Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le câblage

2 participants

Aller en bas

le câblage Empty le câblage

Message  Roboman Dim 18 Juil - 10:23

Bonjour à tous, j'espère ne pas faire double emploi sur un autre forum, si c'est le cas dites le moi et je pourrai supprimer ce thème....

S'il vous plaît, quelqu'un connaît la raison du levier sur la photo. Il couvre le trou pour le vrai câblage, donc c'est une modification, mais d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est là. Pour un moteur moderne et plus gros peut-être pour l'amélioration du flux d'air dans le compartiment moteur, mais ce n'est pas nécessaire ici, et quand je supporte le capot moteur c'est aussi inutile.

Des idées??

Roboman

le câblage Wiring11
Roboman
Roboman

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 71
Localisation : Tuchan

Revenir en haut Aller en bas

le câblage Empty Re: le câblage

Message  Roboman Dim 18 Juil - 10:40

Ugh .... je pense que j'ai compris .... il permet aux deux côtés de monter en même temps ..... d'autres idées, y avait-il à l'origine un moyen de soutenir les deux côtés simultanément ??

Salute,

Robert
Roboman
Roboman

Messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 71
Localisation : Tuchan

Revenir en haut Aller en bas

le câblage Empty Re: le câblage

Message  m gosset Dim 18 Juil - 13:32

Bonjour Robert,
Toutes les questions sont permises ici !

Ceci ressemble  a une astuce que l' on voyait dans les annees 50 ( notamment sur les 4CV Renault , Fiat et VW ) consistant a entrebailler le couvercle du capot les jours de grande chaleur pour ameliorer le refroidissement;

Sur cette photo , la cale de bois de 1.5 cm souleve un peu le capot   a l' arriere ce qui cree une entree d' air sur le cote .
il est douteux que cela serve a grand chose .

le câblage Img_0910

Sur ce sujet , un element qui manque souvent sur nos 5 HP est le carter de protection sous le moteur :

https://www.fichier-pdf.fr/2021/03/12/carter-protection-moteur--31857/?

On peut penser que cette tole protegeant le moteur de la boue devait aussi empecher les passages d' air / remous sous le moteur et permettre un ecoulement par les fentes du capot ... peut etre par effet " venturi "!

Bonne
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

le câblage Empty Re: le câblage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum