Restauration " Normande " par Jlouis41
+4
Burnier Philippe
tréfle
m gosset
Mach84
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration " Normande " par Jlouis41
bonsoir, la réfection de la voiture n'avance pas vite, d'autres projets m'ont donné du soucis.
Le chassis est à nu, le bois en commande.
Le problème du jour, c'est le démontage du volant moteur, si vous avez de bonnes idées, je suis preneur....
J-Louis
Le chassis est à nu, le bois en commande.
Le problème du jour, c'est le démontage du volant moteur, si vous avez de bonnes idées, je suis preneur....
J-Louis
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Faut faire un petit extracteur. Pres du centre il y a 2 troues avec une filetage M7, des autres methodes peuvent faire des degats meme une casse du volant.
Fer- Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
jlouis41 aime ce message
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Voir
OUTILS SPECIAUX ###............................... ................ Outils Speciaux 5HP
MG
OUTILS SPECIAUX ###............................... ................ Outils Speciaux 5HP
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
jlouis41 aime ce message
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
curieuse, mienne sort facilement juste avec le petit clef a cliquet. Vu l'epaisseur du volant elle a besoin de beaucoups de chaleur.
Fer- Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
jlouis41 aime ce message
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Bonjour Jean Louis
Super idée cet combinaison avec l arrache.
Il est vrai, comme dit fer et le blog a Gégé : faut l arrache fait sur mesure au tour ,
Dans tout les cas : si tu y parviens : je serais curieux.
Pour ma part : j ai abandonné l idée de l extraire , je n y suis pas parvenu et c était pas indispensable.
D autant plus que j en ai vu un se faire découper à la meuleuse. Très peu pour moi.
Bon courage, y en faut.
Super idée cet combinaison avec l arrache.
Il est vrai, comme dit fer et le blog a Gégé : faut l arrache fait sur mesure au tour ,
Dans tout les cas : si tu y parviens : je serais curieux.
Pour ma part : j ai abandonné l idée de l extraire , je n y suis pas parvenu et c était pas indispensable.
D autant plus que j en ai vu un se faire découper à la meuleuse. Très peu pour moi.
Bon courage, y en faut.
Mach84- Messages : 207
Date d'inscription : 06/06/2020
Age : 57
Localisation : Fontaine de Vaucluse
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Bonjour,
Pour le démontage du volant , en effet pas toujours facile.
Je te conseil une chauffe presque au rouge
sur le pourtour de l'axe avec un bec moyen.
Ensuite prévoir une masse pour frapper un coup sec sur ton arrache en tension; attention au décollage se mettre de côté.
Celui ci doit décoller !!!
remontage a l'ancienne : mettre du suif ou graisse de porc.
Amicalement,
Jean Pierre
Pour le démontage du volant , en effet pas toujours facile.
Je te conseil une chauffe presque au rouge
sur le pourtour de l'axe avec un bec moyen.
Ensuite prévoir une masse pour frapper un coup sec sur ton arrache en tension; attention au décollage se mettre de côté.
Celui ci doit décoller !!!
remontage a l'ancienne : mettre du suif ou graisse de porc.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Bonsoir, la restauration avance doucement, châssis, train avant, boiserie, sont terminés, la sellerie à bien avancée. J'ai retrouvé des pistons à la cote pour mon bloc grâce à un membre sympathique, Demain je réessaie le démontage du volant moteur.
Aujourd'hui j'ai réussi a retirer (difficilement pour un coté) les tambours de frein. (Merci J-Pierre). Les garnitures sont "cuites" et les roulements à changer, mais surtout les pièces ci-dessous (les 2 côtés) sont HS , alors si vous avez ca dans vos tiroir, je suis preneur. Merci d'avance.
(sur la photo, ce n'est pas à moi, les miennes sont hs...)
J-Louis
Aujourd'hui j'ai réussi a retirer (difficilement pour un coté) les tambours de frein. (Merci J-Pierre). Les garnitures sont "cuites" et les roulements à changer, mais surtout les pièces ci-dessous (les 2 côtés) sont HS , alors si vous avez ca dans vos tiroir, je suis preneur. Merci d'avance.
(sur la photo, ce n'est pas à moi, les miennes sont hs...)
J-Louis
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
Mach84 aime ce message
arrache
beau travail sa marche comment cette arrache je connai pas mi j en avait baver j'avais fait juste un petit arrache sur les 2 trous de boulon de 7 mm
tréfle- Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
tréfle a écrit:beau travail sa marche comment cette arrache je connai pas mi j en avait baver j'avais fait juste un petit arrache sur les 2 trous de boulon de 7 mm
Avec le levier on active un piston hydraulique
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Bonjour ,
Beau montage pour le volant moteur!
Pour tes ecrous va sur Dépanoto ! il y a cela ;
Pour l'écrou de la pompe tu desserres a droite avec un gros tournevis en fond de gorge
avec un petit marteau ;
Bonne continuation,
Jean Pierre
Beau montage pour le volant moteur!
Pour tes ecrous va sur Dépanoto ! il y a cela ;
Pour l'écrou de la pompe tu desserres a droite avec un gros tournevis en fond de gorge
avec un petit marteau ;
Bonne continuation,
Jean Pierre
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Interessante ton extracteur, jamais vu une version coudé. J'ai le modele droit pour les tambours de roue.
Dernière édition par Fer le Lun 27 Nov - 18:30, édité 1 fois
Fer- Messages : 1709
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Bonjour, me voilà sur la transmission. Les arbres de roue sont sorti et sur l'établi.
Mon problème du jour :
- l'arbre qui se trouvait à droite, est noté d'un G. La vis en bout au diamètre de 11 et la bague qui maintient le roulement sont avec un pas à droite (serrage dans le sens des aiguilles d'une montre).
-l'arbre que se trouvait à gauche, pratiquement identique, sans annotation, et avec une vis de diamètre 13 en bout et également au pas à droite.
Est-ce normal Docteur ?
Merci
j-louis
Mon problème du jour :
- l'arbre qui se trouvait à droite, est noté d'un G. La vis en bout au diamètre de 11 et la bague qui maintient le roulement sont avec un pas à droite (serrage dans le sens des aiguilles d'une montre).
-l'arbre que se trouvait à gauche, pratiquement identique, sans annotation, et avec une vis de diamètre 13 en bout et également au pas à droite.
Est-ce normal Docteur ?
Merci
j-louis
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Merci bcp, d'après ce que je lis, ce qui m'arrive n'est pas rare. Je ne sais de quelle voiture vient mon axe avec l'écrou de 11. Mais en attendant de retrouver un arbre de roue, si ça se trouve, je vais remonter comme ça.
J-Louis
J-Louis
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Euhhhhh ! ? je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Maintenant que tu sais que l’ arbre n’ est pas correct , tu prends un risque à le remonter.
Si la roue se détache.. tu perds le contrôle de la voiture … tu te blesses … tu blesses un passant .. etc , je crois que ton assureur ne va pas apprecier.
Tu appelles Depanoto demain et tu en commandes un neuf … et tu pourras rouler et dormir tranquille .
Bonne soirée
MG
Maintenant que tu sais que l’ arbre n’ est pas correct , tu prends un risque à le remonter.
Si la roue se détache.. tu perds le contrôle de la voiture … tu te blesses … tu blesses un passant .. etc , je crois que ton assureur ne va pas apprecier.
Tu appelles Depanoto demain et tu en commandes un neuf … et tu pourras rouler et dormir tranquille .
Bonne soirée
MG
m gosset- Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
Mach84 aime ce message
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Bonsoir Jean Louis,
Si mes souvenirs sont bon la collerette du porte roulement est situé a l'intérieur de la boite ,
donc démontage des guides et des fourchettes ;
Ne pas hésiter a monter des roulements étanches 2RS; courant dans le commerce;
Vérifier si la bague bronze du guidage n'a pas trop de jeux, sinon en faire refaire une.
Vérifier les guides de fourchettes si pas trop usés par la bille. deux possibilités , la retourner si semblable poubelle ; a remplacer par du neuf;
Sinon la deuxième décrochera a la moindre sollicitation !!
Amicalement,
Jean Pierre
Si mes souvenirs sont bon la collerette du porte roulement est situé a l'intérieur de la boite ,
donc démontage des guides et des fourchettes ;
Ne pas hésiter a monter des roulements étanches 2RS; courant dans le commerce;
Vérifier si la bague bronze du guidage n'a pas trop de jeux, sinon en faire refaire une.
Vérifier les guides de fourchettes si pas trop usés par la bille. deux possibilités , la retourner si semblable poubelle ; a remplacer par du neuf;
Sinon la deuxième décrochera a la moindre sollicitation !!
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Restauration " Normande " par Jlouis41
Merci J-Pierre. Ce sera ma prochaine pitence...
jlouis41- Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2023
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Restauration ODA
» restauration 5hp - mahoux didier
» C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo
» restauration trefle C3 - Trefle 12
» Restauration 5HP en Alsace
» restauration 5hp - mahoux didier
» C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo
» restauration trefle C3 - Trefle 12
» Restauration 5HP en Alsace
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|