Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un vrai dictionnaire de pieces détachées

3 participants

Aller en bas

un vrai dictionnaire de pieces détachées Empty un vrai dictionnaire de pieces détachées

Message  capetien Mer 5 Avr - 10:38

bonjour à tous,
en revoyant passer des questions distribution et les pieces ERSA, je me posais la question suivante...
le catalogue de pieces détachées nous offre des images et refs de pièces avec une description mineure... ( par ex vis de ralenti...quatrième lame ..) mais de quelle dimensions ? longueur ? pas ? etc etc...
je me réfère souvent au catalogue de pieces de Traction qui est une merveille selon moi...
le catalogue ERSA ( dont j'ai envoyé une copie à Jean Pierre en Scann) est pas mal mais...

mais

nous avons le site de Willy qui contient toutes ces informations détaillées...et donc la question arrive !:

quelqu'un a t il déjà retravaillé un catalogue complet avec l'ensemble des données ?

par exemple... après la page de plan avec les refs on a ça...
un vrai dictionnaire de pieces détachées Citro10

amicalement
Fred du Vexin

capetien

Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : val d'oise Longuesse

Revenir en haut Aller en bas

un vrai dictionnaire de pieces détachées Empty Re: un vrai dictionnaire de pieces détachées

Message  m gosset Mer 5 Avr - 11:00

capetien a écrit:

quelqu'un a t il déjà retravaillé un catalogue complet avec l'ensemble des données ?
Fred du Vexin

Bonjour Fred ,

Veux tu dire comparer le catalogue de Willy avec le catalogue Citroen?

Si c’ est le cas , à mon avis , le catalogue de Willy est une copie du catalogue Citroen aux erreurs de retranscription près .

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

un vrai dictionnaire de pieces détachées Empty Re: un vrai dictionnaire de pieces détachées

Message  capetien Mer 5 Avr - 22:08

ah.. de mon coté je dirais que le travail de Willy est beaucoup plus précis avec des dimensions, alors que le catalogue Citroen ne contient qu'une description.
mais ce qu'il a mis sur son site est il accessible ( si on lui demande ) en version catalogue ?
Fred

capetien

Messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : val d'oise Longuesse

Revenir en haut Aller en bas

un vrai dictionnaire de pieces détachées Empty Re: un vrai dictionnaire de pieces détachées

Message  Burnier Philippe Mer 5 Avr - 22:46

Bonsoir Fred,

Si je comprends bien ton message tu cherches quelqu'un qui à réalisé un tableau des pièces et les dessins correspondants avec les côtes.
Willy a crée sur son site une zone pour la vente de documents, livres et dessins dont je vous laisse découvrir en utilisant l'adresse ci-dessous puis aller sous "ventes documents"

https://www.citroen-5hp.ch/fr/boe/index.php

A ce jour j'ai réalisé un peu plus de 800 dessins pour la partie Mécanique et environ 250 dessins Carrosserie

Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 344
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

un vrai dictionnaire de pieces détachées Empty Re: un vrai dictionnaire de pieces détachées

Message  m gosset Jeu 6 Avr - 17:21

capetien a écrit:ah.. de mon coté je dirais que le travail de Willy est beaucoup plus précis avec des dimensions, alors que le catalogue Citroen ne contient qu'une description.
mais ce qu'il a mis sur son site est il accessible ( si on lui demande ) en version catalogue ?
Fred


Bonjour Fred

Je ne pense pas que Willy veuille éditer sa base dans le format du Catalogue original Citroen.
Au contraire , il s’ efforce de mettre son site accessible sur ´ Smartphone ´.

Bonne journee

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

un vrai dictionnaire de pieces détachées Empty Re: un vrai dictionnaire de pieces détachées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum