bruit métallique avec des a-coups au freinage
3 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
bruit métallique avec des a-coups au freinage
Après rectification du tambour de frein sortie boîte toujour bruit métallique avec des a-coups au freinage , qui peut me dire pourquoi et que puis-je faire pour andiguer ce problème, d'avance merci
Bonjour, je reviens sur le problème du bruit au freinage, je pense que j'ai trouvé, j'ai démonté la boîte et constaté un jeux exessif entre l'axe de commande du frein et l'alésage sur la boite une différence de 4mm ce qui me laisse supposer qu'il manque une bague intermédiaire, qui peut me le confirmer, d'avance merci
Bonjour, je reviens sur le problème du bruit au freinage, je pense que j'ai trouvé, j'ai démonté la boîte et constaté un jeux exessif entre l'axe de commande du frein et l'alésage sur la boite une différence de 4mm ce qui me laisse supposer qu'il manque une bague intermédiaire, qui peut me le confirmer, d'avance merci
Dernière édition par Jutard le Sam 2 Mar 2019 - 15:49, édité 1 fois
Jutard- Messages : 5
Re: bruit métallique avec des a-coups au freinage
Bonjour ,
Le message d' acceuil est assez clair :
Vous êtes donc bienvenu si vous voulez nous rejoindre dans nos échanges à une seule condition :
Nous vous demandons d’abord de vous présenter en postant un message ici à propos de vous même et de votre véhicule / projet.
Nous serons tres heureux de faire ta connaissace .
MG
" moderateur " du Forum,
(en quelque sorte " garde champetre" local )
Le message d' acceuil est assez clair :
Vous êtes donc bienvenu si vous voulez nous rejoindre dans nos échanges à une seule condition :
Nous vous demandons d’abord de vous présenter en postant un message ici à propos de vous même et de votre véhicule / projet.
Nous serons tres heureux de faire ta connaissace .
MG
" moderateur " du Forum,
(en quelque sorte " garde champetre" local )
m gosset- Messages : 2937
Bonjour, Patrick Jutard à Vannes dans le Morbihan propriétaire depuis peu d'une 5 hp de 1925 , elle est en bon état générale, mon problème viens du freinage, j'ai fais rectifier le tambour sortie boîte mais le problème persiste , à savoir, bruit métallique par à coups au niveau du bloc frein, que faire, je n'ose pas sortir en balade avec
Hallo Patrick,
A tu fait une chanfrein avec une lime au avant et arriere du materiel "ferodo" sur les sabots de frein?
A tu fait une chanfrein avec une lime au avant et arriere du materiel "ferodo" sur les sabots de frein?
Fer- Messages : 1787
Tu veux parler d'un chanfrein sur le bout des garnitures ? ,
m gosset- Messages : 2937