Photos diverses
+48
Roboman
Mach84
gcosse
Citron76
tréfle
Moshe44
Fred B
Mr Genjack
Anthony63
Marc54
Babycid
Bruno
capetien
olaf
Nagul
Marco22
LALLOU 67
moulino51
olivier11300
Admin
mortier
5HP31
SCARABEO
julio ubierna
landmannnn
m gosset
den hollander jean
MGM
c3
JEAN PIERRE
cantet bruno
SELLERIE MANIA
amicale5hp
Fer
Cedric5hp
aimdji
jmc60
Burnier Philippe
Trefle12
jean luc 60
PHV60
caudron
JulienG
Kronos
5hp en attente
cinqhp
papy-smuche-95
PhilippeGALLOU
52 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Votre 5HP
Page 28 sur 36
Page 28 sur 36 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
philippe beusquart- Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
Moshe44 aime ce message
Re: Photos diverses
Tu essaies et tu nous dis ?
MG
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
philippe beusquart- Messages : 266
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
Baby Citroen
Mon ami Garth de Melbourne , ( 5HP Speciale avec les 7 moteurs ! ) nous envoie cette publicite sur la " Bebe Citroen " ...
...une 5HP importee en chassis nu et carrossee localement pour reduire les taxes de douane ... mais sans le cul de poule !
Cette publicite de l' importateur Citroen reposait sur le recent exploit , en 1923 , de deux originaux , Phipps et Seary qui traverserent l' Australie d' est en ouest puis retour ( 10 000 km ) ...
.... avec une 5HP depouillee de sa carrosserie mais chargee de 900kg de bagages dont 100 litres d' essence .
Leur histoire est racontee ici en Anglais :
https://primotipo.com/tag/citroen-type-c/
... ou ici en Francais avec le traducteur :
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fprimotipo.com%2Ftag%2Fcitroen-type-c%2F
MG
...une 5HP importee en chassis nu et carrossee localement pour reduire les taxes de douane ... mais sans le cul de poule !
Cette publicite de l' importateur Citroen reposait sur le recent exploit , en 1923 , de deux originaux , Phipps et Seary qui traverserent l' Australie d' est en ouest puis retour ( 10 000 km ) ...
.... avec une 5HP depouillee de sa carrosserie mais chargee de 900kg de bagages dont 100 litres d' essence .
Leur histoire est racontee ici en Anglais :
https://primotipo.com/tag/citroen-type-c/
... ou ici en Francais avec le traducteur :
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fprimotipo.com%2Ftag%2Fcitroen-type-c%2F
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Moshe44 aime ce message
Fer- Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Baby Citroen
... toujours d’ Australie , cette coupure du journal local de Perth :
Mademoiselle Q Lynn de Queen's Park road a pris livraison la semaine dernière d'une Bebe Citroën trois places peinte en gris-vert. Mademoiselle Lynn considère que la Citroen est une voiture idéale pour les femmes. Le grand confort et la facilité de conduite ont été commentés par l'acheteur.
Mme S. Carlin de Nedlands a pris livraison d'une Bebe Citroën. Avant d'acheter la voiture, Mme Carlin l'a testée à fond et a été satisfaite de la facilité de conduite.
Heureux temps !
MG
Mademoiselle Q Lynn de Queen's Park road a pris livraison la semaine dernière d'une Bebe Citroën trois places peinte en gris-vert. Mademoiselle Lynn considère que la Citroen est une voiture idéale pour les femmes. Le grand confort et la facilité de conduite ont été commentés par l'acheteur.
Mme S. Carlin de Nedlands a pris livraison d'une Bebe Citroën. Avant d'acheter la voiture, Mme Carlin l'a testée à fond et a été satisfaite de la facilité de conduite.
Heureux temps !
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Moshe44 aime ce message
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Moshe44 aime ce message
Re: Photos diverses
Superbe !
MG
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Fer- Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Moshe44 aime ce message
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Moshe44 aime ce message
Fer- Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Photos diverses
Citroen 2,5 HP...
Fer- Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Fer- Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Photos diverses
... mais le train avant est plus serieux que celui de la 5 HP
MG
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Fer- Messages : 1712
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Photos diverses
... en effet une 5HP tres speciale et sympa :
*1922 CITROËN 5HP " Spéciale " | lot 224 | Automobiles de Collection chez Osenat | Auction.fr
https://www.auction.fr/_fr/lot/1922-citroen-5hp-quot-speciale-quot-2011393
Description du lot 224
1922 CITROËN 5HP " Spéciale "
Châssis n° : 14.032
Moteur : Amilcar, 4 cylindres, distribution par soupapes latérales, allumage par magnéto, alimentation par un carburateur Solex, embrayage multidisques, dynamo et démarreur.
Boîte de vitesses : Amilcar 3 vitesses + MA.
Châssis longerons et traverses. Suspension avant par double ressorts 1/4 elliptiques et amortisseurs à friction, arrière par ressorts 1/4 elliptiques et amortisseurs à friction. Freins sur les 4 roues par tambours à commande mécanique.
Direction : à droite par boîtier Amilcar.
Carrosserie : Roadster " Course " spécial, par Henri Pérard et réalisé en bois.
Carte grise française
Conçue par Edmond Moyet, le père des Amilcar, et présentée au Salon de Paris de 1921, la Citroën 5HP fut un très grand succès commercial.
Simple, robuste et économique, cette " petite " Citroën extrêmement populaire, a été un des modèles emblématiques des années 20.
Le modèle présenté est une Citroën 5HP entièrement repensée. C'est ce que l'on appelait une " Spéciale ", c'est à dire une voiture très personnelle, généralement unique, destinée à la compétition ou à la conduite sportive !
L'ensemble mécanique moteur-boîte de vitesses est d'origine Amilcar, la direction est passée de gauche à droite par l'installation d'un boîtier de la même marque.
La cloison pare-feu est en aluminium bouchonné.
En ce qui concerne le châssis, un train avant spécial a été monté, comportant des freins avant "Poulet ".
Ces freins, adaptables " sur toutes voitures ", étaient réputés pour leur puissance.
La qualité du freinage est fortement améliorée, ce qui était indispensable avec l'accroissement de puissance.
Il s'agit là d'un montage d'époque parfaitement maîtrisé, où les points-clés, moteur-direction-suspension-freinage, sont en adéquation.
La carrosserie a été exécutée et signée par Henri Pérard, de Levallois-Perret. Ce carrossier était en fait le successeur des anciens établissements " Carrosserie Jean Gaborit ". Il n'a, alors, été conservé que le capot d'origine Citroën. Les ailes en forme d'hélice sont en tôle alors que la caisse est entièrement en bois. Un petit pare-brise en coupe-vent protège les 2 occupants.
Pour diriger ce " bolide ", il a été monté le plus célèbre des volants sport de l'époque, un " René Thomas " souple, accessoire rare et de qualité ! Au centre de ce volant se trouve l'inscription du propriétaire Louis Loew demeurant à Troyes.
Le tableau de bord est lui aussi très " spécial ", il est en bois avec une grande boîte à gants sur le côté gauche et comporte les instruments suivants : une pression d'huile (siglée Amilcar), un ampèremètre, deux compteurs de vitesses (!). Un coffre se trouve sur le marche-pieds et un autre est aménagé derrière le dossier des sièges.
La voiture de la vente est donc une " Spéciale ", joliment dessinée, très bien exécutée et extrêmement efficace sur une base de 5HP Citroën.
La carte grise indique comme année " 1926 ", mais le numéro de série de la voiture date de 1922. 1926 est sans doute l'année de la transformation de cette " Spéciale ".
Une voiture à tendance sportive affirmée et qui a probablement couru à l'époque. C'est dans tous les cas une voiture unique et intéressante, une 5HP " très Sport " pas comme les autres.
Sent from my iPad
*1922 CITROËN 5HP " Spéciale " | lot 224 | Automobiles de Collection chez Osenat | Auction.fr
https://www.auction.fr/_fr/lot/1922-citroen-5hp-quot-speciale-quot-2011393
Description du lot 224
1922 CITROËN 5HP " Spéciale "
Châssis n° : 14.032
Moteur : Amilcar, 4 cylindres, distribution par soupapes latérales, allumage par magnéto, alimentation par un carburateur Solex, embrayage multidisques, dynamo et démarreur.
Boîte de vitesses : Amilcar 3 vitesses + MA.
Châssis longerons et traverses. Suspension avant par double ressorts 1/4 elliptiques et amortisseurs à friction, arrière par ressorts 1/4 elliptiques et amortisseurs à friction. Freins sur les 4 roues par tambours à commande mécanique.
Direction : à droite par boîtier Amilcar.
Carrosserie : Roadster " Course " spécial, par Henri Pérard et réalisé en bois.
Carte grise française
Conçue par Edmond Moyet, le père des Amilcar, et présentée au Salon de Paris de 1921, la Citroën 5HP fut un très grand succès commercial.
Simple, robuste et économique, cette " petite " Citroën extrêmement populaire, a été un des modèles emblématiques des années 20.
Le modèle présenté est une Citroën 5HP entièrement repensée. C'est ce que l'on appelait une " Spéciale ", c'est à dire une voiture très personnelle, généralement unique, destinée à la compétition ou à la conduite sportive !
L'ensemble mécanique moteur-boîte de vitesses est d'origine Amilcar, la direction est passée de gauche à droite par l'installation d'un boîtier de la même marque.
La cloison pare-feu est en aluminium bouchonné.
En ce qui concerne le châssis, un train avant spécial a été monté, comportant des freins avant "Poulet ".
Ces freins, adaptables " sur toutes voitures ", étaient réputés pour leur puissance.
La qualité du freinage est fortement améliorée, ce qui était indispensable avec l'accroissement de puissance.
Il s'agit là d'un montage d'époque parfaitement maîtrisé, où les points-clés, moteur-direction-suspension-freinage, sont en adéquation.
La carrosserie a été exécutée et signée par Henri Pérard, de Levallois-Perret. Ce carrossier était en fait le successeur des anciens établissements " Carrosserie Jean Gaborit ". Il n'a, alors, été conservé que le capot d'origine Citroën. Les ailes en forme d'hélice sont en tôle alors que la caisse est entièrement en bois. Un petit pare-brise en coupe-vent protège les 2 occupants.
Pour diriger ce " bolide ", il a été monté le plus célèbre des volants sport de l'époque, un " René Thomas " souple, accessoire rare et de qualité ! Au centre de ce volant se trouve l'inscription du propriétaire Louis Loew demeurant à Troyes.
Le tableau de bord est lui aussi très " spécial ", il est en bois avec une grande boîte à gants sur le côté gauche et comporte les instruments suivants : une pression d'huile (siglée Amilcar), un ampèremètre, deux compteurs de vitesses (!). Un coffre se trouve sur le marche-pieds et un autre est aménagé derrière le dossier des sièges.
La voiture de la vente est donc une " Spéciale ", joliment dessinée, très bien exécutée et extrêmement efficace sur une base de 5HP Citroën.
La carte grise indique comme année " 1926 ", mais le numéro de série de la voiture date de 1922. 1926 est sans doute l'année de la transformation de cette " Spéciale ".
Une voiture à tendance sportive affirmée et qui a probablement couru à l'époque. C'est dans tous les cas une voiture unique et intéressante, une 5HP " très Sport " pas comme les autres.
Sent from my iPad
Dernière édition par m gosset le Lun 5 Avr - 10:12, édité 1 fois (Raison : addition photos)
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Page 28 sur 36 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36
Sujets similaires
» QQ PHOTOS RESTAURATION Lallou
» cale fibre entre chassis et ressorts
» Wikipedia / Citroën Type C
» Sortie de grange....
» Restaurarion Fraisse - photos demontage
» cale fibre entre chassis et ressorts
» Wikipedia / Citroën Type C
» Sortie de grange....
» Restaurarion Fraisse - photos demontage
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Votre 5HP
Page 28 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|