Panneaux de porte Cabriolet.
+3
André Charon
Fer
moulino51
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Panneaux de porte Cabriolet.
Mon cabriolet a les 5mm panneaux à l'intérieur des portes. Ils sont faits d'un matériau moderne (nous l'appelons "hardboard" aux États-Unis, il est fait de sciure de bois). Étaient-ils d'origine en bois? Contre-plaqué?
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Re: Panneaux de porte Cabriolet.
C'est panneaux de porte sont en "Isorel" oui donc idem a "en anglais hardboard ou masonite aux États-Unis"
Gé
Gé
Merci. Était-elle couverte de simili-cuir noir (1924)?
Philip
Philip
Ici une photo ancienne, il semble que ton tableau de bord est une peu bricolé.
Fer- Messages : 1782
Bonjour Philip
Voici un document de notre Documentation :
https://mon-partage.fr/f/Isx0po4a/
montrant le demontage des fenetres de mon cabriolet ... qui est un chassis long , comme le tien , je crois .
La photo precedente est celle d' un chassis court et les panneaux sont differents.
Si je me souviens bien , mes panneaux ( originaux , je crois) sont en contre-plaque , pas en Isorel . je peux aller verifier.
Si tu veux des photos plus precises, n' hesites pas a demander.
Bonne chance
MG
Voici un document de notre Documentation :
https://mon-partage.fr/f/Isx0po4a/
montrant le demontage des fenetres de mon cabriolet ... qui est un chassis long , comme le tien , je crois .
La photo precedente est celle d' un chassis court et les panneaux sont differents.
Si je me souviens bien , mes panneaux ( originaux , je crois) sont en contre-plaque , pas en Isorel . je peux aller verifier.
Si tu veux des photos plus precises, n' hesites pas a demander.
Bonne chance
MG
Dernière édition par m gosset le Ven 23 Fév - 19:45, édité 1 fois
m gosset- Messages : 2937
Bonsoir,
Sur le cabriolet C3 ,le panneau est en contreplaqué de 3MM ; Concernant la couleur, suivant la couleur de la voiture. Soit noir ,chocolat , rouge ... Je peux te donner les couleurs. La pochette était a soufflet avec l'abattant portant le sigle
Citroën.
Attention la photo de l'intérieur présenté n'est pas conforme à l'année de la voiture.
Pas deux sièges ,mais une banquette et l'habillage de la porte n'est pas celle ci.
Amicalement,
Jean Pierre
Sur le cabriolet C3 ,le panneau est en contreplaqué de 3MM ; Concernant la couleur, suivant la couleur de la voiture. Soit noir ,chocolat , rouge ... Je peux te donner les couleurs. La pochette était a soufflet avec l'abattant portant le sigle
Citroën.
Attention la photo de l'intérieur présenté n'est pas conforme à l'année de la voiture.
Pas deux sièges ,mais une banquette et l'habillage de la porte n'est pas celle ci.
Amicalement,
Jean Pierre
... A ce propos , sur ces photos ,la sangle leve-vitre est terminee par une barette en bois
Qui en aurait une photo , un dessin ou les dimensions?
Merci
MG
Qui en aurait une photo , un dessin ou les dimensions?
Merci
MG
Pas surprenant que les panneaux de portes du Cabriolet soient en CP au lieu d'Isorel comme sur les torpédos, la il fallait a tout prix éviter la déformation du panneau a cause de possibles entrées d'humidité par la vitre.
Gé
Gé
bonjour à tous,
je confirme ce que M Gosset montre et dit j'ai un cabriolet de 1924 et c'est exactement la même finition.
A ce propos quelqu'un sait-il où l'on peut acheter la matière pour la finition. Cela se trouve-t-il encore?
Vous pouvez voir le démontage de ma portière sur mes pages que Gégé à mis dans son site.
http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/Carrosserie/index.html
Amitiés André Charon
je confirme ce que M Gosset montre et dit j'ai un cabriolet de 1924 et c'est exactement la même finition.
A ce propos quelqu'un sait-il où l'on peut acheter la matière pour la finition. Cela se trouve-t-il encore?
Vous pouvez voir le démontage de ma portière sur mes pages que Gégé à mis dans son site.
http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/Carrosserie/index.html
Amitiés André Charon
on voit bien la couleur bleue (d'origine?) de ton voiture.
Fer- Messages : 1782
Bonjour,
Juste une petite mise au point pour tous,concernant la barrette en bois du bout de sangle.
Celle ci était en corne .. et non en bois les amis...
Amicalement,
Jean Pierre
Juste une petite mise au point pour tous,concernant la barrette en bois du bout de sangle.
Celle ci était en corne .. et non en bois les amis...
Amicalement,
Jean Pierre
Merci Jean Pierre de cette precision !
Je viens en effet de trouver ceci sur le site de Willy :
... en corne de belier ! Cela se trouve ou ?
...donc diam 17mm , Long 90 mm et ma vielle sangle originale fait 55 mm de large et 6mm d' epaisseur .
Il n' y a plus qu'a ...
Cordialement
MG
Je viens en effet de trouver ceci sur le site de Willy :
... en corne de belier ! Cela se trouve ou ?
...donc diam 17mm , Long 90 mm et ma vielle sangle originale fait 55 mm de large et 6mm d' epaisseur .
Il n' y a plus qu'a ...
Cordialement
MG
Le profil devrait etre a peu pres ceci :
Herr Schafroth dit qu'il va dupliquer la poignée en plastique peint pour ressembler à corne. Ils seront disponibles dans environ 3 semaines.
Philip
Philip
Bonjour,
Excellente nouvelle !
On va surveiller cela de très près. Il m'en faut effectivement une paire...
A titre de précision, j'ai constaté sur les restes des miennes, que celles-ci étaient usinées en plusieurs morceaux. En effet, les extrémités se vissent sur le corps de la pièce.
Bonne journée
c3
Excellente nouvelle !
On va surveiller cela de très près. Il m'en faut effectivement une paire...
A titre de précision, j'ai constaté sur les restes des miennes, que celles-ci étaient usinées en plusieurs morceaux. En effet, les extrémités se vissent sur le corps de la pièce.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Bonjour C3
Tres interessant en effet !
Peux tu nous montrer une photo?
... mais il faut bien admettre que c' est certainement l' accessoire le moins indispensable de la voiture ,
MG
Tres interessant en effet !
Peux tu nous montrer une photo?
... mais il faut bien admettre que c' est certainement l' accessoire le moins indispensable de la voiture ,
MG
Je vois dans la photo d'André un tapis au fond de chaque porte cabriolet. Quel genre de tapis et quelle couleur?
Philip
Philip
Sur la mienne (peinture rouge / sieges noir ) c'est un rectangle de moquette noire.
... un peu usee par le temps et mangee par les bestioles , mais elle parait originale.
... un peu usee par le temps et mangee par les bestioles , mais elle parait originale.
Bonjour,
J'ai refait cela avec de la moquette assortie à la couleur de la voiture . La bordure , le même simili cuir de la couleur de la banquette. Posée avec des pointes fines comme a l'origine et un léger brossage de la moquette fait disparaitre les têtes de ponte.( les pointes sont posées au plus près de la bordure).
J'ai fait une entorse, j'ai posée une moquette avec bordure sur le plancher. Sous les pieds de Madame, un chauffe pied d'époque et de même nuance ..
Amicalement à tous..
Jean Pierre
J'ai refait cela avec de la moquette assortie à la couleur de la voiture . La bordure , le même simili cuir de la couleur de la banquette. Posée avec des pointes fines comme a l'origine et un léger brossage de la moquette fait disparaitre les têtes de ponte.( les pointes sont posées au plus près de la bordure).
J'ai fait une entorse, j'ai posée une moquette avec bordure sur le plancher. Sous les pieds de Madame, un chauffe pied d'époque et de même nuance ..
Amicalement à tous..
Jean Pierre
Si,par hasard, vous trouvez des cornes de bélier, je peux refaire tourner des embouts de sangle.
J'ai fait une recherche , même en bœuf et pas facile à trouver.
Jean Pierre
RE,
Je n'avais pas vu pour la re-fabrication en plastic de Willy.
En effet , il y a 3 parties pour passer l'axe en métal.
Je viens d'avoir une piste pour de la corne... a suivre.
Amicalement,
Jean Pierre
Je n'avais pas vu pour la re-fabrication en plastic de Willy.
En effet , il y a 3 parties pour passer l'axe en métal.
Je viens d'avoir une piste pour de la corne... a suivre.
Amicalement,
Jean Pierre
Barettes
J'ai acheté deux cornes de buffle "blancs", 17mm diamètre tout à fait près de l'original. Sur eBay USA, cherche "Buffalo Horn Blanks". Les cornes de buffle sont disponible en différentes couleurs, elles sont droit et solide (pas creux). Maintenant, je dois déterminer comment les barettes ont été faites.
http://www.ebay.com/itm/172105162180?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Philip
http://www.ebay.com/itm/172105162180?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Philip
Ce vendeur anglais propose le meme produit ( 150mm x 20mm ) a environ 5 Euros : raisonnable !
Apparemment il exporte sur la France
Peut etre plus simple qu' a partir des US
http://www.ebay.com/itm/20-mm-Horn-Rod-Roll-for-Making-Dots-Inlay-etc-/162128164994?hash=item25bf977882:g:dvsAAOSwhOVXfQoq
MG
Apparemment il exporte sur la France
Peut etre plus simple qu' a partir des US
http://www.ebay.com/itm/20-mm-Horn-Rod-Roll-for-Making-Dots-Inlay-etc-/162128164994?hash=item25bf977882:g:dvsAAOSwhOVXfQoq
MG
Bonjour,
Comme demandé, je vous ai fait une photo de la poignée qui reste sur mon cabriolet.
Ainsi qu'on peut le constater, La partie en Corne est creuse. Elle est filetée à une de ses extrémités. et un bouchon (manquant dans mon cas) vient fermer l'orifice.
La sangle est terminée par une partie métallique. On insère la sangle dans la poignée, on y fait passer la bride métallique dans l'ourlet de la sangle (on aperçoit sur la photo à droite là on vient le bouchon, l'extrémité du fil métallique), et on vient visser le bouchon pour obtenir une symétrie parfaite de la partie en corne...
Bonne journée
c3
Comme demandé, je vous ai fait une photo de la poignée qui reste sur mon cabriolet.
Ainsi qu'on peut le constater, La partie en Corne est creuse. Elle est filetée à une de ses extrémités. et un bouchon (manquant dans mon cas) vient fermer l'orifice.
La sangle est terminée par une partie métallique. On insère la sangle dans la poignée, on y fait passer la bride métallique dans l'ourlet de la sangle (on aperçoit sur la photo à droite là on vient le bouchon, l'extrémité du fil métallique), et on vient visser le bouchon pour obtenir une symétrie parfaite de la partie en corne...
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Page 1 sur 2 • 1, 2