Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

bruit métallique avec des a-coups au freinage

3 participants

Aller en bas

bruit métallique avec des a-coups au freinage Empty bruit métallique avec des a-coups au freinage

Message  Jutard Lun 18 Fév - 16:01

Après rectification du tambour de frein sortie boîte toujour bruit métallique avec des a-coups au freinage , qui peut me dire pourquoi et que puis-je faire pour andiguer ce problème, d'avance merci
Bonjour, je reviens sur le problème du bruit au freinage, je pense que j'ai trouvé, j'ai démonté la boîte et constaté un jeux exessif entre l'axe de commande du frein et l'alésage sur la boite une différence de 4mm ce qui me laisse supposer qu'il manque une bague intermédiaire, qui peut me le confirmer, d'avance mercibruit métallique avec des a-coups au freinage 20190310
bruit métallique avec des a-coups au freinage 20190311


Dernière édition par Jutard le Sam 2 Mar - 15:49, édité 1 fois

Jutard

Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

bruit métallique avec des a-coups au freinage Empty Re: bruit métallique avec des a-coups au freinage

Message  m gosset Lun 18 Fév - 17:21

Bonjour ,

Le message d' acceuil est assez clair :
Vous êtes donc bienvenu si vous voulez nous rejoindre dans nos échanges à une seule condition :
Nous vous demandons d’abord de vous présenter en postant un message ici à propos de vous même et de votre véhicule / projet.


Nous serons tres heureux de faire ta connaissace  .

MG  
" moderateur " du Forum,
(en quelque sorte   " garde champetre"  local )
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

bruit métallique avec des a-coups au freinage Empty Re: bruit métallique avec des a-coups au freinage

Message  Jutard Lun 18 Fév - 19:33

Bonjour, Patrick Jutard à Vannes dans le Morbihan propriétaire depuis peu d'une 5 hp de 1925 , elle est en bon état générale, mon problème viens du freinage, j'ai fais rectifier le tambour sortie boîte mais le problème persiste , à savoir, bruit métallique par à coups au niveau du bloc frein, que faire, je n'ose pas sortir en balade avec

Jutard

Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

bruit métallique avec des a-coups au freinage Empty Re: bruit métallique avec des a-coups au freinage

Message  Fer Lun 18 Fév - 20:20

Hallo Patrick,
A tu fait une chanfrein avec une lime au avant et arriere du materiel "ferodo" sur les sabots de frein?
Fer
Fer

Messages : 1708
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

bruit métallique avec des a-coups au freinage Empty Re: bruit métallique avec des a-coups au freinage

Message  Jutard Lun 18 Fév - 22:54

Tu veux parler d'un chanfrein sur le bout des garnitures ? ,

Jutard

Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

bruit métallique avec des a-coups au freinage Empty Re: bruit métallique avec des a-coups au freinage

Message  m gosset Lun 18 Fév - 23:13

Je vous  suggere la lecture du Dossier Couplage des Freins :

https://mon-partage.fr/f/az4Etifb/

... notamment la derniere page :



bruit métallique avec des a-coups au freinage Freins15
bruit métallique avec des a-coups au freinage Freins14

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

bruit métallique avec des a-coups au freinage Empty Re: bruit métallique avec des a-coups au freinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum