Hp 5 cv du Berry course Embrayage sujet resolu
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Hp 5 cv du Berry course Embrayage sujet resolu
Bonjour,
Après avoir lu et relu les post sur l'embrayage, et la documentation, je n'ai pas vu la cote sur le déplacement de la cloche d'embrayage sur le volant moteur, de la position embrayé à débrayé.
Le déplacement entre la position embrayé et débrayé sur mon moteur, est d'environ 10mm est ce suffisant?
J'ai refait la butée de fourche de la cloche d'embrayage à 14mm de hauteur, j'ai encore la possibilité de rajouter 2-3 mm, est ce necessaire, ou inutile?.
Mon soucis est que le passage de la premiere ou de la marche arrière est presque impossible a froid, le moteur un peu chaud, ces vitesses passent, et une fois quelles sont passées, il n'y a plus de soucis pour faire une petite balade, les vitesses se passent comme il faut.
je vais vérifié la rotation de l'arbre de boite vers le villebrequin si il est libre ou pas et si l'arbre n'est pas en butée, comme indiquées sur le dossier embrayage.
Une petite question, le serrage ou desserrage des boulons de la cloche d'embrayage ne fait que de durcir + ou - la dureté du serrage du disque d'embrayage entre la cloche et le volant, donc plus ou moins souple, ou patine ou pas, le serrage des boulons n'agit pas sur la rotation du disque d'embrayage en position debrayé, en position débrayé le disque d'embrayage doit être libre pour son bon fonctionnement?
Merci d'avance
rv
Desolé de vous avoir fais creusé les meninges, une etourderie comme je sais bien les faire..................
Pour faire les choses comme il faut aprés le nettoyage de la cloche, peinture aluminium, papier cache sur les parties à rester brute...peinture impec.... remontage tel quel, le resultat vous le voyer sur les choses dites plus haut.....le disque embrayage collait sur la cloche avec le papier cache, tous ça enlevé et remontage et essai sur route, comme c'etait avant impec, il faut pas chercher trop loin, faire attention à ce que l'on fait...
Merci de m'avoir lu
Après avoir lu et relu les post sur l'embrayage, et la documentation, je n'ai pas vu la cote sur le déplacement de la cloche d'embrayage sur le volant moteur, de la position embrayé à débrayé.
Le déplacement entre la position embrayé et débrayé sur mon moteur, est d'environ 10mm est ce suffisant?
J'ai refait la butée de fourche de la cloche d'embrayage à 14mm de hauteur, j'ai encore la possibilité de rajouter 2-3 mm, est ce necessaire, ou inutile?.
Mon soucis est que le passage de la premiere ou de la marche arrière est presque impossible a froid, le moteur un peu chaud, ces vitesses passent, et une fois quelles sont passées, il n'y a plus de soucis pour faire une petite balade, les vitesses se passent comme il faut.
je vais vérifié la rotation de l'arbre de boite vers le villebrequin si il est libre ou pas et si l'arbre n'est pas en butée, comme indiquées sur le dossier embrayage.
Une petite question, le serrage ou desserrage des boulons de la cloche d'embrayage ne fait que de durcir + ou - la dureté du serrage du disque d'embrayage entre la cloche et le volant, donc plus ou moins souple, ou patine ou pas, le serrage des boulons n'agit pas sur la rotation du disque d'embrayage en position debrayé, en position débrayé le disque d'embrayage doit être libre pour son bon fonctionnement?
Merci d'avance
rv
Desolé de vous avoir fais creusé les meninges, une etourderie comme je sais bien les faire..................
Pour faire les choses comme il faut aprés le nettoyage de la cloche, peinture aluminium, papier cache sur les parties à rester brute...peinture impec.... remontage tel quel, le resultat vous le voyer sur les choses dites plus haut.....le disque embrayage collait sur la cloche avec le papier cache, tous ça enlevé et remontage et essai sur route, comme c'etait avant impec, il faut pas chercher trop loin, faire attention à ce que l'on fait...
Merci de m'avoir lu
charrier36- Messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2021
Localisation : Indre du sud
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