RTA - Conseils Techniques - Reparations 5HP
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RTA - Conseils Techniques - Reparations 5HP
Bonjour a tous
La RTA " A, B2, B12 et 5CV " a été depuis plusieurs decennies un outil precieux qui a aider a maintenir et restaurer bien des 5HP grace notamment a la description des reparations provenant des Dictionnaires de Reparations Citroen ;
Il a cependant un inconvenient ; la version 5HP de ce dictionnaire ayant malheureusement disparu, les auteurs de la RTA ont resolu de renvoyer les lecteurs de la partie « 5HP » ( pages 97 a 152 ) vers les descriptions de reparations de la partie 10 HP « ( Pages 1 a 96 )
Les modeles 10HP et 5HP etant relativement similaires , ce cysteme fonctionne dans le cas de reparations relativement simples , par exemple reglage d’ allumage ou demontage de culasse mais devient confus dans le cas d’ operations complexes notamment le demontage/ remontage du moteur .
Cette confusion est augmentee du fait qu’ il n’y a aucune information permettant d' identifier les paragraphes ou phrases dans les paragraphes qui sont specifiques aux 10HP .
Fort heureusement , dans les annees recentes , Willy Schafroth a reconstitue sur son site http://www.citroen-5hp.ch/, le dictionnaire 5HP pour un certain nombre de reparations , a partir du Dictionnaire des Reparations 10HP
Voir : http://www.citroen-5hp.ch/ , puis ‘moteur’ ou ‘ embrayage’ etc par exemple :
Ceci nous permet d’ etablir ce document : « RTA - Conseils Techniques - Reparations 5HP «
…. qui vous permettra de distinguer aisement dans les « Conseils Techniques 10 HP « ( Pages 18 a 90 ) de la RTA , les descriptions de reparations / paragraphes :
- qui sont applicables aux 5HP
- et celles a remplacer par la version 5HP sur le site de W Schafroth
Bonne chance
MG
La RTA " A, B2, B12 et 5CV " a été depuis plusieurs decennies un outil precieux qui a aider a maintenir et restaurer bien des 5HP grace notamment a la description des reparations provenant des Dictionnaires de Reparations Citroen ;
Il a cependant un inconvenient ; la version 5HP de ce dictionnaire ayant malheureusement disparu, les auteurs de la RTA ont resolu de renvoyer les lecteurs de la partie « 5HP » ( pages 97 a 152 ) vers les descriptions de reparations de la partie 10 HP « ( Pages 1 a 96 )
Les modeles 10HP et 5HP etant relativement similaires , ce cysteme fonctionne dans le cas de reparations relativement simples , par exemple reglage d’ allumage ou demontage de culasse mais devient confus dans le cas d’ operations complexes notamment le demontage/ remontage du moteur .
Cette confusion est augmentee du fait qu’ il n’y a aucune information permettant d' identifier les paragraphes ou phrases dans les paragraphes qui sont specifiques aux 10HP .
Fort heureusement , dans les annees recentes , Willy Schafroth a reconstitue sur son site http://www.citroen-5hp.ch/, le dictionnaire 5HP pour un certain nombre de reparations , a partir du Dictionnaire des Reparations 10HP
Voir : http://www.citroen-5hp.ch/ , puis ‘moteur’ ou ‘ embrayage’ etc par exemple :
Ceci nous permet d’ etablir ce document : « RTA - Conseils Techniques - Reparations 5HP «
…. qui vous permettra de distinguer aisement dans les « Conseils Techniques 10 HP « ( Pages 18 a 90 ) de la RTA , les descriptions de reparations / paragraphes :
- qui sont applicables aux 5HP
- et celles a remplacer par la version 5HP sur le site de W Schafroth
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
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