"ma petite folie suite" - Andre Charon
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André Charon
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Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Gégé a écrit:Bonjour à tous,
j'ai vainement cherché sur le forum les capacités d'huile de la boîte (API GL4 80W90) et du pont (API GL4 W140 EP). Quelqu'un aurait-il une idée ?
D'avance merci, bien cordialement
Gérard
Bonjour a tous,
Cette question donne l’ occasion de rappeler l’ existence dans notre Documentation de ce document :
JEUX TOLERANCES CARACTÉRISTIQUES ###.................................... ........ jeux-tolerances---caracteristiques-techniques
Outre les jeux et tolérances il regroupe toutes les caractéristiques techniques de la 5 HP suivant leur origine ( Citroen, RTA, Autres ) , les vraies … et les fausses !:
Bonne route
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonjour à tous,
Merci pour les conseils et la documentation.
A propos des fuites d'huile de pont dans les tambours, nous allons mettre des 6306-2RS, étanches donc. Cela devrait être efficace, avez-vous des retours d'expérience ?
Gérard
Merci pour les conseils et la documentation.
A propos des fuites d'huile de pont dans les tambours, nous allons mettre des 6306-2RS, étanches donc. Cela devrait être efficace, avez-vous des retours d'expérience ?
Gérard
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonjour Gérard,
Tu retrouves ces explications dans le dossier PONT AR du VL 57270. J'aurais pu étancher le roulement à 100% en collant la face extérieure de celui-ci avec LOCTITE (601 ? ou autre). L'avenir me dira !
Amicalement.
Philippe
Constatation lors de la dépose du moyeu AR.
L'huile du carter (10494) et la graisse du graisseur (12043) cheminent et suintent entre le roulement (10530) et la rondelle pare-huile (10481), envahissant le tambour (39577) et rendant les garnitures de segments de frein (11542) inefficaces.
Amélioration apportée sur le montage d'origine soit :
Percer 1 trou (∅ 6.5 mm) pour évacuer l'huile provenant du carter (10494) par gravitation.
Roulement neuf étanche, "graissé à vie" n° 6306-2RS.
Obstruer le graisseur du roulement (12043).
Supprimer la rondelle pare-huile (10481).
Remplacer l'écrou (32166) par un neuf sans épaulement.
Remplacer les garnitures (11542) par des neuves collées.
Tu retrouves ces explications dans le dossier PONT AR du VL 57270. J'aurais pu étancher le roulement à 100% en collant la face extérieure de celui-ci avec LOCTITE (601 ? ou autre). L'avenir me dira !
Amicalement.
Philippe
Constatation lors de la dépose du moyeu AR.
L'huile du carter (10494) et la graisse du graisseur (12043) cheminent et suintent entre le roulement (10530) et la rondelle pare-huile (10481), envahissant le tambour (39577) et rendant les garnitures de segments de frein (11542) inefficaces.
Amélioration apportée sur le montage d'origine soit :
Percer 1 trou (∅ 6.5 mm) pour évacuer l'huile provenant du carter (10494) par gravitation.
Roulement neuf étanche, "graissé à vie" n° 6306-2RS.
Obstruer le graisseur du roulement (12043).
Supprimer la rondelle pare-huile (10481).
Remplacer l'écrou (32166) par un neuf sans épaulement.
Remplacer les garnitures (11542) par des neuves collées.
Burnier Philippe- Messages : 344
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonjour Philippe,
oui, j'avais lu ton article très intéressant. Je me demandais simplement si il y avait encore des fuites à l'usage, en principe il ne devrait plus y en avoir, mais je voulais m'en assurer.
Nous avons commandé et reçu les deux roulements 6306-2RS, ainsi que les deux 6205-2RS et 4207-ATN9 pour le pont, le boulot continue !
Bien cordialement
Gérard
oui, j'avais lu ton article très intéressant. Je me demandais simplement si il y avait encore des fuites à l'usage, en principe il ne devrait plus y en avoir, mais je voulais m'en assurer.
Nous avons commandé et reçu les deux roulements 6306-2RS, ainsi que les deux 6205-2RS et 4207-ATN9 pour le pont, le boulot continue !
Bien cordialement
Gérard
Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon
Bonjour a tous,
Pour information / Rappel : l’ excellent Blog de Philippe sur la restauration de son VL est disponible en trois volets sur la page « Liens et Documentation 5 HP « :
RESTAURATION VL - Moteur ### ……………...…………….Restauration du VL "du Laitier" 57270 par Ph. Burnier - Chap 1 Moteur
RESTAURATION VL - Pont Freins ### ……………...……...Restauration du VL "du Laitier" 57270 par Ph. Burnier - Chap 2 Pont-ar-Frein-Suspension-roues
RESTAURATION VL - carrosserie ###…………………...….Restauration du VL "du Laitier" 57270 par Ph. Burnier - Chap 5 Carrosserie
MG
Pour information / Rappel : l’ excellent Blog de Philippe sur la restauration de son VL est disponible en trois volets sur la page « Liens et Documentation 5 HP « :
RESTAURATION VL - Moteur ### ……………...…………….Restauration du VL "du Laitier" 57270 par Ph. Burnier - Chap 1 Moteur
RESTAURATION VL - Pont Freins ### ……………...……...Restauration du VL "du Laitier" 57270 par Ph. Burnier - Chap 2 Pont-ar-Frein-Suspension-roues
RESTAURATION VL - carrosserie ###…………………...….Restauration du VL "du Laitier" 57270 par Ph. Burnier - Chap 5 Carrosserie
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
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