Bavolets et planches bois entre bavolets et chassis
5 participants
Page 1 sur 1
Bavolets et planches bois entre bavolets et chassis
Bonsoir ,
ne disposant pas de ces pièces , je recherches les cotes ou plans , épaisseur des bavolets pour un châssis court ainsi que pour les planches en bois qui se trouvent entre les bavolets et le châssis.
D'avance merci pour vos réponses car je voudrais profiter du weekend prochain pour les façonner chez un ami.
Bonne soirée
ne disposant pas de ces pièces , je recherches les cotes ou plans , épaisseur des bavolets pour un châssis court ainsi que pour les planches en bois qui se trouvent entre les bavolets et le châssis.
D'avance merci pour vos réponses car je voudrais profiter du weekend prochain pour les façonner chez un ami.
Bonne soirée
ludo- Messages : 238
Re: Bavolets et planches bois entre bavolets et chassis
...et voila , par 5 HP31 et Ph Burnier, cela fait partie de notre petit stock de documentation :
https://mon-partage.fr/f/ESvsaKH7/
https://mon-partage.fr/f/kRZIVbWe/
Cordialement MG
https://mon-partage.fr/f/ESvsaKH7/
https://mon-partage.fr/f/kRZIVbWe/
Cordialement MG
Dernière édition par m gosset le Mar 12 Juin - 19:06, édité 1 fois
m gosset- Messages : 2937
Bonsoir ,
Merci M GOSSET pour la réponse mais j'avais déjà capté ce superbe travail réalisé par Philippe et cela ne correspond pas à ma recherche actuelle.
pour etre plus explicite , je me suis permis de détourner une photo de "trefle12" pour que chacun puisse voir ce qu'il me manque .
Merci encore a vous
Merci M GOSSET pour la réponse mais j'avais déjà capté ce superbe travail réalisé par Philippe et cela ne correspond pas à ma recherche actuelle.
pour etre plus explicite , je me suis permis de détourner une photo de "trefle12" pour que chacun puisse voir ce qu'il me manque .
Merci encore a vous
Chez moi il n y a pas une planche en bois a cette endroit
Fer- Messages : 1787
Bonjour,
Les bavolets sont fixés sous la caisse et je n'ai pas ces planches de bois sur mes autos.
Il s'agit sans doute d'une adaptation personnelle faite au cours de la vie de la voiture.
Bonne journée
c3
Les bavolets sont fixés sous la caisse et je n'ai pas ces planches de bois sur mes autos.
Il s'agit sans doute d'une adaptation personnelle faite au cours de la vie de la voiture.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
planche
Bonjour
c'est du longeron de l'ossature que vous parlez ?
Cordialement
c'est du longeron de l'ossature que vous parlez ?
Cordialement
PHV60- Messages : 164
Bonjour ,
merci PHV60 pour ta réponse ,
lors de l'achat de mon véhicule , les marchepieds et bavolets n’étaient pas au rendez vous .
Maintenant que j'avance dans mon projet et m'inspirant fortement des contenus et échanges du forum pour compléter mon engin , je me demande si je possède tous les éléments.
C'est pourquoi , à la vue du superbe travail de trefle12 je me demandais si je pouvais obtenir les dimensions des éléments manquants soit la planche visible et semblant venir se loger sous le bavolet ainsi que le bavolet lui même.
d'après son montage , le bavolet en métal serait "pincé" entre cette planche qui repose sur le châssis et la caisse.
Amicalement
merci PHV60 pour ta réponse ,
lors de l'achat de mon véhicule , les marchepieds et bavolets n’étaient pas au rendez vous .
Maintenant que j'avance dans mon projet et m'inspirant fortement des contenus et échanges du forum pour compléter mon engin , je me demande si je possède tous les éléments.
C'est pourquoi , à la vue du superbe travail de trefle12 je me demandais si je pouvais obtenir les dimensions des éléments manquants soit la planche visible et semblant venir se loger sous le bavolet ainsi que le bavolet lui même.
d'après son montage , le bavolet en métal serait "pincé" entre cette planche qui repose sur le châssis et la caisse.
Amicalement
Bonjour Ludo,
Si les bavolets avaient été montés de la manière que tu décris entre deux pièces de bois, il n'y aurait plus de bavolet en état aujourd'hui. L'humidité du bois à chaque pluie en serait venue à bout. Or, cette pièce de métal a en général bien résisté au temps, mieux que les marchepieds en alu.
Bonne journée
c3
Si les bavolets avaient été montés de la manière que tu décris entre deux pièces de bois, il n'y aurait plus de bavolet en état aujourd'hui. L'humidité du bois à chaque pluie en serait venue à bout. Or, cette pièce de métal a en général bien résisté au temps, mieux que les marchepieds en alu.
Bonne journée
c3
plan longeron
bonjour
je pense que cela devrait t'aider
les bas volets sont bien coincés entre le châssis et le longeron bois
cordialement
je pense que cela devrait t'aider
les bas volets sont bien coincés entre le châssis et le longeron bois
cordialement
PHV60- Messages : 164
Merci pour vos reponses ,
j'en conclue que je n'ai pas besoin des planches
auriez vous des plans des toles de bavolets
"je sais , je suis pénible " mais avec les bavolets , je passerais encore une grande étape dans la reconstruction.
d'avance merci pour votre patience et soutien
a bientôt
j'en conclue que je n'ai pas besoin des planches
auriez vous des plans des toles de bavolets
"je sais , je suis pénible " mais avec les bavolets , je passerais encore une grande étape dans la reconstruction.
d'avance merci pour votre patience et soutien
a bientôt
Bonjour,
Je n'ai pas de plan pour les bavolets. D'ailleurs, j'ai une question:
Les bavolets des voitures équipées d'ailes rondes, sont ils les mêmes que ceux pour les voitures à ailes plates ?
Bonne journée
c3
Je n'ai pas de plan pour les bavolets. D'ailleurs, j'ai une question:
Les bavolets des voitures équipées d'ailes rondes, sont ils les mêmes que ceux pour les voitures à ailes plates ?
Bonne journée
c3