Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)?

2 participants

Aller en bas

embrayage - Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)? Empty Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)?

Message  Le Tacoteur Sam 24 Aoû - 13:39

Bonjour,
Ma Butée d'embrayage présente un jeu important! Est-ce normal?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder de prêt à quoi ressemble la Butée à Billes de la 5HP 1925.
Toutefois, est-elle constitué d'une Butée à Bille (ou roulement) "standard", qu'on trouve facilement dans le commerce? Si oui quelle référence? Car les butées vendu par les vendeurs de pièce pour 5HP ont un prix que je trouve très élevé...affraid 
Merci par avance!
A+
PS: ceux de vous qui ont acheté une Butée d'Embrayage 5HP chez les vendeurs de pièce 5HP et qui ont déjà beaucoup roulé avec, en sont-il pleinement satisfait? Pas de bruit et/ou de casse ou d'usure prématuré ou de défaut de forme/dimension pour le montage etc...?
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)? Empty Re: Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)?

Message  amicale5hp Sam 24 Aoû - 20:47

Bonsoir,

Pour ta butée:
1ére chose regarde bien le sens de montage, avant de démonter.
La butée est simple, mais pas du standard en roulement. Tu as une solution, quand tu as ouvert celle ci, regarde si les cages ne sont pas abimées et si les billes n'ont pas fait leur chemin en creusant la matière. Dans cas , va chez un marchand de vélos ou motos et change tes billes par des neuves.
Tu place tes bille dans la graisse et tu referme.

Sinon, tu passe chez le fournisseur pour une neuve.

Amicalement,
Jean Pierre
.

amicale5hp

Messages : 1547
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)? Empty Re: Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)?

Message  Le Tacoteur Sam 24 Aoû - 23:18

OK d'accord.
Merci Jean-Pierre pour les infos, recommandations et astuces!
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)? Empty 19 ou 20 Billes dans la Butée d'Embrayage?

Message  Le Tacoteur Mer 28 Aoû - 20:19

Bonjour,
Bonne nouvelle pour ma Butée d'Embrayage; celle-ci semble ne pas avoir beaucoup servi, c'est peut-être moi qui lui ai fait faire ses 100 premiers kilomètres...!!! Peut-être avait t'elle étée changée par un propriétaire précédent sans remettre en route la voiture. Pas d'usure genre creusement sur le chemin de roulement des billes. Les billes tournent dans un peu de graisse (la graisse semble un peu figé ou sèche mais sans doute est-elle ancienne ce qui confirmerai que la voiture n'avait pas tourné depuis très longtemps). Même si des pièces étaient neuves mais très ancienne.
Une question tout de même: Combien y a t'il de billes dans vos butées d'embrayage? Car moi j'en ai 19 mais il pourrai presqu'en tenir une vingtième de plus (rappel ma voiture est de 1925 et la boite est du2ème modèle). C'est pour m'assurer qu'il n'y en aurai pas eu une de perdu au montage pour un propriétaire précédent...!!! Je pense que 19 billes est normal pour avoir du jeu de roulement et la butée tourne parfaitement sans jeu lorsque je la serre dans mes doigts.
J'ai mesuré les billes à 6,34mm de diamètre avec mon pied à coulisse électronique et je voit que des billes de 6,35mm existe dans le commerce donc billes non usée et je pense que de toute façon les billes sont plus dure que les bagues de roulement donc normalement c'est les bagues qui s'use en 1er.
Si je pouvait avoir confirmation parmi vous qu'il n'y a bien que 19 billes pendant que ma boite est démonté car si c'est vingt ça me permettrai de rajouter une bille avant le remontage.
Par contre ma fourchette d'embrayage est rongé sans doute par une butée d'embrayage précédente qui était grippée et/ou très usée. Donc je vais devoir recharger les 2 bout de fourchette à la soudure (en espérant que la chauffe de la soudure n'affaiblisse pas la fourchette en là rendant cassante... Actuellement la fourchette est creusé d'environ 4mm là où vient en appuis la bague extérieure de la butée lorsqu'on débraye.
Merci!
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)? Empty Re: Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)?

Message  amicale5hp Jeu 29 Aoû - 8:38

Bonjour,

19 billes, tu as le compte. Si celle ci après nettoyage sont bien brillantes, tu remet une graisse bien consistante et tu remonte.

Ta fourchette d'embrayage ,un poste a soudé tu fais un cordon et tu lime, de façon a lui donner un léger arrondi .

Voilà ,un peu de boulot pour fin de semaine.

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1547
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)? Empty Re: Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)?

Message  Le Tacoteur Jeu 29 Aoû - 10:40

OK pour les 19 billes parfait!
Cordon de soudure avec baguette de 2 ou 2,5 et coups de lime ou de meule fine pour arrondir; c'est bien ce que j'ai prévu de faire et comme les bords extérieur de la fourchette ne sont pas rongé ça me donne la forme initial des arrondi pour faire à l'identique sur les parti qui auront reçu la soudure.
Jean-Pierre, tu l'a déjà fait sur tes voitures qui roulent et ça tiens bien le coup apparemment?
Merci A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)? Empty Re: Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)?

Message  amicale5hp Jeu 29 Aoû - 19:24

Bonsoir,

Oui mes trois voitures ont subit le même traitement et ça tient.

Surtout mais tes lunettes, pour la soudure:D 

Amicalement,

Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1547
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)? Empty Re: Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)?

Message  Le Tacoteur Ven 30 Aoû - 13:15

Bonjour,
OK d'accord!
Et pas de souci pour les lunettes à la soudure, j'ai un masque de soudeur automatique. Un régal de s'en servir! On voit où on pose la baguette et dés qu'il y a la moindre éteincelle, l'écran se teinte instantanément et on continu de voir ce qu'on fait! Et en plus je rajoute des lunettes de sécurité transparente au cas où une étincelle viendrai à venir dans les yeux en passant sous le masque de soudeur...
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)? Empty Re: Remplacement Butée à Billes d'Embrayage (roulement existe t'il en standard)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum