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Message  nicop 09.08.11 11:21

Bonjour,
je débute dans la restauration de véhicule et j'aurais besoin de l'avis des vieux briscarts...
j'en suis maintenant au stade suivant:
la carrosserie est sur le chassis, le chassis sur ses roues et les roues sont dirigeables (cf photos) !!

[img][/img]besoin de conseils P1010510

Pensez vous qu'il soit préférable que je m'attèle maintenant à la partie mécanique et si oui quelqun a t'il des conseils sur quoi faire et dans quel ordre pour me simplifier la vie ?

besoin de conseils P1010511

Autre question, d'ordre administrative. Je tiens ma voiture de mon grand père qui l'a acheté il y a plus de 40 ans à un monsieur décédé depuis et dont il ne se souvient plus du nom. Il n'y a plus de certificat de vente et je ne possède que la plaque constructeur, l'immatriculation (datant d'avant 1950) et un papier listant les différents propriétaires jusqu'en 1948, après plus rien si ce n'est une carte grise qui ne correspond pas du tout à ma voiture mais à une autre 5hp. Pensez vous que je puisse dans ces conditions obtenir l'attestation ffve afin de faire une CGC ?

Merci pour vos avis éclairés !

nicolas.

nicop

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Message  Fer 09.08.11 16:30

Bonjour et bienvenu ici.
On ne peut pas trouver la voiture dans les archives de la prefecture avec l'ancienne immatriculation?
Et la voiture a une caisse interessante il n y a pas une photo avant la restauration?
Fer
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Message  nicop 10.08.11 9:20

Bonjour Fer,
en fait c'est un copain de la préfecture qui m'a déjà donné le long papier listant les propriétaires jusqu'en 48. A priori aucun changement n'a été fait depuis ou en tout les cas la préfecture n'en a pas trace...
Pour les photos avant la restauration je les ai mises au chapitre "votre 5hp", le post est titré "bonjour à tous". au besoin j'en ai quelques autres je crois.
Amicalement,
nicolas

nicop

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Message  Fer 10.08.11 17:25

OK, mais avec cette information sur la immatriculation ancienne il doit etre possible de obtenir une CG nouveau, non? Photos tres interessantes, je ne les vus pas parceque j'etait en vacances quand tu les mis sur le site Very Happy
Toler une caisse ce n'est pas tres facile il faut prendre une tole 1 cm plus grand que la ossuature. Apres fixer le tole avec des serres joints au place ou on travaille. Et au fur et mesure rabatter le tole sur la structure et clouer apres poincer le tole avec une clouette.
Mais une carrosserie en moleskine (skai) est aussi une possiblité utilisé souvent dan l'epoque.
Fer
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Message  nicop 11.08.11 9:22

Pour la CG je vais tenter ma chance on verra !
Pour la carrosserie Jean-Pierre me dit que la caisse était bien recouverte de moleskine donc je pense que je vais partir la dessus même si le travail de la tôle me tente bien.
Je vous tiens au courant !!
nicolas

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Message  Fer 11.08.11 15:38

Bonne idee, faire arrondies les angles de la structure de bois une peu pour eviter la dechirure de moleskine. Une ami refait son MG avec une caisse moleskine comme celui la
besoin de conseils MG_M-type_2
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Message  nicop 12.08.11 9:13

ouahou !
le travail est superbe. Sais tu avec quoi ton ami a fixé la toile à la carrosserie, comment il a "habillé" l'intérieur et fait les raccord ?
Merci de ton aide Fer !
Amitiés,
nicolas

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Message  Fer 12.08.11 16:52

Il y a des raccords qui sont faits avec une machine a coudre avant le montage (Comme celle au milieu du cul de poule)et il y a des raccords qui sont couvrés avec une bague en aluminium. Le moleskine est fixé au tacker. Interieur aussi du moleskine fixé sur des panneaux de contreplaque qui sont fixé avec des vis en laiton au caisse.
Fer
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Message  Fer 16.08.11 17:48

Bonjour nicolas il faut que j'aujouter quelque chose aus histoire des caisses moleskine. J'ai parlé avec mon ami aujourd'hui. Il y aune couche de feutre au dessus la moleskine exterieur pour donner une peu de stabilité au peau du voiture. Alors c'etait utilisé a l'epoque, seule probleme ca prend du eau comme une eponge. Mon ami a utilisé une sorte de mousse caoutchouc (3mm epaisseur) qui ne absorbe pas d'eau. Ce est fixé sur la structure de caisse le moleskine est mis apres agraffé a l'interieur du structure.
A+
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Message  nicop 17.08.11 9:26

Super Fer,
merci de toutes ces précisions. Je me suis mis à la recherche des techniques pour tendre suffisament la toile, ça a l'air assez compliqué. J'ai rdv avec un sellier auto pour me donner des astuces et étudier la faisabilité de l'habillage en moleskine.
Pour le modèle de ma voiture j'ai reçu plusieurs avis et a priori la base est celle d'une torpédo 2 places châssis court sur laquelle une modification du châssis et des suspensions arrière a été réalisée pour la renforcer. la carrosserie est un modèle spécial. Pourtant, sur la vieille CG il est bien mentionné le type C3, donc chassis long...
il faut que j'enquête !
Nicolas

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