PLAQUE CONSTRUCTEUR
+4
SCARABEO
dallois
papy-smuche-95
PHV60
8 participants
Page 1 sur 1
PLAQUE CONSTRUCTEUR
Bonjour
Sur la plaque constructeur, que veut dire le '' C '' pour le type. Est-un rapport avec Cabriolet ?
Merci
Cordialement
Sur la plaque constructeur, que veut dire le '' C '' pour le type. Est-un rapport avec Cabriolet ?
Merci
Cordialement
PHV60- Messages : 164
Re: PLAQUE CONSTRUCTEUR
Bonjour,
il y a eu trois types produits de 1919 à 1926. Différentes puissances, différents empattements, nombre de places différent :
- le type A,
- le type B (B2, B10= B2 carrosserie tout acier, B12, et à partir de fin 1926 la B14)
- le type C (C: torpédo chassis court, C2= C (torpédo et cabriolet) à chassis renforcé, C3: chassis long, trois places en trèfle ou strapontin coulissant)
Pour les détails ... voir Jean Pierre
il y a eu trois types produits de 1919 à 1926. Différentes puissances, différents empattements, nombre de places différent :
- le type A,
- le type B (B2, B10= B2 carrosserie tout acier, B12, et à partir de fin 1926 la B14)
- le type C (C: torpédo chassis court, C2= C (torpédo et cabriolet) à chassis renforcé, C3: chassis long, trois places en trèfle ou strapontin coulissant)
Pour les détails ... voir Jean Pierre
Après le type "A" produit à partir de 1919, puis le type "B" apparu en 1921, Citroen lance le type "C" en 1922. Rien à voir donc avec C comme cabriolet. Toutes les 5 HP, puis 5 CV, présentent une plaque constructeur frappée type "C", qu'il s'agisse de torpédo 2 ou 3 places, de cabriolet ou de voiture de livraison, châssis court ou long confondus.
dallois- Messages : 8
PLAQUE CONSTRUCTEUR
Bonjour
OK merci c'est plus clair
cordialement
OK merci c'est plus clair
cordialement
PHV60- Messages : 164
Bonsoir,
y a t-il un rapport entre ne n° sur la plaque contructeur et le n° moteur ?
Et encore:
il n'y a pas de n° de chassîs frappé sur le chassîs ?
Merci.
(lentement, mais très lentement je vais tout apprendre....)
y a t-il un rapport entre ne n° sur la plaque contructeur et le n° moteur ?
Et encore:
il n'y a pas de n° de chassîs frappé sur le chassîs ?
Merci.
(lentement, mais très lentement je vais tout apprendre....)
Bonjour,
Aucun rapport entre le numéro de série de la plaque et le numéro de moteur.
Il n'y a pas non plus de numéro de frappé sur le chassis. On retrouve quelquefois un autre numéro sur la caisse, mais chacun d'entre eux sont indépendants l'un de l'autre.
Le numéro de série de la plaque alu est un numéro séquentiel établi en 2 séries distinctes . La première série semble courir de 1 en 1921 à 79 000 environ en 1926, la seconde série commence à 101 001 jusqu'à 106 000 environ et correspond aux voitures vendues à crédit par l'usine.
Bonne journée
c3
Aucun rapport entre le numéro de série de la plaque et le numéro de moteur.
Il n'y a pas non plus de numéro de frappé sur le chassis. On retrouve quelquefois un autre numéro sur la caisse, mais chacun d'entre eux sont indépendants l'un de l'autre.
Le numéro de série de la plaque alu est un numéro séquentiel établi en 2 séries distinctes . La première série semble courir de 1 en 1921 à 79 000 environ en 1926, la seconde série commence à 101 001 jusqu'à 106 000 environ et correspond aux voitures vendues à crédit par l'usine.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Bonsoir,
Je pense que le numéro du moteur est plutôt VA XXXXX, il est gravé en beaucoup plus gros sur l'extrémité d'une des "ailes" du bas-moteur.
A+
Je pense que le numéro du moteur est plutôt VA XXXXX, il est gravé en beaucoup plus gros sur l'extrémité d'une des "ailes" du bas-moteur.
A+
5HP31- Messages : 596
Bonjour a tous,
Suite aux questions réponses de chacun ,Jean Pierre se régale de voir les réponses exactes .
Si je n'étais pas tout a fait d'accord, je ferais un petit signe, comme chacun peut le faire. Je ne veux pas avoir la prétention de tous connaitre , et je vous encourage à continuer.
Merci mettons nos 5CV sur le devant ,
Jean Pierre
Suite aux questions réponses de chacun ,Jean Pierre se régale de voir les réponses exactes .
Si je n'étais pas tout a fait d'accord, je ferais un petit signe, comme chacun peut le faire. Je ne veux pas avoir la prétention de tous connaitre , et je vous encourage à continuer.
Merci mettons nos 5CV sur le devant ,
Jean Pierre
Bonjour SCARABEO,
Tu as vu sur le bras de fixation moteur châssis, la très (belle) ou vilaine fissure, attention à la casse !!!
Amicalement
Jean Pierre
Tu as vu sur le bras de fixation moteur châssis, la très (belle) ou vilaine fissure, attention à la casse !!!
Amicalement
Jean Pierre
amicale5hp a écrit:Bonjour SCARABEO,
Amicalement
Jean Pierre
Merci,
sincèrement j'avais pas vu !
J'ai voulu y voir plus claire.
La belle (vilaine) fissure fait partie du passé de la voiture.
Elle a été déjà soudé...
La belle (vilaine) fissure fait partie du passé de la voiture.
Elle a été déjà soudé...
il y a une reparation qui va juste a coté du numero
Fer- Messages : 1787
Le numéro de moteur d'origine devait se trouver à l'endroit de la réparation....
A+
A+
Bonsoir,
En agrandissant (beaucoup) la photo, on peut voir l'ébauche d'un 4 et d'un 6 à l'endroit de la réparation.
On peut imaginer que le numéro du moteur a été refrappé à côté de la réparation, mais pas le VA.
A+
En agrandissant (beaucoup) la photo, on peut voir l'ébauche d'un 4 et d'un 6 à l'endroit de la réparation.
On peut imaginer que le numéro du moteur a été refrappé à côté de la réparation, mais pas le VA.
A+