hp ces que du 7
comment tu fait pour regler ton doigt d'embrayage ton boulon n'a pas de fente pour mettre de tournevis pour serrer ou desserer
comment tu fait pour regler ton doigt d'embrayage ton boulon n'a pas de fente pour mettre de tournevis pour serrer ou desserer
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
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Re: Défaillance de la transmission
Bizarre ton blocage moteur .
Enlève les bougies , point mort, fais tourner le volant moteur à la main et fais un repère
Regarde bien l’état des dents du volant moteur.
Fais tourner le volant dans l’autre sens : est-ce que ça bloque sur le repère ?
Même manipulation en embrayant , même problème ?
Enlève les bougies , point mort, fais tourner le volant moteur à la main et fais un repère
Regarde bien l’état des dents du volant moteur.
Fais tourner le volant dans l’autre sens : est-ce que ça bloque sur le repère ?
Même manipulation en embrayant , même problème ?
gabo34- Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : montpellier
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m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
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Re: Défaillance de la transmission
Bonjour,
A mon avis , le ressort a poussé la tige vers l'arrière et la tête bloque le moteur .
il faut recentrer celle ci pour qu'elle reprenne sa place ;
A une condition que la vis soit accessible par la trappe. Sinon il faut desserrer la boite et la reculer pour débloquer .
le filet est il état ? car cet écrou-frein est un bidouillage !
j'ai connu sur la voiture d'un ami ce souci .
Amicalement,
Jean Pierre
A mon avis , le ressort a poussé la tige vers l'arrière et la tête bloque le moteur .
il faut recentrer celle ci pour qu'elle reprenne sa place ;
A une condition que la vis soit accessible par la trappe. Sinon il faut desserrer la boite et la reculer pour débloquer .
le filet est il état ? car cet écrou-frein est un bidouillage !
j'ai connu sur la voiture d'un ami ce souci .
Amicalement,
Jean Pierre
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Re: Défaillance de la transmission
Mes doigts de ressort d'embrayage -32056- semblent avoir été remplacés lors d'une précédente remise à neuf. Ils sont peut-être M7 ou M8, j'ai juste mesuré un peu rapidement avec des pieds à coulisse. Si quelqu'un a monté du M8, j'espère que les trous ne sont pas percés !
Je n'ai jamais eu à régler l'embrayage mais j'ai besoin de cette possibilité.
J'ai réussi à remonter le ressort d'embrayage qui était desserré et qui ne bloque plus le moteur, quel soulagement !
Mon idée est d'essayer de faire une réparation temporaire en essayant de faire une rainure dans le boulon avec un Dremel pour pouvoir le tenir avec un tournevis et ensuite remettre l'écrou.
Pendant notre long hiver, je devrai installer de nouveaux doigts de ressort d'embrayage pour y parvenir.
Quelqu'un sait-il si de nouveaux doigts de ressort d'embrayage - 32056 - peuvent être commandés quelque part ou si je dois en fabriquer de nouveaux ? J'ai regardé chez Depanoto, PolyParts et AutoA4 mais je n'ai rien trouvé.
Merci M Gosset pour le document. Il apporte beaucoup de clarté !
Je n'ai jamais eu à régler l'embrayage mais j'ai besoin de cette possibilité.
J'ai réussi à remonter le ressort d'embrayage qui était desserré et qui ne bloque plus le moteur, quel soulagement !
Mon idée est d'essayer de faire une réparation temporaire en essayant de faire une rainure dans le boulon avec un Dremel pour pouvoir le tenir avec un tournevis et ensuite remettre l'écrou.
Pendant notre long hiver, je devrai installer de nouveaux doigts de ressort d'embrayage pour y parvenir.
Quelqu'un sait-il si de nouveaux doigts de ressort d'embrayage - 32056 - peuvent être commandés quelque part ou si je dois en fabriquer de nouveaux ? J'ai regardé chez Depanoto, PolyParts et AutoA4 mais je n'ai rien trouvé.
Merci M Gosset pour le document. Il apporte beaucoup de clarté !
nordjo- Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2022
Age : 55
Localisation : Suéde
boulon
oui ces plus sage de remettre des boulon d'embrayage comme a l'origine sa se trouve pas en neuf je sais que certain les refont avec des gros boulon btr car les tete et l'epaulement coresponde y a juste a faire le filletage de 7
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Défaillance de la transmission
Bonjour,
Si tu as besoin de ces pièces,je dois avoir cela sur mes stocks ;
Je te conseil vivement de démonter , car rien n'est d'origine me semble t'il .
Amicalement,
Jean Pierre
Si tu as besoin de ces pièces,je dois avoir cela sur mes stocks ;
Je te conseil vivement de démonter , car rien n'est d'origine me semble t'il .
Amicalement,
Jean Pierre
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Re: Défaillance de la transmission
Bonjour,
A mon avis, suivre le conseil de Jean-Pierre : Démonter et réparer. Inconvénient, la voiture est immobilisée.
Deuxième solution (provisoire) afin de visualiser l'étendue des "dégâts", personnellement je démonterais le démarreur ce qui permettrais de regarder à l'intérieur avec un petit miroir mais aussi de pouvoir sortir le doigt de ressort 32056 et voir si ce fautif n'a pas endommagé les boulons du démarreur et s'il n'est pas tordu ...
Avantage, tu peux rouler provisoirement sans démarreur.
Avant de sortir les doigts, il faut ôter les contre-écrous 1063 et desserrer progressivement tous les écrous 1023 pour ne pas déformer le plateau 11829.
Ci-dessous quelques photos de mon "moteur laboratoire" où le doigt 32056 a pu frapper et se bloquer contre les renforts aluminium du carter 30101.
Courage cela ne semble pas bien grave.
Amicalement.
Philippe
A mon avis, suivre le conseil de Jean-Pierre : Démonter et réparer. Inconvénient, la voiture est immobilisée.
Deuxième solution (provisoire) afin de visualiser l'étendue des "dégâts", personnellement je démonterais le démarreur ce qui permettrais de regarder à l'intérieur avec un petit miroir mais aussi de pouvoir sortir le doigt de ressort 32056 et voir si ce fautif n'a pas endommagé les boulons du démarreur et s'il n'est pas tordu ...
Avantage, tu peux rouler provisoirement sans démarreur.
Avant de sortir les doigts, il faut ôter les contre-écrous 1063 et desserrer progressivement tous les écrous 1023 pour ne pas déformer le plateau 11829.
Ci-dessous quelques photos de mon "moteur laboratoire" où le doigt 32056 a pu frapper et se bloquer contre les renforts aluminium du carter 30101.
Courage cela ne semble pas bien grave.
Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 390
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
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Re: Défaillance de la transmission
Bonjour!
Si j'ai bien compris, si j'enlève le démarreur et que j'aide via la trappe de visite, je devrais pouvoir inspecter le carter et aussi remplacer les doigts de ressort 32056 ?
Mes doigts à ressort ne semblent pas être corrects, ils scannent la piste pour résister lors du réglage et je soupçonne qu'ils ont été remplacés lors d'une révision précédente. L'embrayage a été remis à neuf il y a environ 20 ans, mais la voiture n'a probablement pas roulé plus de 5 à 800 km depuis lors et l'embrayage a bien fonctionné jusqu'à ma panne.
Je pense que ce qui suit est la bonne priorité:
1. Retirez le démarreur pour l'inspecter, j'espère emprunter une caméra à fibre optique à un ami.
2. Retirer les doigts à ressort
3. Installez de nouveaux doigts de ressort corrects et de nouveaux ressorts.
4. Réglez l'embrayage
5. Assemblez
6. Conduisez
Je voudrais acheter 6 nouveaux doigts de ressort, complets avec ressorts et écrous + contre-écrous. Savez-vous si quelqu'un l'a à vendre ou si je dois le fabriquer ?
J'ai vu les ressorts à vendre chez Depanoto, AutoA4, PolyParts etc mais pas les doigts de ressort.
Amicalement, Jan-Ove
Si j'ai bien compris, si j'enlève le démarreur et que j'aide via la trappe de visite, je devrais pouvoir inspecter le carter et aussi remplacer les doigts de ressort 32056 ?
Mes doigts à ressort ne semblent pas être corrects, ils scannent la piste pour résister lors du réglage et je soupçonne qu'ils ont été remplacés lors d'une révision précédente. L'embrayage a été remis à neuf il y a environ 20 ans, mais la voiture n'a probablement pas roulé plus de 5 à 800 km depuis lors et l'embrayage a bien fonctionné jusqu'à ma panne.
Je pense que ce qui suit est la bonne priorité:
1. Retirez le démarreur pour l'inspecter, j'espère emprunter une caméra à fibre optique à un ami.
2. Retirer les doigts à ressort
3. Installez de nouveaux doigts de ressort corrects et de nouveaux ressorts.
4. Réglez l'embrayage
5. Assemblez
6. Conduisez
Je voudrais acheter 6 nouveaux doigts de ressort, complets avec ressorts et écrous + contre-écrous. Savez-vous si quelqu'un l'a à vendre ou si je dois le fabriquer ?
J'ai vu les ressorts à vendre chez Depanoto, AutoA4, PolyParts etc mais pas les doigts de ressort.
Amicalement, Jan-Ove
nordjo- Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2022
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Re: Défaillance de la transmission
Bonjour,
Selon essai, enfiler le doigt 32056 avec son ressort 10776 depuis l'ouverture du démarreur, opération tout à fait possible. La seule petite difficulté est d'amorcer le vissage de l'écrou 1023 mais à 4 mains (2 personnes) et un bout de métal plat plié à l'équerre afin d'appuyer sur la tête du doigt 32056 pendant que l'autre personne visse l'écrou 1023.
Recommencer l'opération 6 fois puis réglage final.
Si tu ne trouves vraiment pas les doigts 32056 originaux je peux t'envoyer le plan afin de les faire tourner en Suède.
Quelques photos de l'essai.
Amicalement.
Philippe
Selon essai, enfiler le doigt 32056 avec son ressort 10776 depuis l'ouverture du démarreur, opération tout à fait possible. La seule petite difficulté est d'amorcer le vissage de l'écrou 1023 mais à 4 mains (2 personnes) et un bout de métal plat plié à l'équerre afin d'appuyer sur la tête du doigt 32056 pendant que l'autre personne visse l'écrou 1023.
Recommencer l'opération 6 fois puis réglage final.
Si tu ne trouves vraiment pas les doigts 32056 originaux je peux t'envoyer le plan afin de les faire tourner en Suède.
Quelques photos de l'essai.
Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 390
Date d'inscription : 28/09/2011
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Re: Défaillance de la transmission
Burnier Philippe a écrit:Bonjour,
Si tu ne trouves vraiment pas les doigts 32056 originaux je peux t'envoyer le plan afin de les faire tourner en Suède.
Bonsoir Philippe
Peux tu m’ en envoyer copie ?
Merci
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
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Localisation : UK. / Londres
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Re: Défaillance de la transmission
Bonjour Michel,
Dans ta boite mail. C'est fait mon ami !
Avec plaisir. Philippe
Dans ta boite mail. C'est fait mon ami !
Avec plaisir. Philippe
Burnier Philippe- Messages : 390
Date d'inscription : 28/09/2011
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Re: Défaillance de la transmission
Super !
Merci beaucoup.
MG
Merci beaucoup.
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Défaillance de la transmission
je vous remercie tous,
Je vous répondrai dès que possible.
Je dois d'abord aider ma fille à déménager.
Merci beaucoup !
Jan-Ove
Je vous répondrai dès que possible.
Je dois d'abord aider ma fille à déménager.
Merci beaucoup !
Jan-Ove
nordjo- Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2022
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