Bonjour a tous... ( de la part ) de John Foley
3 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Votre 5HP
Page 1 sur 1
Bonjour a tous... ( de la part ) de John Foley
"’ Bonjour à tous de L’Isle de Guernesey dans les Îles Anglo Normandes."
(Dans l’année 1066 les îles faisaient part de la Normandie et on dit que nous avons aidés Guillaume le Conquérant à la Bataille de Hastings! La Reine d’Angleterre est notre Duc de Normandie.) En tout cas, assez de ça!
Allons parler de la restauration d’une petite voiture Française.
J’ai acheté cette petite Citroën 5hp chez M. Bitel, à Jugons les Lacs près, de Dinard .
Je l’ai troqué contre une Messerschmitt et quelques francs.
Elle n’était pas en mauvais état mais après peut-être quarante années de négligence, j'ai décidemde commencer une restauration complète.
John Foley

Voici l'histoire :
Episode no 1

( a suivre )
(Dans l’année 1066 les îles faisaient part de la Normandie et on dit que nous avons aidés Guillaume le Conquérant à la Bataille de Hastings! La Reine d’Angleterre est notre Duc de Normandie.) En tout cas, assez de ça!
Allons parler de la restauration d’une petite voiture Française.
J’ai acheté cette petite Citroën 5hp chez M. Bitel, à Jugons les Lacs près, de Dinard .
Je l’ai troqué contre une Messerschmitt et quelques francs.
Elle n’était pas en mauvais état mais après peut-être quarante années de négligence, j'ai décidemde commencer une restauration complète.
John Foley

Voici l'histoire :
Episode no 1

( a suivre )
m gosset- Messages : 2856
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: Bonjour a tous... ( de la part ) de John Foley
Bien-venu ici Fer.
C'est quoi ce profile autour les louvres?
C'est quoi ce profile autour les louvres?
Fer- Messages : 1616
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Bonjour a tous... ( de la part ) de John Foley
Bonjour John
Bienvenue et merci de ta superbe presentation !
Je suis content que tu aies pu recuperer ton mot de passe .
Tu vas pouvoir acceder a nos Liens et Documents grace a notre page "Liens & Documentation 5HP":
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
... permettant d' accéder notamment :
.....le site extraordinaire sur les " 5HP " de Willy Schafroth : ...
http://www.citroen-5hp.ch/fr
... le "Guide de L' Amicaliste 5HP" :
https://mon-partage.fr/f/8AxH8Obn/
... la "Photo-Galerie 5HP" :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1796-photo-galerie-5hp
... le livre indispensable: " Citroen 5HP de Bernard Laurent ":
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/citroundefinedn-5hp-1922-1926.html
... la page Wikipedia : presque tout sur la 5HP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Type_C_5HP
A propos de Mr Bitel , j' si trouve ce vieil article ( 1960?) sur lui :


https://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?t=5485
A bientot
MG
Bienvenue et merci de ta superbe presentation !
Je suis content que tu aies pu recuperer ton mot de passe .
Tu vas pouvoir acceder a nos Liens et Documents grace a notre page "Liens & Documentation 5HP":
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
... permettant d' accéder notamment :
.....le site extraordinaire sur les " 5HP " de Willy Schafroth : ...
http://www.citroen-5hp.ch/fr
... le "Guide de L' Amicaliste 5HP" :
https://mon-partage.fr/f/8AxH8Obn/
... la "Photo-Galerie 5HP" :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1796-photo-galerie-5hp
... le livre indispensable: " Citroen 5HP de Bernard Laurent ":
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/citroundefinedn-5hp-1922-1926.html
... la page Wikipedia : presque tout sur la 5HP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Type_C_5HP
A propos de Mr Bitel , j' si trouve ce vieil article ( 1960?) sur lui :


https://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?t=5485
A bientot
MG
Dernière édition par m gosset le Dim 18 Juin - 16:14, édité 1 fois
m gosset- Messages : 2856
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: Bonjour a tous... ( de la part ) de John Foley
Bienveue à bord John, je suis heureux de voir que tu as rejoidre notre groupe.
Roboman- Messages : 97
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 71
Localisation : Tuchan
Re: Bonjour a tous... ( de la part ) de John Foley
Bonjour a tous ,
John nous avait promis " la suite au prochain numero !"
La voici donc avec quelques nouvelles de sa "Petite Citroen " ... et de ses deux voitures a pédales : Austin J40
Bonne lecture et merci a John !
MG
"
Avant de parler de la restauration des Petites Automobiles à pédales, je crois qu'il me faut expliquer la raison du petit fanion monté sur le radiateur de ma Petite Citroën.
Alors, il y a un code maritime international pour les drapeaux.
Par example, la lettre 'Q' est illustré par un drapeau ou fanion Jaune et si le drapeau flotte tout seul, c'est un message" Mon navire est sain et je demande le libre passage".
La Petite Citroën n'a que le freinage aux roues arrières; elles sont activées par un levier à la main droite.
Les vitesses son changées par un autre levier à main droite; les indicateurs clignotants sont opérés par la main droite aussi!
(Pas de l'époque mais recommandés par les autorités)
Toutes choses prises en considération et avec conduite à gauche, la direction est un peu difficile de temps à temps.!
Le fanion sur le radiateur signifie la lettre "D" et veut dire aux navires à proximité "Eloignez-vous de moi. Je manoeuvre avec difficulté "!
Je n'ai pas l'intention de prendre la mer mais dans une ile avec beaucoup de marins passionnés, j'espère que quelques-uns comprendront!
Voici une photo du fanion avec ce message à tout le monde. Et j'espère que ça vous plaira!

Eh maintenant , l'autre travail.......
Avant de commencer, il faut vider l'atelier. La HRG, La MGA et l'autre petite voiture,la Messerschmitt Tiger Spécial vont se coucher pendant l'hiver dans une grange à l'autre bout de l'ile.
Je garderai la Petite Citroën à la maison pour le moment parce que j' ai envie de faire faire une capote en "Simili Cuir" si on peut trouver le matériel pour un bon prix.
Alors, l'atelier est vide. Et J'ai déterré les petites voitures à pédales
Mais il-y-a un probleme !
Quelle horreur! Elles sont en tellement mauvaise état!
Beaucoup pire que dans ma mémoire!
Alors, j'ai regardé sur le web site les prix des pièces détachées et ils sont très élevés.
Beaucoup plus haut que je croyais et je me demande si ça vaut le peine de commencer la restoration.
Je sais qu'il me faut les faire sabler pour un prix, mais qu'est-ce je trouverai sous la rouille?
****Non! Je vais réfléchir sur le sujet......on va voir!.....peut-être que je les vendrai non restaurées.
****S'il vous plait, laissez-moi savoir si vous êtes intéressé par l'achat d'un de ces petits jouets de collection adorables. Ou bien, tous les deux!

Comme on dit à Guernesey: " A la perchoine! "
John Foley "
John nous avait promis " la suite au prochain numero !"
La voici donc avec quelques nouvelles de sa "Petite Citroen " ... et de ses deux voitures a pédales : Austin J40
Bonne lecture et merci a John !
MG
"
Avant de parler de la restauration des Petites Automobiles à pédales, je crois qu'il me faut expliquer la raison du petit fanion monté sur le radiateur de ma Petite Citroën.
Alors, il y a un code maritime international pour les drapeaux.
Par example, la lettre 'Q' est illustré par un drapeau ou fanion Jaune et si le drapeau flotte tout seul, c'est un message" Mon navire est sain et je demande le libre passage".
La Petite Citroën n'a que le freinage aux roues arrières; elles sont activées par un levier à la main droite.
Les vitesses son changées par un autre levier à main droite; les indicateurs clignotants sont opérés par la main droite aussi!
(Pas de l'époque mais recommandés par les autorités)
Toutes choses prises en considération et avec conduite à gauche, la direction est un peu difficile de temps à temps.!
Le fanion sur le radiateur signifie la lettre "D" et veut dire aux navires à proximité "Eloignez-vous de moi. Je manoeuvre avec difficulté "!
Je n'ai pas l'intention de prendre la mer mais dans une ile avec beaucoup de marins passionnés, j'espère que quelques-uns comprendront!
Voici une photo du fanion avec ce message à tout le monde. Et j'espère que ça vous plaira!

Eh maintenant , l'autre travail.......
Avant de commencer, il faut vider l'atelier. La HRG, La MGA et l'autre petite voiture,la Messerschmitt Tiger Spécial vont se coucher pendant l'hiver dans une grange à l'autre bout de l'ile.
Je garderai la Petite Citroën à la maison pour le moment parce que j' ai envie de faire faire une capote en "Simili Cuir" si on peut trouver le matériel pour un bon prix.
Alors, l'atelier est vide. Et J'ai déterré les petites voitures à pédales
Mais il-y-a un probleme !
Quelle horreur! Elles sont en tellement mauvaise état!
Beaucoup pire que dans ma mémoire!
Alors, j'ai regardé sur le web site les prix des pièces détachées et ils sont très élevés.
Beaucoup plus haut que je croyais et je me demande si ça vaut le peine de commencer la restoration.
Je sais qu'il me faut les faire sabler pour un prix, mais qu'est-ce je trouverai sous la rouille?
****Non! Je vais réfléchir sur le sujet......on va voir!.....peut-être que je les vendrai non restaurées.
****S'il vous plait, laissez-moi savoir si vous êtes intéressé par l'achat d'un de ces petits jouets de collection adorables. Ou bien, tous les deux!

Comme on dit à Guernesey: " A la perchoine! "
John Foley "
m gosset- Messages : 2856
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres

» POULIE COMPTEUR VITESSE
» Fixation capote de cabriolet pour John Foley
» Palier arrière d'arbre à came
» BOISERIE
» 100ans DE LA 5HP CITROËN
» Fixation capote de cabriolet pour John Foley
» Palier arrière d'arbre à came
» BOISERIE
» 100ans DE LA 5HP CITROËN
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Votre 5HP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|