Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"ma petite folie suite" - Andre Charon

+17
MGM
matdav
michel44
tractdébutant
Babycid
Eric Faivre d'Arcier
Trefle12
clive wood
m gosset
Burnier Philippe
5HP31
caudron
Fer
charles64
c3
Kronos
André Charon
21 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

"ma petite folie suite" - Andre Charon - Page 9 Empty Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon

Message  m gosset Ven 20 Oct - 8:58

Gégé a écrit:Bonjour à tous,

j'ai vainement cherché sur le forum les capacités d'huile de la boîte (API GL4 80W90) et du pont (API GL4 W140 EP). Quelqu'un aurait-il une idée ?
D'avance merci, bien cordialement
Gérard


Bonjour a tous,

Cette question donne l’ occasion de rappeler l’ existence dans notre Documentation de ce document :

JEUX TOLERANCES CARACTÉRISTIQUES ###....................................  ........   jeux-tolerances---caracteristiques-techniques



Outre les jeux et tolérances il regroupe toutes les caractéristiques techniques de la 5 HP suivant leur origine ( Citroen, RTA, Autres ) , les vraies … et les fausses !:





"ma petite folie suite" - Andre Charon - Page 9 Pic_112

"ma petite folie suite" - Andre Charon - Page 9 Pic_213

"ma petite folie suite" - Andre Charon - Page 9 Pic_312

"ma petite folie suite" - Andre Charon - Page 9 Pic_410

Bonne route

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

"ma petite folie suite" - Andre Charon - Page 9 Empty Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon

Message  Gégé Ven 20 Oct - 13:20

Bonjour à tous,

Merci pour les conseils et la documentation.
A propos des fuites d'huile de pont dans les tambours, nous allons mettre des 6306-2RS, étanches donc. Cela devrait être efficace, avez-vous des retours d'expérience ?

Gérard
Gégé
Gégé

Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : Bruxelles

http://horta.ulb.ac.be/gvg

Revenir en haut Aller en bas

"ma petite folie suite" - Andre Charon - Page 9 Empty Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon

Message  Burnier Philippe Ven 20 Oct - 16:46

Bonjour Gérard,

Tu retrouves ces explications dans le dossier PONT AR du VL 57270. J'aurais pu étancher le roulement à 100% en collant la face extérieure de celui-ci avec LOCTITE (601 ? ou autre). L'avenir me dira !

Amicalement.
Philippe

Constatation lors de la dépose du moyeu AR.
L'huile du carter (10494) et la graisse du graisseur (12043) cheminent et suintent entre le roulement (10530) et la rondelle pare-huile (10481), envahissant le tambour (39577) et rendant les garnitures de segments de frein (11542) inefficaces.

"ma petite folie suite" - Andre Charon - Page 9 Mofif_10

Amélioration apportée sur le montage d'origine soit :
Percer 1 trou (∅ 6.5 mm) pour évacuer l'huile provenant du carter (10494) par gravitation.
Roulement neuf étanche, "graissé à vie" n° 6306-2RS.
Obstruer le graisseur du roulement (12043).
Supprimer la rondelle pare-huile (10481).
Remplacer l'écrou (32166) par un neuf sans épaulement.
Remplacer les garnitures (11542) par des neuves collées.

"ma petite folie suite" - Andre Charon - Page 9 Mofif_11
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 344
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"ma petite folie suite" - Andre Charon - Page 9 Empty Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon

Message  Gégé Ven 20 Oct - 17:28

Bonjour Philippe,

oui, j'avais lu ton article très intéressant. Je me demandais simplement si il y avait encore des fuites à l'usage, en principe il ne devrait plus y en avoir, mais je voulais m'en assurer.
Nous avons commandé et reçu les deux roulements 6306-2RS, ainsi que les deux 6205-2RS et 4207-ATN9 pour le pont, le boulot continue !

Bien cordialement

Gérard
Gégé
Gégé

Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 71
Localisation : Bruxelles

http://horta.ulb.ac.be/gvg

Revenir en haut Aller en bas

"ma petite folie suite" - Andre Charon - Page 9 Empty Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon

Message  m gosset Sam 21 Oct - 10:13

Bonjour a tous,

Pour information / Rappel : l’ excellent Blog de Philippe sur la restauration de son VL  est disponible en trois volets sur la page « Liens et Documentation 5 HP «  :


RESTAURATION VL - Moteur    ### ……………...…………….Restauration du VL  "du Laitier" 57270 par Ph. Burnier - Chap 1 Moteur

RESTAURATION VL - Pont Freins    ### ……………...……...Restauration du VL  "du Laitier" 57270 par Ph. Burnier - Chap 2  Pont-ar-Frein-Suspension-roues

RESTAURATION VL - carrosserie    ###…………………...….Restauration du VL  "du Laitier" 57270 par Ph. Burnier - Chap 5  Carrosserie


MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

"ma petite folie suite" - Andre Charon - Page 9 Empty Re: "ma petite folie suite" - Andre Charon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum