Vérifications électriques
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Vérifications électriques
Bonjour,
Mon ampèremètre bouge à peine à l'arrêt ou moteur en marche avec ou sans allumage des phares. Il laisse passer le courant mais je pense qu'il doit y avoir un autre souci. Je voudrais savoir comment faire pour s'assurer du bon fonctionnement du conjoncteur ? Le mien est sur la plaque pare-feu avec le couvercle hémisphérique.
Peut-on débrancher sans risque la dynamo alors que le moteur tourne ?
Comment savoir (avec mon ampèremètre qui ne bouge pas) si c'est la dynamo ou la batterie qui alimente les accessoires ?
Amicalement.
@+JM
Mon ampèremètre bouge à peine à l'arrêt ou moteur en marche avec ou sans allumage des phares. Il laisse passer le courant mais je pense qu'il doit y avoir un autre souci. Je voudrais savoir comment faire pour s'assurer du bon fonctionnement du conjoncteur ? Le mien est sur la plaque pare-feu avec le couvercle hémisphérique.
Peut-on débrancher sans risque la dynamo alors que le moteur tourne ?
Comment savoir (avec mon ampèremètre qui ne bouge pas) si c'est la dynamo ou la batterie qui alimente les accessoires ?
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Re: Vérifications électriques
Bonsoir,
Ton ampèremètre devrait te donner en charge normal entre 7 et 10 Ampères.
Vérifie si ton conjoncteur, colle ,moteur en marche. Si celui ci ne colle pas, tu peux rabattre légèrement le linguet pour rapprocher les contacts.
Si celui ci ne tient pas ,voir coté dynamo
Jean Pierre
Ton ampèremètre devrait te donner en charge normal entre 7 et 10 Ampères.
Vérifie si ton conjoncteur, colle ,moteur en marche. Si celui ci ne colle pas, tu peux rabattre légèrement le linguet pour rapprocher les contacts.
Si celui ci ne tient pas ,voir coté dynamo
Jean Pierre
Re: Vérifications électriques
Bonjour Jean Marc
Moteur a l' arret, quand tu allumes les phares, tu dois voir ton amperemetre indiquer une forte decharge. Sinon, c' est que l' amperemetre est en faute / aiguille coincee etc ... bien qu' il laisse passer le courant vers les phares ou la batterie.
De plus moteur tournant si tu branches une ampoule a la sortie de la dynamo ( ou a l' entree du conjoncteur ) elle doit s' allumer . Sinon la dynamo est en faute .
Oui , quand le moteur toune , tu peux debrancher la dynamo.
Mais ne pas debrancher la batterie en laissant la dynamo branchee.
Cela grillerait le conjoncteur. ( je sais ! Je l' ai fait )
Bonne chance
MG
Moteur a l' arret, quand tu allumes les phares, tu dois voir ton amperemetre indiquer une forte decharge. Sinon, c' est que l' amperemetre est en faute / aiguille coincee etc ... bien qu' il laisse passer le courant vers les phares ou la batterie.
De plus moteur tournant si tu branches une ampoule a la sortie de la dynamo ( ou a l' entree du conjoncteur ) elle doit s' allumer . Sinon la dynamo est en faute .
Oui , quand le moteur toune , tu peux debrancher la dynamo.
Mais ne pas debrancher la batterie en laissant la dynamo branchee.
Cela grillerait le conjoncteur. ( je sais ! Je l' ai fait )
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Vérifications électriques
la voltage doit aussi monter si la dynamo debite. Ou phares doivent briller plus fort si on donne du gaz...
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
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